Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Full HD sur écran HD ready?!

Dernière réponse : dans Image et son

Bonsoir!

Voila, je possède depuis peut le téléviseur LG 26LE3300. Étant donné que je suis un gros geek, je joue pas mal de temps à la Bobox 360 et à la PS3. Sauf que, comme c'est une nouvelle TV, ya des trucs qui ont changé depuis ma Samsung (un modèle de 2007 HD ready).

Et il y a 3 choses qui m'ont étonné:
-Pourquoi j'arrive à configurer les 2 consoles sur du Full HD alors que la résolution annoncée de la TV sur la fiche technique de la FNAC est de 1366*768 (donc pas 1080p)?
-Ensuite, en particulier sur la Bobox, quand je la configure en 1080p, j'ai l'impression que cela est moins net à l'écran (les texte ou les images paraissent par exemple moins tranchant qu'en 720p). Est-ce du à la taille de l'écran (66cm) ou est-ce un symptôme d'une intolérance au Full HD?
-Enfin, mais cela tiens plus de la connectique, je croyais que les câbles YUV livré par défaut avec les anciennes Xbox (un câble bleu, un vert, 2 rouges et un blanc, un peut façon câbles RCA) ne pouvais afficher au maximum que du 720p. Or là, j'affiche en 1080p. Est-ce que j'me suis simplement planté pour ça?

Donc voila, désolé si je suis pas clair et si ce genre de forum existe déjà... (je sais pas très bien chercher sur les forums).

Merci d'avance et surtout merci beaucoup!

Autres pages sur : full ecran ready

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir Radeon 555,

La solidité d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible !

Ta chaine se compose d'une source (console) d'une liaison (câble YUV) et d'un écran. Pour afficher en 1080p, il faudrait que les 3 éléments acceptent cette norme. Malheureusement, ni la liaison ni l'écran ne l'autorisent. Donc tu affiches au final en 720p, ce qui explique le manque de netteté car ta TV n'a pas assez de pixels pour restituer l'image envoyée par la console.
Et pour la liaison, tu gagnerais légèrement en qualité d'image (mais pas en définition) en utilisant un câble HDMI.

En espérant avoir clarifié la situation :) 

Bonsoir à toi, Babarzinho (j'adore ton image perso ^^)!

Merci pour les infos! Cela me semblait trop beau aussi qu'elle supporte le Full HD. Mais je trouve quand même cela bizarre qu'elle l'affiche aussi bien: le flou est à peine perceptible, je me demande si c'est pas moi qui déraille. En plus, sur PS3, je lui ai demandé le réglage automatique de la résolution, elle me l'a réglé sur 1080p (je suis en HDMI su PS3), alors que sur mon ancienne, elle n'allais pas au dessus de 1080i (qui était par ailleurs HD Ready).

Enfin, tu as raison, je ferais mieux de passer via le HDMI sur la Xbox, mais je ne peut pas à cause de mon home cinema (pas assez de connectique sur le home et manque de réglage sur la bobox... Enfin c'est compliqué quoi! ^^').

J'ai donc encore 2 questions: est-ce que le fait de laisser la PS3 et la bobox en 1080p va réduire la durée de vie de la TV? Et, si oui, comment faire pour les régler sur la résolution native de la TV (1366*768)? D'ailleurs, c'est quoi cette résolution foireuse?!

Donc voila, vraiment merci beaucoup!!! =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde