Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème avec samsung yp-p3

Dernière réponse : dans Accessoires

Bonjour,
Le Yp-p3 de mon fils a buggé. Je ne sais pas ce qu'il a fait avec mais ses fichiers ont été en partie renommés avec des caractères de type japonais ou coréens, ils sont tous mélangés, des vidéos sont affichées en .jpg (!!!), des dizaines de dossiers sont apparus avec dans chacun d'entre aux un ou deux fichiers (vidéos ou images). Sous l'icône vidéo ou texte, il n'y a plus rien. Seule la partie musique semble plus ou moins intacte. Par contre, tous les fichiers toujours présents et une fois qu'on retrouve un fichier à lire, le mp3 fonctionne très bien (pas de pb pour ouvrir et lire les vidéos ou les photos). Une idée pour tout remettre en ordre? Est-ce que le formater peut être une solution?
J'ai besoin d'aide, merci d'avance!

Autres pages sur : gros probleme samsung

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je possède le P3, donc je pense pouvoir te donner un éclairage, fut-il minime.
A priori, ça vient du firmware de l'appareil. Nous allons donc tenter de faire (si possible) une update du firmware. Allume le P3, va dans paramètres, système, à propos de. Là, note le numéro en dessous de "firmware version". Si c'est une version antérieure à la 2.22, il conviendra de mettre à jour le système.

Pour cela, va sur le site de Samsung, et, dans la partie "assistance " (ou quelque chose de similaire, Google est ton ami), télécharge le fichier .bin du firmware 2.22, que tu placeras à la racine du lecteur (c'est à dire dans aucun des dossiers du lecteur). Débranche le P3, et attends environ 5 minutes le temps que le lecteur mette à jour son firmware.
Puis rallume-le pour voir le résultat, et dis-nous si ça a marché !

A +

JN

Jimpix et JN2008, merci beaucoup pour votre aide.
Pour l'instant, j'ai passé Malewarebytes et nod32 mais pas en mode sans échec car je ne sais pas comment faire (et oui, mais compétences en informatique sont limitées :sarcastic:  ) et ni l'un ni l'autre n'ont trouvé quoi que ce soit.
Comment fait-on une restauration à une date ultérieure?

En attendant, mon fils a supprimé les fichiers bizarres et redispatchés un par un les autres dans les bons dossiers. pour l'instant, ça marche mais j'ai peur que ça reste instable. JN2008, le firmware installé est le 2.22 FR mais comme c'est mon fils qui l'avait mis à jour, pas sûr qu'il l'ait bien fait. Penses-tu que je puisse le réinstaller avec ta méthode?
Merci encore!

Si le firmware est bien le 2.22 FR, c'est qu'il a été correctement installé (le firmware se met à jour de manière correcte ou pas du tout). Juste comme ça, par quel protocole transfère-t-il ses fichiers de l'ordinateur vers son P3 ? Pour savoir, allume-le, va dans paramètres, système, puis connexion PC. Si le lecteur est connecté habituellement en MTP (mode par défaut), passe-le en UMS. Le P3 sera alors reconnu comme une banale clé USB.
Je te dis ça car je soupçonne le MTP, mode utilisé pour transférer des fichiers à partir de Windows Media Player, d'avoir vaguement embrouillé le classement des fichiers, avec le résultat que l'on sait...
Au fait, quel logiciel utilise-t-il pour transférer les musiques et autres de l'ordinateur vers le P3 ?

A +

JN
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde