Desabonnement Canal plus
Dernière réponse : dans Image et son
1)Je me suis fait livrer un mini décodeur canal ready pour intégrer mon lecteur blue ray Samsung BD- C8200
2) ma première carte ne fonctionnant pas sur ce support votre conseiller ma indiqué qu’il fallait que je change de carte
3)je me suis fait livrer la 2ème carte (8 jours rupture de stock)
4) j’ai réactivié mes droits sans succès (passé 22H tant pis on attendra le lendemain)
5) re coup de téléphone : réponse c’est normal il faut modifier le n° de la carte sur le site…on me propose gentiment de le faire en ligne.. OK, je patiente 1H30… toujours rien 2H… toujours pareil (passé 22H trop tard pour avoir un conseiller… soirée foutue avec le logo signal brouillé qui défile sur l’écran puisque l’on m’a dit de ne pas changer de chaine…
6) je rappelle aujourd’hui… on me dit tout est pourtant normal ! sauf que je reçois canal+ sport mais pas planete ni canal+ cinema, prévu dans mon abonnement… On me dit c’est pas normal, c’est votre décodeur qui n’est pas compatible…
7) retour à la case départ, car j’avais déjà consulté les forum qui m’indiquait bien la compatibilité du matériel (au passage le lien qui est indiqué sur le courrier reçu avec la carte me donne une erreur 404… !)
8) je ne vous cache pas mon énervement, je vous passe les retard de livraison...
9) Enfin les factures de téléphone vaut bientôt dépasser le coût d’un forfait mensuel canal+…
10) moralité je renvois tout !
2) ma première carte ne fonctionnant pas sur ce support votre conseiller ma indiqué qu’il fallait que je change de carte
3)je me suis fait livrer la 2ème carte (8 jours rupture de stock)
4) j’ai réactivié mes droits sans succès (passé 22H tant pis on attendra le lendemain)
5) re coup de téléphone : réponse c’est normal il faut modifier le n° de la carte sur le site…on me propose gentiment de le faire en ligne.. OK, je patiente 1H30… toujours rien 2H… toujours pareil (passé 22H trop tard pour avoir un conseiller… soirée foutue avec le logo signal brouillé qui défile sur l’écran puisque l’on m’a dit de ne pas changer de chaine…
6) je rappelle aujourd’hui… on me dit tout est pourtant normal ! sauf que je reçois canal+ sport mais pas planete ni canal+ cinema, prévu dans mon abonnement… On me dit c’est pas normal, c’est votre décodeur qui n’est pas compatible…
7) retour à la case départ, car j’avais déjà consulté les forum qui m’indiquait bien la compatibilité du matériel (au passage le lien qui est indiqué sur le courrier reçu avec la carte me donne une erreur 404… !)
8) je ne vous cache pas mon énervement, je vous passe les retard de livraison...
9) Enfin les factures de téléphone vaut bientôt dépasser le coût d’un forfait mensuel canal+…
10) moralité je renvois tout !
Autres pages sur : desabonnement canal
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai bien compris... Je n'attendais pas une réponse à mon problème, mais je pense qu'il peut être intéressant de savoir que Canal Plus n'accompagne pas ses clients... et qu'il faut quelquefois attendre un mois avant de s'entendre dire que le décodeur acheté dans un e boutique canal plus n'est pas compatible... C'est assez incroyable non?
Je généralise pas, mais je il y a moyen d'identifier des problèmes existant pour éviter de tourner autour du pot. il a fallu que j'insiste pour que Canal fisse par reconnaitre qu'il n'était pas en mesure de fournir des équipements derniers cris. Je pense qu'il redoute de se faire grignoter des parts de marché, et qu'il essaie de noyer le poisson. plusieurs avis convergent vers cette hypothèse!
A l'heure qu'il est, je ne sais toujours pas si c'est une défaillance de Canal+ avec la carte, le mini décodeur Canal ready de la boutique Canal ou encore Le lecteur Blue Ray de Samsung qui avance des choses fausses, D'ailleurs à ce sujet, je suis preneur de tous les avis objectifs sur la question. Car au point ou j'en suis je renvoie tout aujourd'hui après un mois de galère sans compter les frais qui vont avec! Mais je maintiens de toute façon que Canal Pus n'a pas assuré la relation client car de fait je reste avec le Blue Ray me et je me désabonne (sauf si pour une raison obscure je recevais soudainement des explications claires sur ce que je dois faire précisément pour que çà marche avec le matériel dont je dispose... Mais çà...)
Je suis parvenu enfin à obtenir un contact commercial, qui regrettait de ne pas pouvoir rattraper le coup car j'avais rendu tout le materiel, decodeur, mini decodeur canal ready, les 2 cartes..On m'a proposé de me rembourser mes factures de téléphone, j'ai simplement demandé que l'on me donne des explications rationnelles... depuis, je n'ai aucunes nouvelle... apparemment je suis encore client puisque je reçoit des offres...mais toujours aussi anonyme...
Ceci n'est pas une réponse mais simplement la suite de l'affaire... J'ai bien reçu un avis me disant que la matériel decodeurs et cartes avaient été réceptionnés et avec ce gentil mot la mention:" nous avons pris note de votre souhait de vous désabonner, dans ce cas vous ne recevrez plus nos programme à compter de mars 2012!!! C'est pas de la relation client ca??? 30€ par mois pour du vent! en retour j'ai envoyé un beau recommandé en disant que je ne demandai qu'à devenir client, mais que l'on ne m'a pas donné les moyens techniques de le devenir... Sympa non? j'attends le retour avec impatience pour vous raconter la suite!
OK. merci du conseil, j'ai envie aussi que cette experience particulièrement cocasse puisse profiter à d'autres et favoriser ainsi une meilleure relation client entre abonnés (ou futur abonnés et Canal qui est un très bon media mais qui est en train de se couper d'une cible potentielle à cause de mise à jour d'une carte et d'un décodeur...
Si vous avez d'autres forum à me conseiller je suis preneur. D'avance merci
Si vous avez d'autres forum à me conseiller je suis preneur. D'avance merci
Consulte les modalités de ton abonnement sur le site Canal+.
https://secure-espaceclient-canalsatellite.canal-plus.c...
Quand tu es inscrit, tu peux gérer ton matériel, réactiver tes droits, modifier ton abonnement, consulter la faq, ect....
https://secure-espaceclient-canalsatellite.canal-plus.c...
Quand tu es inscrit, tu peux gérer ton matériel, réactiver tes droits, modifier ton abonnement, consulter la faq, ect....
Oui he bien justement, j'ai bien accès au formulaire avec les codes et mon n° qui apparait mais impossible de d'afficher mon mdp le champ n'est pas accessible (j'avais utilisé déjà cet espace pour essayer d'avoir des informations pendant mon premier mois d'initiation à canal) j'aimerai pourtant pouvoir effectivement renouer le dialogue...
jimpix a dit :
Consulte les modalités de ton abonnement sur le site Canal+.https://secure-espaceclient-canalsatellite.canal-plus.c...
j'ai toujours pas accès à l'espace client canal, je crois vraiment que je ne suis déjà plus client...Pourtant je devrai continuer à payer mon abonnement pour un an sans image...
C'est vraiment pas simple, je pensais que c'était difficile de trouver des clients, mais je m'aperçois que finalement chez Canal, c'est pas trop le problème.
Je vais me renseigner sur d'autres forums pour savoir ce qu'ils pensent de cette situation peu originale (à moins qu'elle ne soit plus courante que je ne crois). Trouves tu çà normal toi de payer un abonnement pendant un an pour un truc dont tu ne bénénéficies même pas, et pour lequel tu fais tout ce que tu peux pour que çà marche...
il y a qd même plus de 60€ de tel en jeu et un mini décodeur de 90€ soit 150€ pour rien sans compter l'abonnemeent, c'est un peu gros non? moi je sais plus quoi faire, sans que çà engage des frais supplémentaires (1,35€ la mn) recommandé... bref, on entre dans un bras de fer, alors que le but et de trouver une solution technique... j'ai lu sur des forum que je n'était pas le seul à être équipé de la sorte et que des solutions existent.
Salut Jimpix, j'ai posté un message sur ce forum, faute de plus avoir accès à mon espace client (c'est certainement du à un probèmede maintenance car j'y avais accès il y a quelques jours...)
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=862922#p8629...
je vais retouner sur l'espace qui expliquait que les problèmes de compatibilité avec mon blue ray samsung BD C8200 avaient été résolus...De toute façon je suis convaincu que çà peut marcher puisque j'ai eu des connexions décryptées tantôt sur l'une tantôt sur une autre du bouquet (planète, première, canal, canal cinéma...) bref ca n'a jamais été très clair (c'est le cas de la dire ;-) je suis sûr qu'il y a une réponse
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=862922#p8629...
je vais retouner sur l'espace qui expliquait que les problèmes de compatibilité avec mon blue ray samsung BD C8200 avaient été résolus...De toute façon je suis convaincu que çà peut marcher puisque j'ai eu des connexions décryptées tantôt sur l'une tantôt sur une autre du bouquet (planète, première, canal, canal cinéma...) bref ca n'a jamais été très clair (c'est le cas de la dire ;-) je suis sûr qu'il y a une réponse
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=195717#...
une autre histoire similaire! pas trop contents les abonnés canal!
une autre histoire similaire! pas trop contents les abonnés canal!
Après mon recommandé à CANAL+ qui date d'une dizaine de jours maintenant , je n'ai toujours pas d'explication, ni de remboursement de mon mini décodeur canal ready, bien sûr pas d'images canal disponible (puisque je suis plus équipé) et enfin plus d'accès à l'espace client cana-plus... La totale. Le comble c'est que juste en dessous du message que je suis en train d'écrire il y a une pub google dont voici le copier coller (c'est de l'ironie ou du foutage de g... :
Annonces Google
Contrat Canal+
Un service dédié pour gérer son abonnement Canal.
La communication chez Canal c'est à sens unique!
espaceclient.canal-plus.com
Annonces Google
Contrat Canal+
Un service dédié pour gérer son abonnement Canal.
La communication chez Canal c'est à sens unique!
espaceclient.canal-plus.com
Vous connaissez la dernière offre:
15% de réduction sur un abonnement invisible!
Je fais suite au fil de discussion lancé avec le message "desabonnement Canal+": http://www.infos-du-net.com/forum/284804-20-desabonneme....
J'ai eu une réponse par courrier suite au recommandé envoyé, me proposant une offre de réduction de 15% sur un an si j'accepte de me réabonner... sauf que je n'ai plus de décodeur et que je ne sais toujours pas pourquoi ma configuration précédente ne marchait pas. Et en plus cette offre n'est valable que jusqu'au 22 avril prochain, sinon après c'est plein tarif jusque Mars 2012!
Imaginez: j'accepte l'offre, je paye donc un abonnement 15% de moins et je ne reçoit pas les chaînes. J'ai donc expliqué que même 50% de rien, c'est toujours trop cher.... Il m'ont dit aussi avoir essayé de m'appeler par téléphone... je leur ai laissé 3 numéros mon fixe, mon mobile perso et même pro... et pas de nouvelles... C'est difficile la communication chez canal.
15% de réduction sur un abonnement invisible!
Je fais suite au fil de discussion lancé avec le message "desabonnement Canal+": http://www.infos-du-net.com/forum/284804-20-desabonneme....
J'ai eu une réponse par courrier suite au recommandé envoyé, me proposant une offre de réduction de 15% sur un an si j'accepte de me réabonner... sauf que je n'ai plus de décodeur et que je ne sais toujours pas pourquoi ma configuration précédente ne marchait pas. Et en plus cette offre n'est valable que jusqu'au 22 avril prochain, sinon après c'est plein tarif jusque Mars 2012!
Imaginez: j'accepte l'offre, je paye donc un abonnement 15% de moins et je ne reçoit pas les chaînes. J'ai donc expliqué que même 50% de rien, c'est toujours trop cher.... Il m'ont dit aussi avoir essayé de m'appeler par téléphone... je leur ai laissé 3 numéros mon fixe, mon mobile perso et même pro... et pas de nouvelles... C'est difficile la communication chez canal.
Dernières nouvelles: j'ai enfin eu un coup de fil la semaine dernière, pour me proposer de me renvoyer un décodeur classique, le problème reste entier puisqu'il n'est pas compatible avec le blue ray de samsung, ce qui m'obligerait de déplacer mon cable HDMI à chaque fois que je passe sur canal (je n'ai qu'un entrée sur mon ecran) et bien sûr , en plus, je ne pourrai pas enregistrer quoi que ce soit depuis mon enregistreur (et oui c'est beau le progrès!) j'ai donc proposé à Canal de me refaire une offre dès que la compatibilité sera effective...
Du nouveau, je viens de recevoir un avis de prélèvement 5€ pour changement d'offre ou de réactivation de mes droits...(alors que je n'ai effectué aucune opération particulière) je rapelle que je n'ai toujours pas d'accès aux programme canal n'ayant aucun moyen de décoder!
Le mois dernier CANAL+ me propose de me réabonner avec 15% de réduction! Ce que j'ai bien sûr refuser puisque je ne capte pas, n'ayant plus de décodeur.
Je crois que CANAL à de sérieux problèmes de communication avec ses clients.
Je n'ai toujours pas renvoyer mon accord de prélèvement... Dois-je refaire un recommandé pour espérer avoir des informations claires et avoir Quelqu'un peut il me donner son avis. Merci
Le mois dernier CANAL+ me propose de me réabonner avec 15% de réduction! Ce que j'ai bien sûr refuser puisque je ne capte pas, n'ayant plus de décodeur.
Je crois que CANAL à de sérieux problèmes de communication avec ses clients.
Je n'ai toujours pas renvoyer mon accord de prélèvement... Dois-je refaire un recommandé pour espérer avoir des informations claires et avoir Quelqu'un peut il me donner son avis. Merci
Je viens de m'apercevoir en vérifiant mes compte que 20€ avait été débité au profit de CANAL, alors que je n'ai pas renvoyé mon accord de prélèvement à ma banque. Je rappelle que je ne reçois pas canal, pour les raisons largement justifiées dans les messages précédents. Quels sont les recours possibles pour ne pas payer un an d'abonnement pour rien? J'ai abordé les choses avec patience, mais là il y a franchement de l'abus!
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Constitue un dossier et contacte la DGCCRF.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/ind...
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/ind...
jimpix a dit :
Constitue un dossier et contacte la DGCCRF.http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/ind...
Merci de votre réponse.
Le dossier commence effectivement à s'épaissir, mais j'ai obtenu d'un conciliateur la cloture de mon abonnement. Je vais attendre quelques jours le retour officiel du courrier avant de poursuivre le cas échéant les démarches auprès de la DGCCRF. Néanmoins j'en dirai 2 mots à ma banque qui ne devrait normalement pas procéder à ces versements sans mon consentement. ( de ce côté la non plus c'est pas top) 25€
Par contre, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de mon mini décodeur retourné pendant la période de rétraction, il y a près de 2 mois... Le fournisseur est bien sûr un sous traitant de Canal (Cordon multimédia) coût de l'appareil (incompatible ) 94€ frais de port inclus... (la moitié de l'abonnement sur un an...) comment s'enrichir à moindre coût).
Suite de l'épisode Canal+: Le prix du désengagement!
En fait dans l'intervalle 2 mensualités ont été retirés
Toujours pas de nouvelle du remboursement de mon mini décodeur (j'ai reçu une réponse à mon mai:
"nous avons bien reçu votre décodeur, nous transmettons aux services concernés..."
Je suis allé voir ma banque qui n'y peut rien puisque Canal+ possède mes coordonnées bancaires. La seule choses possible c'est faire opposition et cela coûte ... 17€
a ajouter à la note! Lorsque l'on fait le compte on arrive à un montant approximatif de 200€ (je ne compte pas le temps passé (soit le prix d'un abonnement annuel) pas mal non? A ce prix là, Il faut vraiment aimé le cinéma!
En fait dans l'intervalle 2 mensualités ont été retirés
Toujours pas de nouvelle du remboursement de mon mini décodeur (j'ai reçu une réponse à mon mai:
"nous avons bien reçu votre décodeur, nous transmettons aux services concernés..."
Je suis allé voir ma banque qui n'y peut rien puisque Canal+ possède mes coordonnées bancaires. La seule choses possible c'est faire opposition et cela coûte ... 17€
a ajouter à la note! Lorsque l'on fait le compte on arrive à un montant approximatif de 200€ (je ne compte pas le temps passé (soit le prix d'un abonnement annuel) pas mal non? A ce prix là, Il faut vraiment aimé le cinéma!
J'ai enfin eu un conciliateur de Canal. Un vrai contact téléphonique avec qui j'ai pu enfin remettre les choses au clair. depuis j'ai reçu le remboursement du mini décodeur (avec les frais d'envoi) 94€ et je devrai recevoir prochainement le trop perçu des 2 échéances et le dépôt de garanti de mes cartes Canal ... donc tout devrait rentrer dans l'ordre... d'ici une quinzaine de jours... je ne manquerai pas de faire un retour définitif sur cette affaire qui dure quand même depuis 4 mois...dès réception de mon solde.
Ce n'est malheureusement pas encore fini. Le médiateur de Canal+ m'avais annoncé un premier remboursement à environ 10 jours et le solde 15 jours après. 15 jours sont maintenant passés et je n'ai toujours pas vu de remboursement arriver sur mon compte. (Je précise que j'ai bien récupéré les 94€ du sous traitant de canal qui fournit le matériel, mais pas les échéances retirées à mon insu). C'est quand même un peu fort de café de constater que les retraits sont effectués alors même que l'on ne les y à pas autoriser, par contre pour la restitution il faut être extrêmement patient. On devrait avoir droit à des intérêts moratoires (5 mois se sont maintenant écoulés).
Comme beaucoup de déconnectés dans mon cas, (opérateurs divers et variés, téléphonique, canal ou autres...). la satisfaction du client qui rompt son contrat devrait avoir une valeur autant que celui qui l'utilise... quand à moi et en ce qui concerne Canal+ j'ai déjà longuement critiqué la démarche, j'attends la chute pour me prononcer. Mais rien que dans la durée, mon avis est plutôt négatif. Alors si vous connaissez un baromètre de satisfaction de ce type, votre contribution m'interesse. Suite au prochain épisode.
Comme beaucoup de déconnectés dans mon cas, (opérateurs divers et variés, téléphonique, canal ou autres...). la satisfaction du client qui rompt son contrat devrait avoir une valeur autant que celui qui l'utilise... quand à moi et en ce qui concerne Canal+ j'ai déjà longuement critiqué la démarche, j'attends la chute pour me prononcer. Mais rien que dans la durée, mon avis est plutôt négatif. Alors si vous connaissez un baromètre de satisfaction de ce type, votre contribution m'interesse. Suite au prochain épisode.
Du nouveau, après le remboursement la semaien dernière de 95€ du minidécodeur, un premier règlement de 35€ correspondant à la caution et à une échéance de canal + à été versé comme cela m'avait été annoncé. Un autre devrait arriver de canal Satellite pour le solde...très prochainement...cela est peut être l'avant dernier message... A suivre...
Effectivement , j'ai reçu le solde de Canal satellite... 5 mois de galère. Canal +, plus d'émotions mais surtout plus d'emmerdes.
J'ai quand même récupéré l'investissement matériel et les échéances perçues à tort, mais pas la transaction téléphonique, ni le temps de négo...pour rien
C'était bien canal+...
J'ai quand même récupéré l'investissement matériel et les échéances perçues à tort, mais pas la transaction téléphonique, ni le temps de négo...pour rien
C'était bien canal+...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDesabonnement meetic
- solutionsSe desabonner de canal sat
- solutionsSe desabonner de canal
- ForumDesabonnement free
- ForumSe desabonner a canal pour se reabonner
- ForumDesabonnement wanadoo
- solutionsDesabonnement sfr
- solutionsComment se desabonner de canal plus
- articlesDesabonnement de meetic