Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choix pour une calculette

Choix pour une calculette

Forum Etudes / Travail : Choix pour une calculette

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je suis en terminale S spé physique chimie et je suis encore avec ma vieille calculette graph 35 CASIO . Elle marche encore mais bon avec le bac a la fin de l'année je pensais a en acheté une nouvelle et j'hésite entre la voyage 200 ou la TI 89 . Ce dont g besoin c'est surtout d'une comprehension assez rapide afin que je m'y habitu vite . Merci de me repondre :ange:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sans hésiter je choisirais la TI 89. J'en ai une, et je peut te dire que c'est la meilleure des calculatrices sur le marché...

Message édité par kamel77 le 07-10-2009 à 16:22:30
Répondre à kamel77

Citation :

Sans hésiter je choisirais la TI 89. J'en ai une, et je peut te dire que c'est la meilleure des calculatrices sur le marché...

La TI89 et la V200 sont équivalentes, mais la V200 a un écran plus large et une meilleure ergonomie...
Il faut modérer tes propos, la Nspire CAS de Ti est 10 x plus rapide que la 89 titanium (processeur de 90MHz contre 12MHz..J'ai comparé la vitesse de calcul et c'est sans commune mesure, la nspire est largement plus rapide) et possède plus de mémoire (30Mo contre 4Mo)...et son affichage est de meilleure qualité. Elle ne coute que 10 euros de plus. Après ceux qui programment regrettent de ne pas pouvoir bidouiller dedans (pas de jeux etc...)...

Sinon en TS une graph 35 c'est très largement suffisant, sauf si tu programmes...Puis tout dépend des études que tu comptes faire ensuite, une TI89/Voyage200 ou Nspire, c'est un investissement.

Pour te faire une idée objective
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcu [...] nstruments
http://fr.wikipedia.org/wiki/TI-89
http://fr.wikipedia.org/wiki/TI_Voyage_200
http://fr.wikipedia.org/wiki/TI-Nspire

Message édité par abel_b le 07-10-2009 à 18:46:30
Répondre à abel_b

Citation :

Il faut modérer tes propos, la Nspire CAS de Ti est 10 x plus rapide que la 89 titanium

Elle est un peu plus rapide certes, mais il y a 20x moins de programmes disponibles.

Répondre à kamel77

Tape
taylor(ln(sinx),x,15,1) dans ta TI89 et mesure le temps qu'elle met à le calculer (la mienne met > 30s)

Avec la Nspire c'est quasi instantané..La puissance de calcul est largement au dessus.

C'est vrai qu'elle manque de programme, de plus on ne peut pas mettre ses propres programmes en C ou assembleur dessus, mais elle est encore jeune..

Pour le calcul, bidouiller, programmer etc...je conseillerais la 89t ou V200 pour l'ergonomie (=89t, avec grand écran + clavier)
Pour du calcul poussé, une bonne ergonomie, et la qualité graphique, et de la mémoire (genre le type qui veut mettre tous les cours depuis son enfance):D je conseillerais la Nspire (qui ne coute que 10 euros de + que la 89t)...
Tout dépend de ce qu'on cherche.

Répondre à abel_b

merci. je veux faire kiné --> fac de médecine mais je v prendre une TI89 elle est moins chere et il y a de quoi faire ! ^^

Répondre à labete66

J'ai choisie la Ti89 mais j'ai essayé de mettre un programme dessus et maintenant je n'arrive plus a l'éteindre :@

Répondre à labete66

La Casio graph 35 suffit largement pour le bac surtout si tu comptes pas faire d'études supérieures dans les maths ou la physique...

Message édité par ubiba le 08-11-2009 à 12:51:10
Répondre à ubiba

C'est sûr que pour faire kiné/médecine...
L'avantage des TI89/92/Nspire et équivalents c'est qu'il y a des programmes qui font les exos à la place de l'élève (pratique pour passer le bac)...enfin, encore faut il vouloir perdre du temps à comprendre le fonctionnement des programmes.

PS : pour éteindre, il faut faire 2nd (shift : touche bleue) puis ON..Et si ça ne marche pas, enlever les piles...

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choix pour une calculette
Aller à :

Il y a 1947 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens