La possibilité d'aller plus vite que la lumière/ L'oxygène vieillit.
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,
Comme vous le savez, la vitesse de la lumière est la plus rapide qui est jamais existé ( 300 000 km/seconde )
Si on allait plus vite que la lumière, nous aurions la possibilité de freiner le temps, de l'arrêter :
Et vous, ça vous plairait d'arrêter le temps ??
Sinon y a un autre truc :
L'oxygène fait vieillir tout ce qu'il y autour de lui : les objets, les êtres vivants etc... Ça fait moisir en gros...
Donc si nous vieillissons, cela serait dut à l'oxygène qui il y a autour de nous....
Rappel : il y a 79% D'azote dans l'atmosphère, 21% d'oxygène et 0,01% de dioxyde de carbone...
Imaginez que l'on baisse le taux de Dioxygène dans l'atmosphère, tout en augmentant le taux d'azote sans toucher au dioxyde de carbone, il y aurait possibilité de vieillir plus lentement ??
Serait il possible de trouver un gaz qui remplacerait le dioxygène et qui puisse arrêter de faire moisir les choses et donc de faire vieillir ????
That is the question de moi..
Salut ,
Comme vous le savez, la vitesse de la lumière est la plus rapide qui est jamais existé ( 300 000 km/seconde )
Si on allait plus vite que la lumière, nous aurions la possibilité de freiner le temps, de l'arrêter :
Et vous, ça vous plairait d'arrêter le temps ??
Sinon y a un autre truc :
L'oxygène fait vieillir tout ce qu'il y autour de lui : les objets, les êtres vivants etc... Ça fait moisir en gros...
Donc si nous vieillissons, cela serait dut à l'oxygène qui il y a autour de nous....
Rappel : il y a 79% D'azote dans l'atmosphère, 21% d'oxygène et 0,01% de dioxyde de carbone...
Imaginez que l'on baisse le taux de Dioxygène dans l'atmosphère, tout en augmentant le taux d'azote sans toucher au dioxyde de carbone, il y aurait possibilité de vieillir plus lentement ??
Serait il possible de trouver un gaz qui remplacerait le dioxygène et qui puisse arrêter de faire moisir les choses et donc de faire vieillir ????
That is the question de moi..
Salut ,
Autres pages sur : possibilite aller vite lumiere oxygene vieillit
Lassé par la pub ? Créez un compte
T'as pas besoin d'aller aussi vite que la lumière pour freiner le temps; prends l'avion. Le décalage horaire est un moyen de voyager dans le temps, ou plutôt il modifie la perception que ton corps en a.
Et je suis à peu près sûr qu'essayer de vivre sans O² est une mauvaise idée, mais bon ca c'est mon avis perso...
Et je suis à peu près sûr qu'essayer de vivre sans O² est une mauvaise idée, mais bon ca c'est mon avis perso...
salut,je vais un petit peu te contredire.effectivement nos "amis"scientifiques sont arrives à prouver,par le biais d'etudes sur des particules d'energie "quarks".à les faire communiquer entre elles....ces particules voyageant deja à la vitesse de la lumiere,si elles arrivent à communiquer entre elles.cela induit automatiquement un message vehicules à une vitesse "supra luminique"
the_gonzo a dit :
Citation :
Ça fait moisir en gros... Euh, juste comme ça, moisir, c'est "être atteint par des moisissures" c'est à dire des champignons microscopiques. Rien à voir avec une quelconque action de l'oxygène, ou je ne sais quel ânerie.
Ben ca a surtout un rapport avec l'humidité à la base, après c'est comme la rouille pour pour la matière organique.
Il y a quelques centaines de millions d'années, il y avait beaucoup plus de dioxygène dans l'air qu'à notre époque, et cela influait sur la taille des animaux ( insectes en vérité, qui étaient environ 20 fois plus énorme que ceux d'aujourd'hui )
Donc vous croyez que si l'on réduit le taux de O² dans l'air, on peut rapetissir toutes les espèces de ce monde ????
Et sinon, merci de vos réponses ^^
Sinon pardon pour le " moisit " je savais pas comment formuler
Donc vous croyez que si l'on réduit le taux de O² dans l'air, on peut rapetissir toutes les espèces de ce monde ????
Et sinon, merci de vos réponses ^^
Sinon pardon pour le " moisit " je savais pas comment formuler
slt,
pour aller plus vite que la lumière il suffit tout simplement de passer par la porte des étoiles
la seule chose c'est qu'il faut faire gaffe aux méchants goa'ould
pour ne pas mourir il faut devenir un être de lumière
les êtres de lumière ne meurent pas.
donc tu sors de ton corps et tu deviens de l'énergie luminex (bref il faut mourir pour devenir un lumineux)
pour aller plus vite que la lumière il suffit tout simplement de passer par la porte des étoiles
la seule chose c'est qu'il faut faire gaffe aux méchants goa'ould
pour ne pas mourir il faut devenir un être de lumière
les êtres de lumière ne meurent pas.
donc tu sors de ton corps et tu deviens de l'énergie luminex (bref il faut mourir pour devenir un lumineux)
Sans rentrer dans une discussion stérile et sans aucun fondement scientifique (parce que bon, hein, chercher à remplacer le dioxygène alors qu'il est la base de la vie sur terre...), les atomes d'oxygène font partie des choses inéluctables qui forment le corps humain d'un point de vue moléculaire (au même titre que les atomes de Carbone et d'Hydrogène).
Que ce soit au niveau des peptides, polypeptides, liaisons covalentes (par la fonction carboxyle COOH) ou même des acides gras de constitutions, l'Oxygène est partout. Et encore, je parle pas des nutriments (une molécule de glucose contient déjà 6 atomes d'Oxygène)...
Bref, trouver un remplaçant pour le dioxygène, c'est pas gagné...
Que ce soit au niveau des peptides, polypeptides, liaisons covalentes (par la fonction carboxyle COOH) ou même des acides gras de constitutions, l'Oxygène est partout. Et encore, je parle pas des nutriments (une molécule de glucose contient déjà 6 atomes d'Oxygène)...
Bref, trouver un remplaçant pour le dioxygène, c'est pas gagné...
Spartiate th a dit :
L'ignorant ne peut admettre ce qu'il ne comprend pas. Vérifie par toi-même avant de marquer que c'est n'importe quoi.
![[:81tox] [:81tox]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fc/77/81tox.gif)
Bah, commence par ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espacetemps
Et si ça te dit, parcours les articles connexes, ça t'évitera de passer pour un crétin, merci.
lucoz a dit :
Bah, commence par ça:http://fr.wikipedia.org/wiki/Espacetemps
Et si ça te dit, parcours les articles connexes, ça t'évitera de passer pour un crétin, merci.
Pas besoin de référence sur internet pour comprendre ceci:
Si tu marches à 3km/h sur le toit d'un train (dans sa même direction) qui se déplace à 100km/h, tu vas plus vite que lui. Au final tu tomberas devant le train.
Si tu te déplaces sur un rayon lumineux, c'est pareil.
Spartiate th a dit :
Pas besoin de référence sur internet pour comprendre ceci:Si tu marches à 3km/h sur le toit d'un train (dans sa même direction) qui se déplace à 100km/h, tu vas plus vite que lui. Au final tu tomberas devant le train.
Si tu te déplaces sur un rayon lumineux, c'est pareil.
Ah bah oué, mais non.
Si t'avais pris le temps de te renseigner un minimum, tu aurais (peut-être) compris que ça ne marche pas comme ça.
Ce qui semble fonctionner à basse vitesse, ne fonctionne plus à grande vitesse, question de masse et d'énergie...
Tiens, une piste pour toi: Théorie de la relativité, e=mc².
Mais c'est pas grave, t'évitera juste de parler de ça le soir de noël.
Bonnes fêtes quand même.
On peut aller plus vite que la lumière:
www.generation-nt.com/vitesse-lumière-photon-physique-quantique-actualite-44132-html
Quand à noël, on a parler de physique quantique tel que:
Tout objet en mouvement est à un moment "T" inerte.
Et que mathématiquement une flèche (ou toit autre objet lancé) n'atteint jamais sa cible; seulement physiquement.
Bon réveillon et bonne année.
www.generation-nt.com/vitesse-lumière-photon-physique-quantique-actualite-44132-html
Quand à noël, on a parler de physique quantique tel que:
Tout objet en mouvement est à un moment "T" inerte.
Et que mathématiquement une flèche (ou toit autre objet lancé) n'atteint jamais sa cible; seulement physiquement.
Bon réveillon et bonne année.
Etant donné que je peux ouvrir ton lien, je ne peux commenter cet article.
Mais à l'évidence, et rien qu'en lisant le titre du lien, tu mélanges tout.
Il ne suffit pas de taper "plus vite que la lumière" dans google et de poster le premier lien et de placer "physique quantique" pour paraitre à la hauteur.
Ceci dit, une observation peut sembler montrer qu'un objet ce déplace plus vite que la lumière, question de référentiel.
Mais la question n'est pas là, ce que je commentais c'est ça:
vitesse de la lumière + notre vitesse de déplacement.
On additionne pas les vitesses de cette façon.
Bon après tu fais comme tu le sens, tu serais pas le premier kikool sur ce forum à avoir la prétention de remettre en cause plusieurs décennies de recherche scientifique.
Mais à l'évidence, et rien qu'en lisant le titre du lien, tu mélanges tout.
Il ne suffit pas de taper "plus vite que la lumière" dans google et de poster le premier lien et de placer "physique quantique" pour paraitre à la hauteur.
Ceci dit, une observation peut sembler montrer qu'un objet ce déplace plus vite que la lumière, question de référentiel.
Mais la question n'est pas là, ce que je commentais c'est ça:
Citation :
Il suffit de marcher sur la raie de lumière dans le sens de sa direction; ainsi:vitesse de la lumière + notre vitesse de déplacement.
On additionne pas les vitesses de cette façon.
Bon après tu fais comme tu le sens, tu serais pas le premier kikool sur ce forum à avoir la prétention de remettre en cause plusieurs décennies de recherche scientifique.
Je n'ai pas taper "plus vite que la lumière", je suis allé dans physique quantique; et oui je ne suis pas à la hauteur, il me manque le lobbe frontale c'est pour cela que j'ai stoppé l'école à 16 ans.
Bonne année à toi et à vous tous.
Je n'ai pas taper "plus vite que la lumière", je suis allé dans physique quantique; et oui je ne suis pas à la hauteur, il me manque le lobbe frontale c'est pour cela que j'ai stoppé l'école à 16 ans.
Bonne année à toi et à vous tous.
Déjà s'il y avait plus d'oxygène qu'aujourd'hui, tout serait beaucoup plus grand (et on reverrait de véritables dinosaures : des éléphants géants, etc...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_terre_des_g%C3%A9an...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_terre_des_g%C3%A9an...
En vrac:
Sur les modèles actuels, il a été démontré que toute particule possédant une masse ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière dans le vide (célérité).
En plus, l'espace-temps se dilate à l'infini lorsque l'on s'approche de la célérité (donc pas facile de franchir la barrière
).
Ce n'est pas un problème de physique quantique mais de relativité restreinte. Dans tout référentiel inertiel (c'est-à-dire en déplacement constant, sans accélération), la vitesse de la lumière reste constante. C'est-à-dire que quelque soit notre vitesse constante, on verra toujours un rayon lumineux à la même vitesse. Par exemple, si l'on se déplace à vitesse constante de 200000km/s, on mesurera toujours la lumière passer à 300000km/s (notre espace-temps se dilate, on va plus lentement, et l'extérieur s'accélère pour que la lumière reste toujours à la même vitesse).
L'oxygène peut aussi être toxique dans certains cas (sur-dose). Effectivement, s'il y a en a moins, il y a moins de réactions chimiques, mais il en faut suffisamment pour pas nous tuer.
Sur les modèles actuels, il a été démontré que toute particule possédant une masse ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière dans le vide (célérité).
En plus, l'espace-temps se dilate à l'infini lorsque l'on s'approche de la célérité (donc pas facile de franchir la barrière
).Ce n'est pas un problème de physique quantique mais de relativité restreinte. Dans tout référentiel inertiel (c'est-à-dire en déplacement constant, sans accélération), la vitesse de la lumière reste constante. C'est-à-dire que quelque soit notre vitesse constante, on verra toujours un rayon lumineux à la même vitesse. Par exemple, si l'on se déplace à vitesse constante de 200000km/s, on mesurera toujours la lumière passer à 300000km/s (notre espace-temps se dilate, on va plus lentement, et l'extérieur s'accélère pour que la lumière reste toujours à la même vitesse).
L'oxygène peut aussi être toxique dans certains cas (sur-dose). Effectivement, s'il y a en a moins, il y a moins de réactions chimiques, mais il en faut suffisamment pour pas nous tuer.
Lassé par la pub ? Créez un compte