Voila j'ai besoin de mettre linux sur mon PC mais je dois réduire ma partition windows pour faire cela.
Ainsi j'aimerais savoir si quelqu'un connais un éditeur pour rétrécir la partition de mon windows. Si quelqu'un en avais un gratuit se serais encore mieux. Merci de votre aide.
Bonjour,
Voila j'ai besoin de fr qqch sur mon DD mais j'ai besoin de réduire ma partition windows pr ça.
Ainsi j'aimerais savoir si qqn connais un éditeur pour rétracir la partition de mon Disque dur. Si qqn en avais un gratuit se serais encore mieux. Merci de votre aide.
Ainsi j'aimerais savoir si qqn connais un éditeur pour rétracir la partition de mon Disque dur. Si qqn en avais un gratuit se serais encore mieux. Merci de votre aide.
Ah c'est con j'ai un logiciel pour rétrécir les partitions mais pour rétracir je ne crois pas, il s'agit d'une chose en dehors de mon domaine de compétence. Va peut être voir ICI
------------------------------Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers
rooo, soyez cool avec lui. Il en existent des logiciels comme tu cherche : partition magic paragon partition manager ... Mais ils sont payants (ceux que je connais)
Je ne suis pas un intégriste de l'orthographe mais il y a des limites et là franchement il ne fait pas d'effort. Si il édite son premier post moi je le file sans problème un logiciel gratuit pour redimensionner sa partition avec un tuto en bonus en plus
------------------------------Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers
Bjr,
J'étais sur mon PDA quand j'ai écris le message, je suis désolé mais ce n'est guère pratique. Voila j'ai édité mon post. Merci de votre aide et désolé pour les fautes.
windows inscrit les données sur le disque dur de manière anarchique.
il peut y en avoir sur le milieu ou la fin du disque et en réduisant la partition , tu pourrais écraser l'une d'elles.
même si tu l'as réinstallé il y a une heure. c'est préférable parce que si le redimensionnement écrase un fichier système, il ne te restera plus qu'a réinstaller windows.
J'ai déja essayé le tuto mais j'ai un probléme avec, c'est pr ça que je veux faire deux partitions avant. Par contre je n'arrive pas a booter sur le live cd de gparted pourtant j'ai bien monté l'image :s
Oui ben je l'ai fait sur un cd-rw mais rien au démarrage, peut étre que mon lecteur n'arrive pas a bouter dessus? si c'est la cas comment faire en sorte qu'il puisse booter dessus?
Ben vu que j'ai réinstallé windows il y a peu, je ne pense pas que ça vienne du lecteur vu que je l'ai fait avec le même lecteur. Sinon personne ne connait un autre logiciel que Gparted?
Garted est le meilleur logiciel de ma connaissance pour le partitionnement de disque dur et il est pour ma part assez intuitif alors dsl mais non je ne connais pas d' autre logiciel gratuit te concernant
------------------------------N' oubliez pas de mettre [Résolu] en editant le message, une fois que celui-ci le sera.
Répondre à cyborg_k
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.