Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PES ou FIFA

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut tout le monde,
Je travaille dans une societe de sondage sur les jeux videos et mon patron m'a demander de faire un sondage a propos des deux grans maitres des jeux de foot PES et FIFA.
Je vous demande donc de repondre pour savoir si la population est plus PES ou FIFA.
Merci a tous et bonnes fetes.
(Ajouter un commentaire pour dire pourquoi si vous avez une explication)

Autres pages sur : pes fifa

Lassé par la pub ? Créez un compte

Nan, mais tu peux pas faire une etude serieuse par le biais d'un forum et surtout dire : "savoir si la population est plus PES ou FIFA. "...
La population d'IDN n'est pas representative de la population francaise, donc evite ce genre de raccourci et quand bien meme elle serait representative, cela ne te permet pas de dire la population, mais "les personnes interrogées".

J'aimerais bien voir la tronche de ton patron quand tu vas lui rapporter les resultats et ce que tu vas lui repondre quand il va te demander ta methodologie !

Tu dois etre un mec de FIFA pour etre enerve a ce point!
Ecoute moi bien je fais juste ca pour le fun mec, et si t'es pas content qu'un jeu que tu trouves bien se fasse ecraser 4 vote a 2 bah va te plaindre autre part mais je men fou completement!
Puis laisse moi faire min boulot comme je le sens!
Je fais ca sur beacoup de forum et pas qu'un seul, j'essaille de cibler quelle part de la population est PES ou FIFA!
Alors laisse moi faire mon taffe tranquilement, surtout que ca se voit que tu ne connais rien aux sondages!
Bonnes fetes! :) 

:) 
Je fais ca pour le fun mais en meme temps jenverai peut etre ca a un pote qui fait des etudes de sondage, je sais pas si ca l'interresserai mais bon voila jpensais que les gens prendrai le sujet plus au serieu si je leur disait que c'etait pour le taf :p !
Puis moi qui suis plus PES j'ai envie de savoir pourquoi les autres sont plus FIFA si c'est le cas!
Nous utilisateurs de PES avons des explications plus tenaces que les utilisateurs de FIFA, donc je voulais savoir en gros si il y avait des personnes qui pouvaient me l'expliquer en plus de savoir si la "populace" (speciale dedicace pour canard wc) est plus PES ou FIFA! :) 

ouai je l'ai utilise mais j'ai pas eu enormement de succes donc j'essaille ici ou je sais que je vais avoir bien plus de reponses!
J'ai eu plus de succes en 10 minutes sur cette section que sur l'autre en 1 jour!
Donc voila!
Mais bon dis moi toi t'es plus PES ou FIFA, et pourquoi?

Non mais on va pas faire 12 pages de discussion privée sur mes gouts en matière de jeux vidéo.

Mais bon je répond quand même à celle là: Je connais que très peu WOW, et bien que j'aime bien les FPS, je trouve CS à chier.

Sinon mes jeux préfères il sont en 2D avec des gros pixels et il sont sortis avant 2000.

piratedude66 a dit :
Tu dois etre un mec de FIFA pour etre enerve a ce point!

Ca doit être ça, je te laisse juger seul. Etant donné que dans ton premier post, tu ne donnes aucun indice te definissant comme un pro-PES, je ne vois pas pourquoi ma réponse d'"énervé" te fait penser que je suis pro-FIFA.

piratedude66 a dit :
Ecoute moi bien je fais juste ca pour le fun mec, et si t'es pas content qu'un jeu que tu trouves bien se fasse ecraser 4 vote a 2 bah va te plaindre autre part mais je men fou completement!

Quand j'ai voté, y avait 2 partout...
Je me plains pas du resultat, dont je me fous absolument, je me plains de la manière dont c'est fait. Tu te presentes en tant que "professionnel", puisque sondage à faire pour ton patron, je t'expliques juste qu'un sondage professionnel ne se fait absolument pas comme ça. Tu n'as aucune notion de comment mener une enquête, je n'y peux rien. Au passage, t'aurais presenté ca comme un sondage "pour le fun", je t'aurais surement dit que c'etait un topic à troll, au moins, tu n'aurais pas eu droit à mes remontrances.

piratedude66 a dit :
Puis laisse moi faire min boulot comme je le sens!

oué, bin il put la merde.

piratedude66 a dit :
Je fais ca sur beacoup de forum et pas qu'un seul, j'essaille de cibler quelle part de la population est PES ou FIFA!

Si tu cibles des parts de population, c'est donc que tu souhaites faire des categories. Genre : "Les 12-15 ans jouent plus à FIFA, les 20-25 preferent PES", par exemple.
Certes, ç'aurait été intéressant, encore eut-il fallu que tu demandes aux personnes qui repondent leur âge, leur CSP, leur sexe, leur lieu d'habitation, etc... Avec des données comme celles-ci tu peux au moins faire quelque chose. Toutefois, et même si tu avais posé ces questions, j'émets toujours un doute quant à la scientificité de ton étude, puisque faite sur différents forums, avec des personnes non représentatives de la population. Certes tu me diras, on peut faire des études où il y a non-représentativité. Dans tous les cas, il te faudra un échantillon un poil plus gros (à savoir qu'une étude quantitative devient intéressante après 150-200 réponses, et c'est un minimum).

piratedude66 a dit :
Alors laisse moi faire mon taffe tranquilement, surtout que ca se voit que tu ne connais rien aux sondages!

C'est vrai, pardonne-moi d'avoir passé quatre ans dans ma vie à étudier comment faire des études tant quantitatives que qualitatives, à construire un questionnaire, à interroger les gens et à analyser les résultats.

piratedude66 a dit :
Je fais ca pour le fun mais en meme temps jenverai peut etre ca a un pote qui fait des etudes de sondage, je sais pas si ca l'interresserai mais bon voila jpensais que les gens prendrai le sujet plus au serieu si je leur disait que c'etait pour le taf :p !

J'espère sincèrement, et je n'en doute pas, que ton pote te demandera quelle a été ta méthodologie.

piratedude66 a dit :
Puis moi qui suis plus PES j'ai envie de savoir pourquoi les autres sont plus FIFA si c'est le cas!

Oui, donc faire un sondage n'etait pas la bonne solution. Faire un sujet posant directement cette question aurait été plus adéquat.

piratedude66 a dit :
Nous utilisateurs de PES avons des explications plus tenaces que les utilisateurs de FIFA, donc je voulais savoir en gros si il y avait des personnes qui pouvaient me l'expliquer en plus de savoir si la "populace" (speciale dedicace pour canard wc) est plus PES ou FIFA! :) 

Il y a une différence entre "populace" (qui est assez péjoratif) et "population" (qui, comme tu l'avais employé plus haut, définissait soit "la population française" soit "la population des joueurs de jeux vidéo de football"). Comme dis plus haut, que ce soit pour n'importe quel sondage, qu'il soit représentatif ou non, tu ne peux employer le terme population qui généralise totalement tes resultats. Tu peux par contre utiliser "échantillon", "personnes interrogées", "personnes sondées", "les répondants", etc...
C'est d'ailleurs l'erreur que font la plupart des médias quand il présentent un sondage, il généralisent à la population française, ce qui est tout simplement une erreur de langage.

Espérant avoir répondu à toutes questions, le "mec qui n'y connaît rien" te souhaite une bonne soirée.

Aucune reponse a ton roman ne me fera pas passer pour un con!
Je me contente donc de m'excuser mais comme je l'ai deja dis c'est pour le fun!
Puis c'est toi qu'a commencer a raconter de la merde sur ce que je faisais!
Mais bon tu m'en vois desole!
A plus puis bonnes fetes!
Et continuer a repondre au sondage parce que ca m'interesse quand meme! :) 

Citation :
Street Fighter sur SEGA

Ah oué, Street Fighter II étant d'abord sorti sur Super Famicom (de Nintendo), mais bon...

Citation :
les premiers Mario sur N64..

Le SEUL Mario sorti sur N64 était le 7ème de la série... (si on compte les versions "land" de la Game Boy)

T'as l'air d'être un pro dis donc, raconte moi encore les jeux vidéos.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde