Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choix pour une calculette

Choix pour une calculette

Forum Etudes / Travail : Choix pour une calculette

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je suis en terminale S spé physique chimie et je suis encore avec ma vieille calculette graph 35 CASIO . Elle marche encore mais bon avec le bac a la fin de l'année je pensais a en acheté une nouvelle et j'hésite entre la voyage 200 ou la TI 89 . Ce dont g besoin c'est surtout d'une comprehension assez rapide afin que je m'y habitu vite . Merci de me repondre :ange:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sans hésiter je choisirais la TI 89. J'en ai une, et je peut te dire que c'est la meilleure des calculatrices sur le marché...

Message édité par kamel77 le 07-10-2009 à 16:22:30
Répondre à kamel77

Citation :

Sans hésiter je choisirais la TI 89. J'en ai une, et je peut te dire que c'est la meilleure des calculatrices sur le marché...

La TI89 et la V200 sont équivalentes, mais la V200 a un écran plus large et une meilleure ergonomie...
Il faut modérer tes propos, la Nspire CAS de Ti est 10 x plus rapide que la 89 titanium (processeur de 90MHz contre 12MHz..J'ai comparé la vitesse de calcul et c'est sans commune mesure, la nspire est largement plus rapide) et possède plus de mémoire (30Mo contre 4Mo)...et son affichage est de meilleure qualité. Elle ne coute que 10 euros de plus. Après ceux qui programment regrettent de ne pas pouvoir bidouiller dedans (pas de jeux etc...)...

Sinon en TS une graph 35 c'est très largement suffisant, sauf si tu programmes...Puis tout dépend des études que tu comptes faire ensuite, une TI89/Voyage200 ou Nspire, c'est un investissement.

Pour te faire une idée objective
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcu [...] nstruments
http://fr.wikipedia.org/wiki/TI-89