Tom's Guide > Forum > Hardware > En quête de conseils...Configuration et autres...

En quête de conseils...Configuration et autres...

Forum Hardware : En quête de conseils...Configuration et autres...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!

Un ami, Kael; qui m'avait dit du bien de votre forum m'a conseillé pour mon problème de venir ici, alors, je viens...

Mon problème est assez complexe, très meme...Trop peut etre...?

En fait, à la base, je voulais un ordinateur portable, j'avais donc opté, après avoir hesité contre un alien ware, pour cet ordinateur la...

Mac Book Pro:

* Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
* Résolution de 1 440 x 900 pixels
* 2 Go de mémoire
* Disque dur de 160 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

Expédié sous: 3 jours
Livraison gratuite
Eur 2.399,00 *
(Eur 2.005,85 HT)

Mais, mon ami m'a dit, que c'etait tres cher, qu'un ordinateur portable, ca servait presque à rien, et qu'en plus, ma carte graphique serait pas au top...

Ensuite, que pour 1500€, j'avais LARGEMENT mieux en fixe...

Pour commencer, cet ordinateur me servira principalement pour le montage vidéo, je dois avoir un ordinateur qui puisse traiter des fichiers TRES LOURDS, et plusieurs logiciels à la fois...
(Sony Vegas, Virtual Dub, Firefox) en meme temps sans ramer...

Il faut donc un ordinateur assez puissant, j'aime aussi jouer aux derniers jeux, donc, une bonne carte graphique aussi...

Problèmes:

-Je n'y connait strictement rien, aux config'
-Mac ou Xp, oulala, je ne sais plus...
-Fixe ou portable, le Mac Book Pro est si nul que ca...?Une alternative...?
-Je ne sais pas monter un ordinateur, m'enfin, dans mon entourage, faut que je voie...

Voila, desolé pour ce nombre enorme de questions, j'ai vraiment besoin d'aide, et on m'a conseillé ce forum, alors j'hesite pas...

Merci d'avance...

Message édité par _Nevermind_ le 09-06-2007 à 12:07:48
------------------------------ The future is Still undecided...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je Up, vu que mon post n'est meme plus en premiere page...

Répondre à _Nevermind_

Alors pour toi surement un C2D Quad et
2x2Go deja.
Combien tu veux mettre?
Il te faut OS et périphérique?

Message édité par francky52 le 09-06-2007 à 14:15:27
Répondre à francky52

ha ben pour de la video c'est sur qu'un fixe serait pas de refus... et c'est vrai qu'au pris de ton macbook tu peux avoir une config de malade avec quad et 4 go comme le dit francky, et une carte graphique genre 8800...

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn

Si c pour faire du calcul 3D,je te conseille
vivement le Q6600 mais c 510€ le processeur :p

Répondre à francky52

Ah, euh, vous auriez une config' à me conseiller pour 1500€ sans l'ecran...?

Ou un ordinateur fixe déja assemblé style Alien Ware...?

Ou bien, rester sur un portable...

P'is, vous me conseillez Mac ou Vista, enfin, on m'a dit qu'il valait mieux prendre Xp que Vista...

Répondre à _Nevermind_

ok guys, let the professional doing the work. :D
-C2D E6600 (190€)
-4*1Go G.skill PC6400 PK (180€)
-GF 8800 GTS 320Mo (280€)
-Gigabyte P35C-DS3R (135€)
-Seagate Brracuda 320Go 7200rpm S-ATA (85€)
-Graveur DVD 18x au choix (35€) (pioneer, samsung, plextor...)
-Alim Hiper type R 580W (110€)
-Boitier au choix (70€)

-Ecran TFT 22" Belinea 2225 S1W (280€)
-Clavier + souris logitech (30€)

=1395€

now claps your hands :sol:

Message édité par stormlord le 09-06-2007 à 15:01:45
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Wow, Storm, c'est toi qui avait aidé mon ami!

J'ai déja un ecran 20 pouces, c'est ca le pire, mais bon, vu la prix de celui que tu me propose, deux ecrans ne seraient pas de refus!

Et, donc, tu me conseille Xp...

Merci beaucoup, je vais de ce pas, regarder sur internet!

Répondre à _Nevermind_

franchement vista je sais pas trop quoi te dire... beaucoup de pilotes ne sont pas optimisés, et pas mal de bugs persistent, mais c'est un bon os néanmoin. Après à toi de voir.
Au fait il tourne bien son pc à Kael? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par stormlord le 09-06-2007 à 15:09:14
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ha c'est clair que vista et les pilotes... [:hakan:18] j'en ai chié pour ma carte graph, les derniers nvidia marchait pas j'ai dû essayer les anciens pour en trouver un qui fonctionne avec ma CG [:hakan:5]

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn

il me semlble bien qu'ils ont fini par sortir des drivers moin buggé, les 158je sais plus quoi...

Répondre à stormlord

Il est aux anges Kael, j'ai p'tet oublié de rajouter certains trucs qu'il avait dit:

Pouvez-vous me conseiller sur une config pour un pc puissant, rapide et silencieux, capable de traiter des logiciels lourds, de lire les derniers jeux, enfin un PC que je ne regretterai pas d'avoir acheté...

M'enfin, je suppose, mossieur le pro, que vous aviez déja reflechis cela!

Enfin, c'ki est bien pratique, c'est que ca m'fera 2 ecrans, meme si 1 me suffirait, limite, je prefererais ameliorer la config' lol!

Répondre à _Nevermind_

Si tu ne veux pas du 2eme ecran, prends un Q6600 à la place du E6600.

------------------------------ HTC Touch HD - EnergyROM 6.5
Sony VAIO Z11WN/B

---------------
Répondre à M2k@idn

Les prix ont du mechamment baisser, pac'ke la config' de Kael, elle monte dans les 1500€ pour moins bien on dirait...

Tant mieux!

Bon, si tout ca c'est O.K, ce s'rai top si vous pouviez me donner un magasin, on m'a parlé de je sais plus quel magasin à Paris, faudrai voir!

Pour le deuxieme ecran, je vais reflechir!

Répondre à _Nevermind_

on t'a sûrement parlé de ruemongalet ;)

Répondre à stormlord

stormlord a écrit :

Au fait il tourne bien son pc à Kael? ;)

Hello Stormlord :)
Content de savoir que tu ne m'es pas oublié ^^ Je ne t'ais pas oublié non plus :kaola:
Ouip le pc tourne très bien, j'en suis toujours aussi content :D
Depuis j'ai acheté un deuxième écran pour le montage vidéo et c'est très pratique ^^
Merci encore pour ton aide précieuse ;)

Ps: Et chatfou33, il est plus là? :D

Répondre à Kael_@IDN

Content de savoir que tout marche bien ;)
chatfou on le voit plus trop ces temps-ci...

Répondre à stormlord

Lol, le topic des retrouvailles, euh, Storm, tu pourrai aider le bougre d'inculte que je suis en utilisant des termes moins techniques, car je n'ai pas compris certaines choses dans ta config'...

Répondre à _Nevermind_

c'est à dire? à quoi correspondent les pièces?

Répondre à stormlord

Je me lance,

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 74,49 €
Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 105,49 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK 141,99 €
Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo 379,79 €
Intel Core 2 Quad Q6600 543,99 €
Asus P5K 139,99 €
Antec P180 128,90 €
Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir 41,99 €

Total: 1550€ Chez materiel.net.

Si tu vas a Montgallet, tu peux faire des economies des l'orde de 100€ sur le su cout total...

Message édité par Sadomario le 09-06-2007 à 21:33:08
Répondre à Sadomario

je t'explique: tu es en retard :D

Répondre à stormlord

Euh...

Vos 2 configurations sont différentes, non...?

Dans ce cas, pourrais je savoir laquelle est la mieux, parce que je vais aller à rue MonGallet pendant les 6, 7 et 8 juillet, donc, j'ai un peu de temps, et pour un tel achat, autant bien reflechir sur la config'!

Répondre à _Nevermind_

Un p'tit Up, desolé d'asticoter, mais vu l'investissemment, je veux quand meme savoir la meilleure config'...lol...

Répondre à _Nevermind_

Disons que la seconde possède beaucoup de pièces superflues... Déjà 2*1Go de PC8500 c'est bien inutile, mieux vaut 4Go de 6400 ( surtout pour seulement 40€ de plus! ) Ensuite bon le quadcore je n'en vois pas l'utilité mais après tout tu fais comme tu veux! De plus la P5K représente le milieu de gamme d'ASUS, et coté o/c, on repassera, contrairement à la P35C-DS3R.... Enfin la 8800 GTS 640Mo ne présente que peu d'interet par rapport à la version 320Mo..
Bon il y a quand même des points positifs dans sa config: le P180 qui est un magnifique boitier.

Répondre à stormlord

Donc, limite, à part le boitier, sa config' est un peu mieux mais plus chere pour pas grand chose en gros...

Je reste sur ta confi'g dans ce cas, pac'ke Quad Core, je vois pas à quoi ca sert, j'my connait pas trop, la carte graphique 640 au lieu de 360, je veux bien te croire, et pour la ram, je sais juste que 4Go c'est enorme et que ca m'arrange vraiment, surtout que ca à pas l'air si cher...

Pour le boitier, j'ai fait des recherches, celui ci m'a l'air bien, mais bon, comme je m'y connait toujours pas, j'aurai aimé savoir quesqu'il y avait comme bons boitiers aussi!

Message édité par _Nevermind_ le 10-06-2007 à 12:52:50

Répondre à _Nevermind_

Pas tu as un ecran 20' et donc je pense qu'une 640 serait mieux mais aprés je sais pas ce que pence les autres ...

Répondre à Sadomario

Ah, je demandais pour le boitier, car deux ecrans, pour ce que je fais, c'est le pied...!

Répondre à _Nevermind_

Aller je te l'accord, pourquoi pas la 640... bref pour le boitier.. bon tout sauf Heden & nonames.. j'ai pas trop le temps de faire des recherches, mais déja le Centurion 534 me paraît adapté. affaire de goût ;)

Répondre à stormlord

Hello :)
Pour le boitier, perso je ne me suis pas trop pris la tête, j'ai d'abord fais des recherches selon le fait qu'il soit silencieux, et j'ai regardé l'estétisme après.
Quand on voit certains boitier très très cher et très très beaux avec des choses très interessantes, on est tenté mais pour ma part, je ne regrette pas mon boitier acheté pour 70euros ;)

Répondre à Kael_@IDN

Le mieux, c'est pas l'P180 la!?

M'enfin, je verrai à paris moi, merci pour vos conseils, je poserai encore des questions si le besoin se fait, j'achete tout ca le 6/7/8 Juillet à Paris!

Répondre à _Nevermind_

C'est sur que le P180 est très sobre et de bonne qualité, mais ça dépend de ton portefeuille! :D

Répondre à stormlord

Nevermind, t'oublieras pas la photo hein :p

Répondre à Kael_@IDN

Le P180, j'l trouve trop...Discret, lol, pour Geekounet (Kael) Bien sur, je vous montrerai la bete!

:P

Répondre à _Nevermind_

Tom's Guide > Forum > Hardware > En quête de conseils...Configuration et autres...
Aller à :

Il y a 2653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens