Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment réinstaller windows xp

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, quand tu dis qu'il redémarre, y a un écran bleu ?

Diagnostic :

• Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus

non ce n'est pas un portable, je l'ai nettoyé (c'est impressionant la poussiere que ca avale ces choses là!).

j'ai réussi a relancé une installation de windows hier soir mais il n'a pas effacé les contenu du disque dur? (il est séparé en 2)

la "resolution" n'est pas terrible, je pense reinstaler les pilotes de cartes?

• Télécharge Speccy (de Piriform, ltd)

• Installe-le, mais en décochant la case Installer la Yahoo! Toolbar .

• Une fois le programme installé, démarre-le puis patiente pendant qu'il analyse tes composants.

• A gauche, clique sur Catre graphique, puis envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde