Tom's Guide > Forum > Hardware > juste pour une imprimante...désolée !!! lol

juste pour une imprimante...désolée !!! lol

Forum Hardware : juste pour une imprimante...désolée !!! lol

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

ben oué...vous parlez tous de carte graphique, carte mère et tout le tralala !!! moi j'y connais rien dans tout ça !!! et tout ce que je voudrai savoir...ben...c'est quelle imprimante choisir ?!!! :sarcastic:
hi hi hi

Merci de votre aide les zmis pro !!! Et désolée de vous embêter "juste" pour ça :whistle:

:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hello, tout dépend de ce que tu veux faire avec...
si c'est juste pour imprimer, une simple imprimante suffira
sinon, il y a les multifonctions qui font office d'imprimante, photocopieur, scanner... on en trouve à des prix intéressants
ensuite il faut aussi voir si tu imprime juste du texte ( noir et blanc suffira ) ou de tout ( dans quel cas, il faut des cartouches d'encres couleur, de préférences avec les couleurs séparées... )
voilà, précise déjà ce que tu veux faire, et je pense qu'on pourra mieux te conseiller, @ +

------------------------------ l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard

allez un p'tit effort quoi !!! Je vous demande juste une marque et une référence ou des tits conseils pour bien choisir....

Répondre à aurele33

ah merci webernard !!! j'avais pas vu !!! lol

Ben je pense que c'est pour imprimer de tout, de façon occasionnelle, et principalement du texte avec images par exemple. Donc pas d'impression de photo.

Et pour la multifonction ben...je pense pas en avoir besoin. J'ai scanner et fax à mon taf alors c'est bon de ce coté là ! Et ça permet d'avoir une meilleure qualité d'impression si elle ne fait quie ça non ?

Merci pour votre aide

Répondre à aurele33

En fait, pour une utilisation "classique", toutes les imprimantes se valent plus ou moins.
Ce qui change, c'est surtout le prix des cartouches d'encres. Celles d'HP sont les plus chères mais elles contiennent plus d'encres. Les Canons sont les moins chères mais sont plus petites...

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te tourner vers les imprimantes à cartouches de couleurs séparées. C'est à dire, que le cyan, le magenta et le jaune ne sont pas dans la même cartouche. Tu peux donc seulement changer la couleur qui est vide...

Après, ce n'est que mon avis persos. C'est à toi de voir !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Merci beaucoup tous vos avis m'interessent pour que je puisse c hoisir au mieux. Si vous avez une marque préférée n'hésitez pas à m'en faire part également, ça réduira mes recherches !

J'ai bien noté pour les couleurs séparées. Je me met à la recherche de mon imprimante de suite et je continue à vous demander vos conseils avisés !

Merci d'avance !

Répondre à aurele33

ah et niveau rapidité, il faut regarder le nombre de ppm en couleur c'est bien ça ??? c'est koi le maxi ?

Répondre à aurele33

Pour la rapidité, plus tu augmentes la qualité, plus tu perds en vitesse !

Répondre à Exoseth

ok donc à moi de voir ce que je veux privilégier quoi...

pas de marque à me donner ??? entre epson, hp, lexmark ou canon...dur dur de choisir...

Répondre à aurele33

J'ai une préférence pour HP et Canon. Mais ce n'est qu'un avis perso !

Répondre à Exoseth

merci exoseth pour tes avis !

Comment je fais pour savoir si les cartouches couleurs sont séparées ? c'est spécifié comment dans les intiulés ?

Répondre à aurele33

Oui, c'est indiqué ! ;)

Répondre à Exoseth

ok milles mercis pour tou je vous embête plus promis !!!! à bientôt

et gros bisous à exoseth et webernard qui ont bien voulu m'aider !

Répondre à aurele33
Tom's Guide > Forum > Hardware > juste pour une imprimante...désolée !!! lol
Aller à :

Il y a 2816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens