Tom's Guide > Forum > Hardware > Connectivité, on perd plus sur une longue peritelle ou cable telephone
Connectivité, on perd plus sur une longue peritelle ou cable telephone - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Voila j'ai ma freeboxe qui n'est pas a cotés de ma tv du salon.
on aimerai la relié, car je viens de passer en degrouper et j'ai la TV en bonne qualité maintenant.

la freeboxe est a coté de la prise telephone, et relié par un switch a tous les autre ordi de la maison.

On se demandait si de tirer une longue peritelle, qui passerai par le toit, ne ferait pas perdre de la qualité d'image?
car je sais qu'il est mauvais de faire des longues ralonge telephonique, mais ce n'est peut etre pas pareil pour la video ?

le probleme est :
Est-il mieu de mettre la freeboxe a cotés de la TV (ce qui fairait faire une longue ralonge telephonique), Ou alors de laisser la freeboxe là ou elle est, et de tirer une rallonge de peritelle.

Merci de répondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mieux vaut une longue ralonge téléphonique car avec la péritel la qualité sera trop mauvaise. De toute façon les prises péritels ne se font pas en grandes longueurs.

Répondre à -Xtreme-

ça c'est pas un probleme je peux le faire

Répondre à thr@idn

thr@idn a écrit :

ça c'est pas un probleme je peux le faire

En tout cas la qualité sera mauvaise.

Répondre à -Xtreme-

Tu es sure ? parce que rallongé le cable telephone, pareil ça altere la connection, et a mon gout cest encore pire ^^

Répondre à thr@idn

Dans tous les cas ça va poser un problème, je viens de voir sur le site de wanadoo que lorsque l'on utilise une rallonge téléphonique de + de 5mètres, la qualité est dégradée.
Essaye avec une longue péritel mais je pense que la qualité de l'image va aussi etre dégradée.
Certains ont 5 à 10 mètres de cables péritel et ça a l'air de marcher.

Ou alors il faut un cable téléphonique blindé ( en prenant un cable rj45 et en le modifiant pour avoir un rj11 ).

Répondre à -Xtreme-

ouai puis je vien de penser que toute facon si ma free est loin de la tv, c'est con parce que comment je vais changer de chaine ^^ ????
lol
donc pas le choix, telephonique

Répondre à thr@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Connectivité, on perd plus sur une longue peritelle ou cable telephone
Aller à :

Il y a 2174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens