prob de partition
Forum Hardware : prob de partition
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour a tous mercie d' avance pour l' aide que vous aller m' apporter bon voila mon prob en faite il y a pas long temps j acheter un nouveau pc avec vista home , apres 1 journer
sur l os je me suis apercue l' enorme focer qui separe de xp
donc j voulu formater et repasser sur xp avec license
1. bon j mis le cd dans lect il m' affiche l' aotorun avec les options
disponible saufe celui de l' instalation de xp qui est fonce et impossible d' execution
2.j fait tout les regalge dans bios pour booter sur cd , il boot normalement et tout ce passse normalemnt avant l etape de selection de partition ,
donc le prob c qu' il ne detecte aucune partition pourtant je possede deux DD DE 500 GIGA sata 2...
donc svp aider moi je en ait assez de vista, toute vos reponse
seront bien venue.
XP ne reconnait pas le sata puisque celui ci est apparu apres sa sortie. De ce fait les pilotes SATA ne sont pas contenus dans le cd d'installation d'XP.
Bien evidement il existe une solution tres simple pour ajouter ces pilotes et installer XP sur un disque SATA.
pour cela il te faut cependant imperativement un lecteur disquette (et une disquette evidement).
vas sur ce lien http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
et telecharge:
si tu as un XP 32 bits
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver V1.0.0.9 for Windows 2000/XP/2003.(WHQL)
si tu as un XP 64 bits
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver disk V1.0.5.0 for Windows 64bit XP/2003(WHQL).
une fois que tu as telecharger le bon fichier, il te suffit de clicker dessus. Il va te proposer de créer une disquette d'installation pour les pilotes, c'est tres simple, tu fais ce qu'il te demande.
Ensuite tu redemarre et tu instale à nouveau XP.
La seule chose à faire pour installer les pilotes depuis la disquette et de bien appuyer sur F6 quand il te le demande (appuyer sur F6 pour installer des pilotes tiers). Tu attends que le systeme se charge, puis tu tomberas sur la page bleue te proposant d'installer ces pilotes. (il me semble qu'il faut appuyer sur S, en tout cas tout est expliqué).
Si il y a plusieurs pilotes sur la disquette, recommence l'operation pour tous les installer.
Une fois que c'est fait, tu peux reprendre l'installation normalement.
voila.
tout d' abord mercie pour ta reponse mais malheuresement je ne possede pas de lecteur disquette et je voulais savoir si il n' y a pas un autre moyen .
non aucun.
Un lecteur disquette est toujours essentiel. et ça coute 4€, donc je te conseille d'en acheter un ou au moins de l'emprunter le temps de faire le necessaire.
mercie je vais le commander et je te tien au courant
Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.