bonjour à tous voila depuis quelques jours je trouve mon ordinateur bizarre donc j'aimerais savoir si il n'est pas infecté
voici le rapport hijackthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:42:14, on 11/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal
Malwarebytes' Anti-Malware :
http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe Lance-le et une fois l' exécutable téléchargé, double-clique sur mbam-setup.exe, l' installation commence. Laisse-toi guider par l' assistant : Choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut... Pense à cocher la case Créer une icône sur le Bureau. Tu arrives à présent à la fin de l' installation, ferme le programme pour l' instant.
2) Redémarre en mode sans echec :
Voir à la lettre D : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902 Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte Administrateur ou autre.
Important : A partir de l' étape 3 tu n' auras plus accès au net. Copie la suite des instructions dans un fichier texte, sur ton bureau.
4) Lance : CCleaner
Dans le menu Nettoyeur, clique sur Analyse (laisse-le travailler, cela peut durer longtemps la 1ère fois).
Puis clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Fais cela plusieurs fois d' affilée et ferme CCleaner
5) Redémarre en mode normal :
Poste le rapport Malwarebytes' Anti-Malware.
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel
Généré à: Thu, Jan 15, 2009 - 14:48:26
--------------------------------------------------------------------------------
Info d'analyse
Fichiers scannés
75353
Infectés Fichiers
0
Virus Détectés
Aucun virus trouvé.
--------------------------------------------------------------------------------
Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.
a+
salut frederix
il a l'air bien la
voila le rapport hijackthis
voit tu des truc bizare ou que je peux supprimer
Scan saved at 12:55:43, on 16/01/2009
> ...voit tu des truc bizare ou que je peux supprimer
Bonsoir bas@idn,
> Lance HijackThis et ferme toutes les fenêtres de programme.
Vérifie qu' il fera des sauvegardes : Dans Config, coche Make backups before fixing items (protéger les objets avant de fixer) puis clique sur le bouton Back (retour). Ensuite, clique sur le bouton Do a system scan only (scanner seulement) et coche les cases situées devant les lignes ci-dessous :
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - (no file)
Puis clique sur Fix checked (fixer objet).
Télécharge le programme R-Hosts (merci S!RI)
http://siri.urz.free.fr/Softs/RHosts.exe Lance R-Hosts.exe puis clique sur Restaurer
Valide la modification en appuyant sur OK
A+ tard et meilleurs voeux.
Message édité par frederix le 16-01-2009 à 20:53:58
voici le rapport hijackthis toute fenetre fermer apres avoir fixe la ligne que tu ma dit
Scan saved at 21:48:17, on 16/01/2009
j'ai vu que il y avait cette ligne avec no file c'est normal?
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
et ton programme R-Hosts sert a quoi car avant de l'installer j'aimerais savoir
et en cherchant j'ai lu que sa permettez de se connecter a mon compte sans mot de passe et sa je veut pas
1] j'ai vu que il y avait cette ligne avec no file c'est normal?
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
2] et ton programme R-Hosts sert a quoi car avant de l'installer j'aimerais savoir
et en cherchant j'ai lu que sa permettez de se connecter a mon compte sans mot de passe et sa je veut pas
Il faut mettre à jour ta machine Java (sous peine de faille de sécurité) :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp Clique sur Download Java Runtime Environment (JRE) 6u11 et dans la page suivante, coche I agree et télécharge Windows Offline Installation, Multi-language/jre-6u11-windows-i586-p.exe/15.42 MB
Tu l' installeras navigateur fermé et dans Ajout/Suppression des programmes, supprime toutes les autres versions.
De+ tu n' as pas de parefeu, il faut que tu en installes-un.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.