Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deezer... et après ?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Alterner entre Deezer et Spotify me semble une bonne solution. Ils ont tous les deux des limitations, mais en complétant les deux ça commence à faire déjà un bon nombre d'heures d'écoute.

Et sinon, celui que j'utilise le plus pour le streaming reste Youtube. Vivement que le HD s'étende, le son est nickel au moins.

Citation :
Deezer n'y est pour rien.

Ce sont les majors qui ont imposés ça.

Sinon tu peux prendre un forfait chez Orange qui inclus Deezer Premium+ (sur PC et mobile), c'est le top.

Enfin, au pire, lâcher 5€ par mois pour avoir accès à plus de 10 millions de morceaux en bonne qualité, des albums en avant première et aucune pub, je trouve que ça n'a rien de choquant...

Sauf que je ne payerai jamais cette somme (peu importe son montant à vrai dire) pour du virtuel.
Je préfère encore inversitr ces 5€ voire plus (et ça ne me dérange pas) pour des CDs. Je trouve que ce changement de politique est vraiment décevant, mais pas surprenant. Je pense en tout cas que cela n'aura pas du tout l'effet escompter.
La plateforme risque rapidement de perdre en fréquentation.

Pour le coup, ça va certainement freiner ma consommation de CD vu qu'en règle général, j'écoute une dizaine de nouveauté chaque mois et un album qui me plait vraiment, je l'ai en général écoute un peu moins d'une dizaine de fois avant décision.

Autrement, donc, je délaisse Deezer, à regret, pour un concurent bien plus compétitif :

Grooveshark : Ecoute illimité/ Catalogue bien rempli/ Possibilité d'export en widget entre autres....

http://grooveshark.com/#/

Citation :
Deezer n'y est pour rien.

Ce sont les majors qui ont imposés ça.

Sinon tu peux prendre un forfait chez Orange qui inclus Deezer Premium+ (sur PC et mobile), c'est le top.

Enfin, au pire, lâcher 5€ par mois pour avoir accès à plus de 10 millions de morceaux en bonne qualité, des albums en avant première et aucune pub, je trouve que ça n'a rien de choquant...

j'ai ça, avec un iPhone, on a même la possibilité de télécharger les musiques pour les écouter hors-ligne (que ce soit avec le téléphone ou sur le PC).
C'est bien foutu.

Avec Deezer Premium, pas de limitation à 5 heures par mois ?

Est ce que vous avez téléchargez Deezer Desktop ?

Pas mal hein, mais bon, de nos jours, on cherche de plus en plus à utiliser le navigateur au lieu d'installer un logiciel (je suis dans le développement de logiciel), ça prend moins de place, pas de rapport avec les caractéristiques internes du PC de l'utilisateur, et ils font ça très bien avec leur site (la nouvelle version est pas mal).
je ne sais pas si ça fera un carton...

Citation :
Ouais c'est du virtuel, mais honnêtement, moi j'ai Deezer sur mon téléphone en préchargé, donc ça me fait ma musique partout...

Sauf qu'il faut compter le Smartphone + l'abonnement 3G... Et ça ne fait plus 5€ par mois dans ce cas. Je préfère investir dans du matos musical ou des CDs qu'investir dans un smartphone à plus de 100€ et un forfait à 30€/mois.

Mais c'est un choix de conso !

Citation :
O
Acheter un CD, ouais, ça coûte déjà 15€... Là pour 60€ par an on peut s'écouter des centaines de CD.

Par principe ça me dérange d'investir de l'argent dans un service qui peut fermer du jour au lendemain, particulièrement dans un milieu très instable niveau politique d'utilisation.
Qui plus est de me retrouver sans musique dés que la connexion internet flanche.

Mais je conçois que ce sont 2 modes d'utilisations différentes et tout à fait viable.

Un point positif, c'est que je trouve que ça se rapproche de la licence globale à laquelle j'adhère plutôt !

Oui FireBird, je voulais dire un nombre considérable de personnes évidemment ^^
GrooveShark est effectivement un excellent site, Musicme également.
Il y a aussi Beezik qui permet de télécharger des musiques légalement, puisqu 'il y a une pub à regarder avant chaque téléchargement.
J'ai trouvé un petit site qui liste un bon nombre d'adresses comme Deezer ici : http://www.sites-a-voir.com/deezer-like.php
Ca peut être intéréssant de comparer ;) 

Anonyme a dit :

Il y a aussi Beezik qui permet de télécharger des musiques légalement, puisqu 'il y a une pub à regarder avant chaque téléchargement.

Ça il parait que c'est pas vraiment l'avis de tout le monde... J'ai entendu parler de procès à leur encontre. Il faudrait prouver que ce qu'ils gagnent est partiellement reversé aux artistes et équivalent au prix d'une vente pour que ça soit complètement légal, pour l'instant ça pourrait aussi être juste un site qui se fait de la thune en proposant de télécharger gratuitement du contenu qui ne leur appartient pas, je n'ai pas encore vue de preuve qu'ils reversent des droits à la SACEM ou aux labels. Je sais pas à quel point c'est contrôlé ces choses là... Quand on voit le temps qu'ils ont mis à faire fermer certains Peer2Peer et sites illégaux hébergés dans des pays quasi intouchables, je me dis que même si ce site était totalement dans l'illégalité on n'en aurait pas la preuve avant un petit bout de temps.

EDIT : D'ailleurs je viens de voir qu'ils proposent de télécharger gratuitement 9 morceaux à moi, je verrais bien, je finirais par être fixé...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde