Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Non à HADOPI et à la loi Création et Internet
Mot :    Pseudo :           

Personnellement, je ne télécharge pas de musique illégalement, ni de films, et je ne suis pas contre une juste rémunération du travail des artistes, mais je suis quand même complètement opposé à la loi Création et Internet pour tout un tas de raisons :

1) je suis persuadé que tout cela est orchestré par les Majors, pour leur seul bénéfice, et je suis loin d'être persuadé que cela profitera réellement aux artistes, contrairement à ce qui est prétendu. Il n'y a qu'à voir la part qui revient à l'artiste, sur le prix de vente d'un CD, par exemple.

2) je m'insurge sur le fait qu'un acteur privé puisse se substituer à la Justice de mon pays (pourquoi ne pas privatiser la fonction de Président de la République, ou le gouvernement, tant qu'on y est ?)

3) je m'insurge contre le risque de répression aveugle, sans distinction, de tous les utilisateurs de "torrents", y compris de ceux qui, comme moi, n'utilisent ce type de connexion que pour télécharger des choses parfaitement légales, telles que des images ISO de distributions GNU/Linux.

4) je n'ai pas envie qu'on m'impose l'installation d'un mouchard sur mon ordi, alors que je n'ai rien à me reprocher (et l'argument "Les gens honnêtes, qui n'ont rien à se reprocher, n'ont pas à avoir peur de la police" ne me convainc pas).

5) moi, ce qui me fais acheter des CD de musique ou des DVD de films, c'est le fait de trouver des oeuvres qui me plaisent à un prix raisonnable (genre 9 ou 10 euro le CD audio, ou 20 euros maximum le DVD), et non le fait que l'on me flique pour me forcer à acheter contre mon gré. Cette gloutonnerie indécente de la part des Majors m'incite plutôt à les boycotter.

Suis-je le seul à penser cela ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Non à HADOPI et à la loi Création et Internet
Aller à :

Il y a 2293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens