Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je veux un chat !

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour tout le monde :) 
Je rêve d'avoir un chat. Mais il y a beaucoup de choses qui vont contre moi :
- J'ai des cochons d'inde. Le problème, c'est que j'en avais qui était à moi, dont je m'occupais bien. Je l'ai eu quand mon petit hamster est mort ( :(  ). J'aimais beaucoup mon cochon d'inde, mais j'y étais allergique et mes parents m'ont amené chez l'allergologue seulement quand il est mort. Mais je m'en occupais quand même un peu, et maintenant, on en a encore quatre (oui parce qu'entre temps on a acheté un cochon d'inde femelle à ma soeur et ils ont procréé).
- Je fais des allergies, mais je dois prendre chaque jour deux anti-staminiques qui m'empêchent d'avoir des allergies, et sinon, il existe un traitement pour ne plus être allergique aux poils de chat. Ma mère est dans le même cas d'allergies que moi, et elle prend également des médicaments.
- Mes parents ont peur qu'il fasse ses griffes sur les tissus ethniques du couloir et sur les canapés du salon...
- Ils trouvent que un chat, ça pue (je me propose pourtant pour mettre la litière dans ma chambre. )
Mais il y a également des choses qui sont avec moi :
- On a des mulots chez nous à cause de notre jardin : un chat peut les tuer (cruel pour les mulots mais bon... )
- J'ai la phobie des piqûres, et le traitement anti-allergie se fait par piqûres, donc je vaincrais probablement ma peur.
- Ma mère est hyper stressée. Il est scientifiquement prouvé que caresser un chat déstresse.

Je veux bien acheter/me procurer le chat par mes propres moyens (prix, locomotion) et j'achète son bac à litière, ses jouets, son panier, ses friandises... Je leur demande juste d'acheter les croquettes et la litière. Je lave le bac moi-même bien entendu. Je l'éduquerais pour qu'il fasse ses besoins dans la litière. Je ne sais pas si c'est possible d'apprendre à un chat à ne pas faire ses griffes sur les fauteuils et tissus.

Aidez-moi, s'il vous plait, à trouver les arguments nécessaire pour faire fondre leurs cœurs de glace :??:  (Ah oui: à priori, ils sont tous les deux contre... :(  )

Autres pages sur : veux chat

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui mais bon, je sais que je dois changer la litière trois fois par semaine (c'est ça? ) Mais ils disent par là que le pipi de chat pue, et que même s'il fait pipi dans la litière, ça ne sentira pas bon, et je ne vais pas nettoyer la litière dés que le chat fera pipi dedans ;) 

puis un chiens c'est beacoup plus sale, quand ca pisse t'a l'inpression qu'il a plus dans la maison tellement il y en a, quand ca chie sur le trotoire ca laisse un gros tas et t'est obliger de ramasser etc ...

:
L-wiz a dit :
Bonjour tout le monde :) 
Je rêve d'avoir un chat. Mais il y a beaucoup de choses qui vont contre moi :
- J'ai des cochons d'inde. Le problème, c'est que j'en avais qui était à moi, dont je m'occupais bien. Je l'ai eu quand mon petit hamster est mort ( :(  ). J'aimais beaucoup mon cochon d'inde, mais j'y étais allergique et mes parents m'ont amené chez l'allergologue seulement quand il est mort. Mais je m'en occupais quand même un peu, et maintenant, on en a encore quatre (oui parce qu'entre temps on a acheté un cochon d'inde femelle à ma soeur et ils ont procréé).
- Je fais des allergies, mais je dois prendre chaque jour deux anti-staminiques qui m'empêchent d'avoir des allergies, et sinon, il existe un traitement pour ne plus être allergique aux poils de chat. Ma mère est dans le même cas d'allergies que moi, et elle prend également des médicaments.
- Mes parents ont peur qu'il fasse ses griffes sur les tissus ethniques du couloir et sur les canapés du salon...
- Ils trouvent que un chat, ça pue (je me propose pourtant pour mettre la litière dans ma chambre. )
Mais il y a également des choses qui sont avec moi :
- On a des mulots chez nous à cause de notre jardin : un chat peut les tuer (cruel pour les mulots mais bon... )
- J'ai la phobie des piqûres, et le traitement anti-allergie se fait par piqûres, donc je vaincrais probablement ma peur.
- Ma mère est hyper stressée. Il est scientifiquement prouvé que caresser un chat déstresse.

Je veux bien acheter/me procurer le chat par mes propres moyens (prix, locomotion) et j'achète son bac à litière, ses jouets, son panier, ses friandises... Je leur demande juste d'acheter les croquettes et la litière. Je lave le bac moi-même bien entendu. Je l'éduquerais pour qu'il fasse ses besoins dans la litière. Je ne sais pas si c'est possible d'apprendre à un chat à ne pas faire ses griffes sur les fauteuils et tissus.

Aidez-moi, s'il vous plait, à trouver les arguments nécessaire pour faire fondre leurs cœurs de glace :??:  (Ah oui: à priori, ils sont tous les deux contre... :(  )

tu mélanges un peu tout,mais bon..
oui,ton chat risque et même il est fort probable qu'il fasse ses griffes là où bon lui semble(canapé,moquette,rideaux..etc)
n'oublies jamais que le chat fait ce qu'il veut,sauf si tu l'oblige à rester enfermé ou attaché à une chaine(je t'inderdis de le faire sinon je te fais une tête au carré)
n'oublies pas que à part l'achat des croquettes,litières,il y a les frais vétérinaires..(castration,tatouage...et surement bien d'autres bobos à soigner)à moins d'être le ou la petite ami d'un véto,à chaque fois tu t'en tireras pour 50€ minimum

exemple:
castration+ tatouage:100€
une angine(et oui même les chats)65€
et puis pour terminer,un chat ne s'éduque pas comme un chien
à mon humble avis,tu devrais t'abstenir,car dans tout ce que tu dis,je crains que le futur chat,parte au bout de 6 mois à la SPA

EDIT:
un chat ne sent pas mauvais,c'est le caca qui empeste ,la litière agglomérante de préférence, doit être filtrée 3 fois par jour au moins,le bac nettoyé 2 fois par semaine,sans compter qu'il faut avoir une hygiène pointilleuse,enfin en ce qui me concerne,je nettoie tous les jours,je ne veux pas qu'on dise que chez moi ça sent mauvais(j'ai 1 chat et 2 chiennes)

Salut L-wiz! :) 
Tout d'abord, sache que si tu regardes dans ton journal local, tu aura sûrement des petites annonces de chats à donner (pas à vendre, ne fou pas ton argent par les fenêtres, rien ne sert de balancer 500 euros chez un éleveur). Alors à moins que tu rêves d'avoir un Sacré de Birmanie ou un Persan, garde ton argent ;)  Les seuls moments où tu seras obligée de dépenser de l'argent sera pour les frais médicaux.
Ensuite, est-ce que tu es allergique uniquement aux poils de hamster ou cochon d'inde? Ca peut paraitre absurde comme question mais pas exemple, mon frère est allergique à tout poils, sauf ceux des chiens alors qui sait, peut être que tu n'es pas allergique à ceux des chats! Enfin, si jamais tu es allergique aux poils de chats, j'éspère que tes médicaments te suffiront parce que vaincre ta phobie des piqures c'est pas une mince affaire :/ 

En ce qui concerne la cohabitation entre tes animaux et le futur chat, sache que plus le chat est jeune, plus c'est simple. Exemple: mon chat a huit ans, et si un jour venait que je ramène un cochon d'inde, il n'en ferait qu'une bouchée... (ceci est donc le cas où tu adopterais un chats déjà adulte). En revanche si tu choisis un chaton, tu peux l'habituer dès son plus jeune âge à cohabiter avec d'autres animaux.

En ce qui concerne les arguments de tes parents: Si tu achètes un arbre à chat, ça diminuera le risque que ton chats n'abîme tes meubles. Par contre ça peut tout de même arriver qu'il préfère trouer ton beau canapé plutôt que l'objet prévu à cet effet, et là tu ne peux rien y faire, ça ne servira à rien de l'engueuler pour ça puisque c'est dans sa nature, il ne comprendra pas pourquoi ^^ (le mieux est donc de le virer vite fait - en douceur-).
AHAH!!! L'argument des tes parents à propos des odeurs n'est pas valable. Un chat est toujours propre et recouvre ses "déjets" dans sa litière. Un chat passe 4h par jour à se laver (si si j'te jure!!). Par contre ne me dit pas que tu laisseras la litière dans ta chambre, tu ne tiendras pas une seule semaine, un caca ça pue tu sais :D  et même si c'est recouvert ^^. Moi mon chat préfère chier dehors, pratique :D 
Le mieux est pourquoi pas, de la placer dans le garage ou bien dans une autre pièce aérée.
Et oui je confirmes, caresser un chat a le don de détendre, relaxer la personne. Cool non? En plus d'une super bouillotte, t'as un anti dépresseur naturel! [:tequila]

Bref! Pour convaincre tes parents, tu peux toujours leur dire que tu t'en occuperas toute seule, et que tu gères l'éducation . Et après tout, avoir un chat, c'est quand même plus simple qu'avoir un chien, le chat sort tout seul, c'est plus petit, et ça mange moins (que que le miens il mange pas mal... ^^).

Voilà, mon seul et unique post de la journée. J'éspère que je t'ai aidé :) 

Edit: grilled par izis :o 
Faut que j'prenne moins de temps :o 

izis33 a dit :
tu mélanges un peu tout,mais bon..
oui,ton chat risque et même il est fort probable qu'il fasse ses griffes là où bon lui semble(canapé,moquette,rideaux..etc)
n'oublies jamais que le chat fait ce qu'il veut,sauf si tu l'oblige à rester enfermé ou attaché à une chaine(je t'inderdis de le faire sinon je te fais une tête au carré)
n'oublies pas que à part l'achat des croquettes,litières,il y a les frais vétérinaires..(castration,tatouage...et surement bien d'autres bobos à soigner)à moins d'être le ou la petite ami d'un véto,à chaque fois tu t'en tireras pour 50€ minimum
et puis pour terminer,un chat ne s'éduque pas comme un chien
à mon humble avis,tu devrais t'abstenir,car dans tout ce que tu dis,je crains que le futur chat,parte au bout de 6 mois à la SPA

Bon, déjà, la SPA, c'est impensable ! Je hais les gens qui abandonnent leurs animaux, c'est inadmissible. Et en fait, ça peut sembler snob, mais je comptais avoir un chat de race (un chat du Bengal). Je sais que ces chats coûtent très, très cher, mais j'économiserai, je demanderai des sous pour noël, anniversaires, ... Et avec un chat d'éleveur, le tatouage est là, et les éleveurs peuvent eux-mêmes faire la castration je pense, sinon je prends une femelle. De plus, pour ce qui est de l'éducation, je compte juste lui apprendre à aller aux toilettes dans sa litière (c'est réalisable, je pense) et a essayer de lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ses griffes sur les canapés (ou alors, j'ai lu sur des sites qu'on pouvait leur couper les ongles régulièrement pour éviter les dégâts). Et le vétérinaire, mes parents lé paieront , mais on a déjà eu un chat qu'on a laissé chez ma grand-mère parce qu'on partait en Afrique pour un an (elle a refusé de nous le rendre :(  ) et un en Afrique (qu'on a laissé à des amis là-bas, qui l'ont toujours) et on a quasi jamais dû aller chez le vétérinaire, donc... Et sinon... Non, je ne compte pas laisser mon chat attaché à une chaîne :non: 

Tu refuses d'adopter à la SPA parce que tu trouves que c'est inadmissible d'abandonner un animal? C'est pas un peu inadmissible cette raison là?

AH d'accord, je comprend mieux pourquoi tes parents ne veulent pas que tu t'en achètes un, un Bengal... ça coûte très très très cher... il faut viser à partir de 1000 euros et le prix augmente selon la beauté du chat. Je n'éxagère même pas dans le prix, crois moi, j'en ai vu dans des animaleries...

chocapic22 a dit :
Tu refuses d'adopter à la SPA parce que tu trouves que c'est inadmissible d'abandonner un animal? C'est pas un peu inadmissible cette raison là?

AH d'accord, je comprend mieux pourquoi tes parents ne veulent pas que tu t'en achètes un, un Bengal... ça coûte très très très cher... il faut viserà partird e 1000 euros et le prix augmente selon la beauté du chat.

Noooooon, la SPA, je trouve que génial, c'est abandonner ses animaux que je trouve inadmissible !
Et mes parents trouvent que je ne sais pas économiser (ils n'ont pas tort) et donc je pense que si je réussissais à économiser, ils verraient que ça me tient vraiment à cœur :love: 

chocapic22 a dit :
Excuse moi j'avais pas trop compris ton autre message ;) 

Mais je continue de penser qu'à côté de ton chat à 1000 balles, t'as des chats qui n'attendent que ça, depuis des années, à trouver une âme chaleureuse...

Je suis tout à fait d'accord, mais en fait, il y deux ans, j'ai été en vacances en Thaïlandes, et on a vu des chats du Bengal, et toute la famille fondait devant ces minis-léopards... Ceci dit tu as raison, et cette nuit, on a recueilli un chat coincé sur un toit chez nous, et il était génial ! Il nous suivait, dés qu'on rentrait dans la pièce où il était, il courait pour se frotter à nos jambes... Il était adorable ! Mais on l'a déposé devant notre porte pour voir s'il rentrerait chez lui et il est rentré... En fait, qu'importe le chat (enfin la race), je verrai quand j'aurais convaincu mes parents :)  au fait, j'adore ton pseudo ;)  bisous !

Moi j'interviens d'abord sur le sujet des allergies!

La désensibilisation s'est longtemps faite par injection effectivement mais maintenant il existe une administration orale sublinguale quotidienne

Pour le chat je vais être rabat-joie mais en avoir c'est pour environ 15 ans penses-y!
Je pense que si t'es parents sont réticents c'est parce que beaucoup de gamin veulent un animal, ça les distraits quelques mois, et après s'en occupent plus.
Penses aussi aux vacances, aux frais de vétérinaire (je ne connais pas la situation financière de tes parents) qui coutent relativement chers.

Les coups de griffes je pense pas que tu y échappes sauf si tout petit tu lui apprends à faire ses griffes sur une planche de bois ou les planches vendues en animalerie prévues à cet effet

Pour la litière dans la chambre je trouve pas ça top niveau hygiène même si la litière est changée souvent... Un chat ça pue pas c'est très propre (normalement)
Pour la cohabitation, si ton chat est habitué petit aux cochons d'inde il n'y touchera pas mais de ce fait il risque de ne pas toucher non plus aux mulots du jardins ;) 

L-wiz a dit :
Bon, déjà, la SPA, c'est impensable ! Je hais les gens qui abandonnent leurs animaux, c'est inadmissible. Et en fait, ça peut sembler snob, mais je comptais avoir un chat de race (un chat du Bengal). Je sais que ces chats coûtent très, très cher, mais j'économiserai, je demanderai des sous pour noël, anniversaires, ... Et avec un chat d'éleveur, le tatouage est là, et les éleveurs peuvent eux-mêmes faire la castration je pense, sinon je prends une femelle. De plus, pour ce qui est de l'éducation, je compte juste lui apprendre à aller aux toilettes dans sa litière (c'est réalisable, je pense) et a essayer de lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ses griffes sur les canapés (ou alors, j'ai lu sur des sites qu'on pouvait leur couper les ongles régulièrement pour éviter les dégâts). Et le vétérinaire, mes parents lé paieront , mais on a déjà eu un chat qu'on a laissé chez ma grand-mère parce qu'on partait en Afrique pour un an (elle a refusé de nous le rendre :(  ) et un en Afrique (qu'on a laissé à des amis là-bas, qui l'ont toujours) et on a quasi jamais dû aller chez le vétérinaire, donc... Et sinon... Non, je ne compte pas laisser mon chat attaché à une chaîne :non: 

"et les éleveurs peuvent eux-mêmes faire la castration je pense"

My god!!! :ouch:  c'est quoi ce truc à la con noix?!!!!!!!!!!!!!!!
où tu as vu ça qu'un éleveur pratiquait lui même des actes vétérinaires???

écoutes,à mon avis tu idéalises un peu trop voire,beaucoup,les chats
arrêtes tout et achètes toi une peluche
tu parles comme un enfant gaté!

nifouille a dit :
Moi j'interviens d'abord sur le sujet des allergies!

La désensibilisation s'est longtemps faite par injection effectivement mais maintenant il existe une administration orale sublinguale quotidienne

Pour le chat je vais être rabat-joie mais en avoir c'est pour environ 15 ans penses-y!
Je pense que si t'es parents sont réticents c'est parce que beaucoup de gamin veulent un animal, ça les distraits quelques mois, et après s'en occupent plus.
Penses aussi aux vacances, aux frais de vétérinaire (je ne connais pas la situation financière de tes parents) qui coutent relativement chers.

Les coups de griffes je pense pas que tu y échappes sauf si tout petit tu lui apprends à faire ses griffes sur une planche de bois ou les planches vendues en animalerie prévues à cet effet

Pour la litière dans la chambre je trouve pas ça top niveau hygiène même si la litière est changée souvent... Un chat ça pue pas c'est très propre (normalement)
Pour la cohabitation, si ton chat est habitué petit aux cochons d'inde il n'y touchera pas mais de ce fait il risque de ne pas toucher non plus aux mulots du jardins ;) 

Merci pour les questions des allergies :)  et pour la situation financière, aucun problème (mes parents gagnent assez bien leur vie) Et sinon, pour les mulots, tant pis, et pour les cochons d'inde, tant mieux, comme ça, on pourrait mettre le bac à litière et la cage dans la même pièce :)  Sinon j'essayerai de l'habituer à faire ses griffes sur une planche et je demanderai à un vétérinaire de m'apprendre à couper ses griffes. Merci beaucoup ! ;) 

nooooooooooon!on ne coupe pas les griffes d'un chat
ça peut leur sauver la vie en cas de poursuite par un chien
c'est grâce à leurs griffes qu'ils peuvent grimper aux arbres et échapper à leur ennemi

mais arrêtes de raconter n'importe quoi et d'avoir des idées reçues !ça m'énerve

izis33 a dit :
"et les éleveurs peuvent eux-mêmes faire la castration je pense"

My god!!! :ouch:  c'est quoi ce truc à la con noix?!!!!!!!!!!!!!!!
où tu as vu ça qu'un éleveur pratiquait lui même des actes vétérinaires???

écoutes,à mon avis tu idéalises un peu trop voire,beaucoup,les chats
arrêtes tout et achètes toi une peluche
tu parles comme un enfant gaté!

Oui, les éleveurs font eux-même la castration étant donné que j'ai fait des recherches sur le sujet, les chat du Bengale dit "de compagnie" (qu'on ne compte pas faire reproduire ni faire participer à des concours) sont castrés/stérilisés dés le départ car ils ne veulent pas que l'on fasse se reproduire des chats de race avec des chats sans race (je trouve ça terriblement snob comme façon de voir les choses mais bon) donc voilà (:

nifouille a dit :
Rien à voir enfin si un peu : Les fermiers (quand j'étais jeune riche et belle) castraient les gorets en entre choquant deux pierres et clac! plus de coucougnettes !

Ouille :s pauvres cochons ! Mais pour les chats, chez les éleveurs, ce sont des vétérinaires qui les castrent :) 

Le fait que certains chats vendus soient "stérilisés dès le départ" ne veut pas dire que c'est l'éleveur qui le fait (c'est interdit !) ; il doit passer par un vétérinaire.
Et pour Izis33, il y a deux choses à ne pas confondre : le dégriffage (maintenant interdit, d'ailleurs, si je ne m'abuse) qui est une mutilation (on ampute la dernière phalange, qui porte la griffe : c'est définitif) et une simple coupe (de la même façon qu'on se coupe nous-mêmes les ongles) qui laisse quand même de la griffe (mais le chat a moins besoin de l'user) qui va repousser (donc la coupe est à refaire régulièrement). Ça, c'est facile, il faut juste faire attention de ne pas couper trop court pour ne pas atteindre la pulpe (ça saigne et ça fait mal). Il y a quand même intérêt à donner au chat un truc qui lui plaise pour faire ses griffes, pour pouvoir lui interdire de se rabattre sur les meubles et autres tentures. Tu peux par exemple le surveiller et l'asperger avec un pistolet à eau s'il fait mine de griffer ce qu'il ne faut pas. Mais bon, tu ne peux pas garantir à 100% que ça n'arrivera pas.
Et sinon, pour la litière, tu as intérêt à prendre un modèle avec couvercle (ça ressemble à une caisse de transport) : ça limite pas mal les odeurs, même si ça ne dispense pas d'un entretien régulier.
Pour finir, une petite idée : peut-être que tu peux trouver quelqu'un qui ait besoin de confier son chat pour les vacances, ce qui te permettrait de faire un petit essai ?

Merci beaucoup pour ta réponse, Glublutz, et effectivement, pour ce qui est de couper les griffes d'un chat, je voulais faire ce que tu disais (couper les griffes comme on nous coupe les ongles, à refaire régulièrement). Pour ce qui est d'asperger le chat avec un pistolet à eau, c'est génial; cependant, si je prends un chat du Bengale, comme j'en rêve, cette race de chats adore l'eau et aime prendre son bain avec son maître. Mais je ne prendrais peut-être pas un chat du Bengale, et si j'en prends un, on verra bien. Et c'est génial, l'idée de garder un chat pendant les vacances, j'essaierai. Bisous !
Ah oui : je prendrai aussi certainement une litière avec un couvercle, mais j'ai juste une question à ce propos : si on prends une litière avec un couvercle, le chat sait l'ouvrir tout seul ? :) 

Glublutz a dit :

Et pour Izis33, il y a deux choses à ne pas confondre : le dégriffage (maintenant interdit, d'ailleurs, si je ne m'abuse) qui est une mutilation (on ampute la dernière phalange, qui porte la griffe : c'est définitif) et une simple coupe (de la même façon qu'on se coupe nous-mêmes les ongles) qui laisse quand même de la griffe (mais le chat a moins besoin de l'user)

ça va!ça fait + de 25 ans que j'ai des chats et je sais de quoi je parle
même en voulant couper l'extrémité de la griffe ça l'empêche de grimper pour échapper à son agresseur ou de chasser
la nature est bien faite et vouloir la contredire pour protéger son canapé ça me fait rigoler!

L-wiz a dit :
Oui, les éleveurs font eux-même la castration étant donné que j'ai fait des recherches sur le sujet, les chat du Bengale dit "de compagnie" (qu'on ne compte pas faire reproduire ni faire participer à des concours) sont castrés/stérilisés dés le départ car ils ne veulent pas que l'on fasse se reproduire des chats de race avec des chats sans race (je trouve ça terriblement snob comme façon de voir les choses mais bon) donc voilà (:

tous les éleveurs n'ont pas le même discours parce que certains ne pensent qu'à eux,et croiser un chat de race avec un autre de la même race il faut absolument vérifier l'arbre généalogique pour éviter la consanguinité
et je maintiens qu'un éleveur se doit de vendre un chat entier,car un chat comme un chien castré ne pourra pas être admis pour une confirmation LOF
ce n'est pas à l'éleveur de choisir si le chat doit se reproduire ou non,sauf d'un commun accord et dans ce cas le chat pourra être stérilisé dès ses 6 mois

izis33 a dit :
tous les éleveurs n'ont pas le même discours parce que certains ne pensent qu'à eux,et croiser un chat de race avec un autre de la même race il faut absolument vérifier l'arbre généalogique pour éviter la consanguinité
et je maintiens qu'un éleveur se doit de vendre un chat entier,car un chat comme un chien castré ne pourra pas être admis pour une confirmation LOF
ce n'est pas à l'éleveur de choisir si le chat doit se reproduire ou non,sauf d'un commun accord et dans ce cas le chat pourra être stérilisé dès ses 6 mois

Oui mais moi, je ne veux pas un chat qui se reproduise, donc on trouvera un commun accord pour que le chat soit stérilisé à 6 mois, et si on veut un chat Bengale de compagnie avec le pédigrée, il faut qu'il soit castré ou stérilisé. Et je trouve aussi ridicule que ce soit l'éleveur qui décide ou non si le chat est castré ou stérilisé, mais un chat dit de compagnie coûte plusieurs centaines d'euros en moins qu'un chat spécifique à la reproduction, qui lui n'est ni castré ni stérilisé... :) 

izis33 a dit :
ça va!ça fait + de 25 ans que j'ai des chats et je sais de quoi je parle
même en voulant couper l'extrémité de la griffe ça l'empêche de grimper pour échapper à son agresseur ou de chasser
la nature est bien faite et vouloir la contredire pour protéger son canapé ça me fait rigoler!

Pour ce qui est de la chasse, excuse-moi, mais, outre le fait que le chat n'en a pas besoin, ça le rendra sans doute moins performant mais pas inoffensif : même des chats dégriffés y parviennent, en s'apercevant qu'ils peuvent utiliser leurs dents (ce qui ne m'empêche pas d'être contre cette pratique, vue la souffrance infligée à l'animal juste pour le confort du proprio). A la limite, ça serait même moins sympa pour la proie, qu'il aura plus de mal à mettre à mort rapidement mais qui ne réussira pas à s'échapper pour autant.
Et les griffes usées, je ne suis pas convaincu non plus que ça soit rédhibitoire pour l'escalade. Quand j'étais enfant, on avait monté une fois un numéro de cirque pour nos parents, où le chat devait faire le fauve. On l'avait gardé attaché quelques heures avant pour être surs qu'il ne parte pas en vadrouille au mauvais moment (oui, je sais, ce n'était pas très sympa) et comme on lui avait laissé une bonne longueur de corde, il avait passé le temps à escalader le muret à côté duquel il était (par la tranche, comme si ça avait été un arbre sauf que c'était du béton). Résultat des courses : des griffes ratiboisées comme jamais, et ça ne l'a pas empêché de continuer allègrement les escalades pendant les jours suivants.
Que les griffes soient utiles au chat, je suis d'accord. Que des griffes acérées lui soient indispensables, quand c'est un chat de salon bien nourri, j'ai du mal... Et parler de nature dans ce contexte, ça me fait sourire aussi (même si j'admets volontiers que le chat n'est pas aussi dégénéré qu'un chien !).

Glublutz a dit :
Pour ce qui est de la chasse, excuse-moi, mais, outre le fait que le chat n'en a pas besoin, ça le rendra sans doute moins performant mais pas inoffensif : même des chats dégriffés y parviennent, en s'apercevant qu'ils peuvent utiliser leurs dents (ce qui ne m'empêche pas d'être contre cette pratique, vue la souffrance infligée à l'animal juste pour le confort du proprio). A la limite, ça serait même moins sympa pour la proie, qu'il aura plus de mal à mettre à mort rapidement mais qui ne réussira pas à s'échapper pour autant.
Et les griffes usées, je ne suis pas convaincu non plus que ça soit rédhibitoire pour l'escalade. Quand j'étais enfant, on avait monté une fois un numéro de cirque pour nos parents, où le chat devait faire le fauve. On l'avait gardé attaché quelques heures avant pour être surs qu'il ne parte pas en vadrouille au mauvais moment (oui, je sais, ce n'était pas très sympa) et comme on lui avait laissé une bonne longueur de corde, il avait passé le temps à escalader le muret à côté duquel il était (par la tranche, comme si ça avait été un arbre sauf que c'était du béton). Résultat des courses : des griffes ratiboisées comme jamais, et ça ne l'a pas empêché de continuer allègrement les escalades pendant les jours suivants.
Que les griffes soient utiles au chat, je suis d'accord. Que des griffes acérées lui soient indispensables, quand c'est un chat de salon bien nourri, j'ai du mal... Et parler de nature dans ce contexte, ça me fait sourire aussi (même si j'admets volontiers que le chat n'est pas aussi dégénéré qu'un chien !).

Tout à fait d'accord avec toi, Glublutz. Mon chat sera un chat de salon étant donné que j'habite dans un appartement en ville (j'ai néanmoins un petit jardin), et peut-être que pendant les vacances, qu'on va passer à la campagne, on ne lui coupera pas les griffes (parce que là, c'est clair qu'il va aller s'amuser avec les autres chats, voir ennuyer les chiens), et en plus là bas, nos fauteuils sont en osier et les murs n'ont pas de papier peint. Et puis, si il fait ses griffes sur le canapé, les murs, etc... c'est qu'il doit forcément les réduire. :) 

L-wiz a dit :
Tout à fait d'accord avec toi, Glublutz. Mon chat sera un chat de salon étant donné que j'habite dans un appartement en ville (j'ai néanmoins un petit jardin), et peut-être que pendant les vacances, qu'on va passer à la campagne, on ne lui coupera pas les griffes (parce que là, c'est clair qu'il va aller s'amuser avec les autres chats, voir ennuyer les chiens), et en plus là bas, nos fauteuils sont en osier et les murs n'ont pas de papier peint. Et puis, si il fait ses griffes sur le canapé, les murs, etc... c'est qu'il doit forcément les réduire. :) 

je vois que tout est bien programmé dans ta tête, princesse...et que la vie peut réserver des surprises..
mais n'oublies jamais qu'un chat c'est très indépendant et que c'est lui décide et non toi

Oui mais bon, tout ça, de toute façon, ce n'est pas le problème : le problème, c'est comment convaincre mes parents... Enfin, en faisant des recherches sur le Bengal, j'ai appris que beaucoup de gens qui étaient allergiques aux poils de chats ne l'étaient pas à ceux du Bengal car son poil, comme celui des léopards et autres grands fauves, ne possède pas de sous-poils, juste le poil supérieur, et c'est généralement au sous-poil que sont dû les allergies... Un argument en plus :) 

Bonjour,
J'ai bien envie de réagir car malheureusement, ton projet me semble voué a l'échec, (voire le chat à la SPA) si tes parents ne craquent pas très vite pour le chaton.
Moi, ca faisait plusieurs années que je voulais un chat, mais vivant en studio ce n'était pas imaginable. Il y a un an (nouvel appart, maintes recherches) on a adopté un chaton. Adorable tout petit.
4 mois l'age "bete" : a ne rien écouter, a grimper sur les meubles et jouer, pas du tout affectueux, ne pensant qu'a courir partout.
Très très frustrant pour nous qui l'avons caliné depuis tout petit. Tout ce qui reste de l'éducation du début, c'est qu'elle se laisse toucher partout et qu'elle ne griffe que son arbre a chat.
à 6 mois, plus calme mais toujours hystérique et n'écoutant rien. Toujours en demande d'attention (veut aller dans lla chambre, dans la sdb) mais s'enfuyant des qu'on veut la carresser. Que c'est énervant.
3 semaines de vacances, et hors de question de l'emmener :(  . Tous les jours des amis passent la voir. Changement radical, hyper caline a notre retour.

10 mois : commence à chier en dehors de son bac :ouch:  ca fait un mois et nos nerfs sont a rudes epreuves car on cherche le pourquoi et on ne trouve pas. La dernière tentative demain, on achete un 2° bac a litière.

Caline le matin, hyper en demande (et elle a de la chance, mon copain est la en journée, et je suis la soir et nuit), et en meme temps très frustrante pour notre affectif.

Conclusion, un chat, c'est comme un gosse. Il faut beaucoup beaucoup beaucoup (etc.) beaucoup de patiente, car tu ne sais jamais comment il va te rendre ton amour. Et tu ne sauras jamais ce que tu as fait de travers pour qu'il "tourne mal". Tu vas probablement en cours, tu vas etre occupée a tes devoirs ou devant la télé. Et ton chat dans tout ca. Faudra pas s'étonner qu'il devienne irascible et se "venge" sur les meubles ou pisse sur ton lit, et toi malgré tout l'amour que tu veux lui donner, tu n'auras pas le temps.
Et si en plus tes parents n'en raffole pas...
Désolée, mais ma conclusion, c'est qu'il vaut mieux prendre un chat adulte qui saura se gerer seul et que tu sauras calin (de tous les chats chez mes parents, les chats errants sont devenus les plus affectueux) mais certainement pas un chaton alors qu'il ne pourra meme pas courir vivre sa vie de fauve en liberté.

En conclusion, faut attendre de voir la bete avant de dire que carresser un chat destresse. Adopte plutot un bon coussin. Et imagine un chat qui vit sa vie avant de s'occuper de la tienne...

L-wiz a dit :
au fait, j'adore ton pseudo ;)  bisous !

Mamou25 a dit :

Désolée, mais ma conclusion, c'est qu'il vaut mieux prendre un chat adulte qui saura se gerer seul et que tu sauras calin (de tous les chats chez mes parents, les chats errants sont devenus les plus affectueux) mais certainement pas un chaton alors qu'il ne pourra meme pas courir vivre sa vie de fauve en liberté.

ça y est, t'as eu un chaton dans ta vie et tu te crois capable de dire qu'ils ont tous le même caractère et qu'ils font tous des conneries...
J'ai eu pas moins d'une dizaine de chats dans ma vie, une majorité recueillie chatons, et l'autre partie à la naissance. Tu sais, parfois on peut en voir des vertes et des pas mûres mais tu ne peux pas dire qu'un chaton ne fait QUE des conneries.

Et puis, un chat adulte n'est pas forcément plus calme qu'un chaton. Un exemple? Mon chat a 8 ans, et cet amour fait ses griffes sur mon canapé, vole les escalopes et steaks haché directement dans la poële dès que j'ai le dos tourné, marche sur mes feuilles de cours les pattes pleines de boue et sur mes dessins (que je précise, avoir mis plusieurs heures à les faire...), dès fois il mord et griffe (quart d'heure de folie, j'le trouve trop chou dans ces moments là ^^), mais malgré toutes ses bêtises, il n'empêche qu'il est très affectueux, c'est un véritable amour :) 

Je suis sûre que si tu faisais un peu plus attention tu verrais que ton chat ne vit pas chez toi juste pour chier un peu partout :o 

Relis mon post, je n'écrit certainement pas que ma chatte fait des conneries, juste qu'elle préfère courir plutot qu'etre carressée. Toi tu n'a retenu que le fait qu'elle fasse a coté ! Ca a sans doute une explication, meme si c'est long à trouver. Rien de "conneries". Par contre, ils est fort probable que les parents de L-wiz pensent comme toi...
Et c'est bien la tout son problème, et celui de son futur chat.

Et je dis et maintiens que pour un chat on ne peux pas connaitre son caractère à l'adoption, et qu'il vaut mieux etre pret à l'aimer malgré tout. Si ses parents ne la soutiennent pas et qu'elle se trouvait débordée, cela causera plus de conflit avec ses parents qu'autre chose, pour le plus grand malheur du chat.

POUR L-Wiz : est-ce que tu te vois passer tout son temps libre à t'occuper de ton cochon d'inde hors de la cage ?
Si oui, ce serait sans doute un acte plus efficace que l'argument caresse et propreté pour prouver que tu as conscience de ce qu'implique un bébé chat.

Quand je vois le nombre de chats en refuges ou meme dehors (la moitié de nos chats étaient des chats errants crevant de faim), moi je ne vais pas cautionner sans mise en garde l'accueil d'un chaton dans un foyer qui ne parait pas vraiment heureux de l'accueillir.

pour être prêt à aimer un chat,il faut être prêt à accepter son indépendance
aucun chat ne se ressemble,ils sont plus ou moins affectueux ou pot de colle,mais il aime vivre sa vie
ce qui m'inquiète chez L-wiz c'est que sont "futur" chat sera comme elle le désire et tout se passera comme elle le souhaite

Mamou25 a dit :
Relis mon post, je n'écrit certainement pas que ma chatte fait des conneries, juste qu'elle préfère courir plutot qu'etre carressée. Toi tu n'a retenu que le fait qu'elle fasse a coté ! Ca a sans doute une explication, meme si c'est long à trouver. Rien de "conneries". Par contre, ils est fort probable que les parents de L-wiz pensent comme toi...

Ah bon?
Attend que je requote ton message...
Mamou25 a dit :
Bonjour,
J'ai bien envie de réagir car malheureusement, ton projet me semble voué a l'échec, (voire le chat à la SPA) si tes parents ne craquent pas très vite pour le chaton.
Moi, ca faisait plusieurs années que je voulais un chat, mais vivant en studio ce n'était pas imaginable. Il y a un an (nouvel appart, maintes recherches) on a adopté un chaton. Adorable tout petit.
4 mois l'age "bete" : a ne rien écouter, a grimper sur les meubles et jouer, pas du tout affectueux, ne pensant qu'a courir partout.
Très très frustrant pour nous qui l'avons caliné depuis tout petit. Tout ce qui reste de l'éducation du début, c'est qu'elle se laisse toucher partout et qu'elle ne griffe que son arbre a chat.
à 6 mois, plus calme mais toujours hystérique et n'écoutant rien. Toujours en demande d'attention (veut aller dans lla chambre, dans la sdb) mais s'enfuyant des qu'on veut la carresser. Que c'est énervant.
3 semaines de vacances, et hors de question de l'emmener :(  . Tous les jours des amis passent la voir. Changement radical, hyper caline a notre retour.

10 mois : commence à chier en dehors de son bac :ouch:  ca fait un mois et nos nerfs sont a rudes epreuves car on cherche le pourquoi et on ne trouve pas. La dernière tentative demain, on achete un 2° bac a litière.

Caline le matin, hyper en demande (et elle a de la chance, mon copain est la en journée, et je suis la soir et nuit), et en meme temps très frustrante pour notre affectif.

Mon dieu, mais quel parcours du combattant d'avoir un chat chez soit :sarcastic: 

Sinon, je suis d'accord avec Izis33, faut pas non plus idéaliser les chats, un chat n'appartient pas à son maitre, mais c'est le maitre qui appartient au chat. Tu ne pourras pas en faire ce que tu veux, en faire le chat obéissant de tes rêves L-wiz. Donc réfléchis-y bien à deux fois avant d'investir autant d'argent pour un animal ;) 

Alors:
J'avais 9 chats chez moi.
(il ne m'en reste plus que 5 as présent)
-Les cochon d'inde ne sont pas un problème.Ton chat roderas près de sa cage pendant un petit bout de temp mais l'acheras surement l'affaire.
-Je connais un garcon de 8 ans qui et sois dissant "allergique au poil de chat"
sauf que aujourd'hui il as un chat et il ne fait pas d'éllergie.
Peut etre que tu n'as pas d'allergie au chat mis c'est ce que les médecin croivent.IL peuvent toujours se trompé il son comme nous!Mais je peut égelement me tromper...
-Un chat ne fait pas forcement ses griffe partout.
Si tu lui mais un arbres a chat et que tu lui montre en prenans ses patte et en fesant le geste sur le griffoire plusieur fois il comprendras vite.
Mais sa ne l'empecheras pas de faire ses griffe autrepart sa ses sur.
Mais tu peut toujours lui faire une petite tape dès qu'il le fait.J'ai bien dit une PETITE tape.et ne pas lui CRIER dessus.
Juste lui faire voir que tu n'est pas content de lui et de le prendre,et le dépossé par terre.
-Un chat ne pue pas.Il suffit que tu change la litière ou que tu enlève ses 'crotte' dès qu'il y en as,si la litière et propre.Si tu as un jardins et que tu peut le lésser sortir,tu peut lui apprendre en lui fesant montrer en lui prenant ses pattes a faire le geste de gartter la terre,et de faire comme si il allait le faire.Ensuite tu lui refait 'entéré ses crotte' immaginaire.
Et bien sur le féliciter les premiere fois qu'il le fait.Après dès qu'il as compris se ne seras plus néssésaire de le féliciter et de lui faire montrer.
-Les chat tue les mulot prinsipalement pour garder leur talent de chasseur.
Tu ne pouras rien y faire.Certain ne chasserons pas d'autre si.
Remarque vaut mieux qu'il sache chasser si il se perd il pourras au moin chasser et manger.
-Avant de te faire un tas de piqure et tout,si tu connais qu'elqun qui as un chat approche toi du chat et carrese le.Peut etre que tu n'en auras pas besoin.
-Oui carrésé un chat destresse.Quand une personnes et malade et que le chat connais cette personne,il vient vous voir et réclame des carrese,se couche sur vous.
Moi ma mère quand elle as des migraines les chats viennent pas tous mais certain et il viennent réclamé des carresse encuite il se couche et s'endort sous de bonne carresse.Et apres quelque minute apres ma mère n'as plus de migraine.
Un chat soulage,calme,déstresse,apporte de l'amour et de la douceur a l'être humain.
-A et pour la litière ne la mais pas dans ta chambre.
1)Ton chat risque de confondre ta chambre avec endroit pour aller au toilette,
2)C'est mieux une piece ou il ne seras pas dérangé sans arret.
3) Si ton chat considère ta chambre comme endroit pour aller au toilette il n'aimeras pas forcement y passer ses journées.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde