Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage de Windows

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,

J'ai depuis quelques jours un problème au démarrage de mon ordinateur. En effet, dès que je le lançe il tourne jusqu'a l'écran de chargement de windows (écran noir avec défilement) sauf qu'il se bloque directement sur cette page on ne peut rien faire d'autre, pas de message d'érreur etc ... et après quelques reset il repart normalement, mais étant donné que je dois faire ça après chauqe démarrage c'est un peu génant. Je ne vois pas ce que c'est, j'ai chercher sur internet mais sans succès, j'ai aussi pensé a passer spybot et ad-aware, mais toujours rien, pouvez vous éclairer ma lanterne ? :) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : demarrage windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir

As-tu récemment installé un logiciel ou matériel qui puisse être à l'origine de ce dysfonctionnement?
Windows est-il à jour?

Si ce n'est pas çà et que tu es sûr de ne pas être infecté, alors tu as un problème matériel.

Au fait, as-tu un antivirus?

- Ma version de Windows est a jour.
- J'ai bien installé quelques logiciels récement, mais rien de "louche". - Pas de nouveau matos.
- J'ai pas essayé le mode sans échec, devrais-je ?
- oui j'ai un antivirus : avast!

Je crois que j'ai répondu à toutes les questions.

Orion_57 a dit :
- Ma version de Windows est a jour.
- J'ai bien installé quelques logiciels récement, mais rien de "louche". - Pas de nouveau matos.
- J'ai pas essayé le mode sans échec, devrais-je ?
- oui j'ai un antivirus : avast!

Je crois que j'ai répondu à toutes les questions.

Essaye toujours ;) 

Alors j'ai démarré en mode sans échec, ça s'est déroulé correctement et j'ai fais une analyse du disque dur. J'ai peur que ça soit un problème de HD car ce matin quand j'ai démarré le pc il a bloqué au niveau de l'écran du chargement (BIOS) lorsqu'il détecte les périphériques et bizarement juste avant de detecter le HD :(  . Qu'en pensez vous ? et sinon il ne se démarre toujours pas correctement sur windows, quoi que c'est mieux qu'avant :wahoo: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde