Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur introuvable pour réinstaller Vista

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Suite à un virus (Windows Repair, qui a un peu foutu en l'air mon ordi), je souhaiterais réinstaller Vista. Or, quand je met le CD, voici ce qui s'affiche :

http://img146.imageshack.us/i/vistainstallation.jpg/

Lecteur introuvable, je ne peux donc pas procéder à la réinstallation.
Comment faire ? Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique :s

Je vous remercie d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour

si tu es sur un pc fixe enlève ton disque dur puis met le sur un autre pc et formate le et fait une partition en suite remet le dans ton pc

c'est ce que je fais quand il n'est pas détecté et sa marche à tout les coups

De rien ;) 

monami62 a dit :
Chris,

Sophie dit qu'elle ne connait pas grand chose en informatique.

Sait-elle qu'elle va perdre toutes ses données si elle formate ou réinstalle ?

si tu as bien regardé plus haut son disque dur n'est plus reconnu alors tu veux faire comment !! et pour récupérer les photos etc il y a recuva ;) 

Je n'ai pas d'autre PC fixe malheureusement.
Pour les fichiers, j'ai tout copié sur un disque dur externe au cas où !
Mon disque dur n'est pas reconnu seulement quand je veux réinstaller Vista, à part ça tout semble "normal" (j'ai accès à mes fichiers, ect...)

Ce n'est pas la première fois que ça arrive depuis que j'ai attrapé le virus et que je rencontre des problèmes de reconnaissance du disque dur mais tout à l'heure c'est arrivé deux ou trois fois de suite suite à ma réinstallation d'Avast : mon écran devient bleu, il est écrit "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer"

Du nouveau : j'ai réussi à me débarrasser des écrans bleus en faisant une restauration. Il n'y a aucun virus/fichier infecté. Cependant le lecteur C: reste toujours introuvable quand je veux procéder à la réinstallation de vista ! Est-ce que changer quelque chose dans le BIOS résoudrait ce problème (par exemple remettre les paramètres à zéro - désolée si je dis une bêtise, je ne sais pas si c'est possible) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde