Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Combien coute une bonne guitare

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut salut :hello: 

Alors voila, j'avais une guitare mais c'est vraiment de la merde, elle tient pas l'accord, elle sonne faux meme accordée, bref, de quoi dégouter litteralement de la guitare. :fou: 

Aussi j'aimerai m'en acheter une autre, est ce que vous savez les prix pour une guitare qui sonne bien, qui tient l'accord et qui perd pas sa corde ré tout le temps? :??: 

merciii <3

Autres pages sur : combien coute bonne guitare

Lassé par la pub ? Créez un compte

non mais faut pas éxagérer quand mème.
déja, il faudrait savoir si on parle électrique ou accoustique.
ensuite il y a des guitares trés interessantes dans une fourchette entre 200 et 400€.
j'ai pour ma part une électro accoustique Ovation achetée en période de soldes a 250€ et qui est trés satisfaisante, ainsi qu'une Epiphone electrique modèle Lespaul standard qui est excellente et qui vaut neuve moins de 400€.

Y'a quand même une différence entre une guitare sous marque à 400e et une faite par les grandes marques à 700e...
C'est le minimum pour du Bon en guitare électrique.

Plus c'est cher mieux c'est, c'est simple. Après ça peut parfois être qu'une amélioration esthétique.
Et oui il y a des guitares intéressantes pour moins cher, je dis pas le contraire.

enfin, une vraie gibson Lespaul standard par exemple, c'est pas 700€, c'est plus prés de 1800€ .
et Epiphone qui est plus qu'une sous marque tant la qualité de fabrication est proche du grand frère Gibson (voire quelquefois plus soignée) a des modèles largement meilleurs que d'autres a 700 €. seuls les micros et le nom font la différence avec Gibson.

sinon, overdream, une folk ou une classique c'est toujours une accoustique et le choix se fait suivant son utilisation.
classique: manche plus large et cordes nylon.
folk: manche plus étroit, cordes métal.
il y a le choix dans les modèles: Ibanez, Cort,Epiphone, par exemple font de bonnes grattes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde