Branchement asus striker extreme etc....
Forum Hardware : Branchement asus striker extreme etc....
Bonsoir
Pour tout vous dire je ne sais pas quoi faire c’est mon 1er PC que je monte… enfin bref je pensai m’en sortir… bref voila ma configuration :
Asus striker extreme
Intel Pentium 4 Processor 641 LGA775Pkg 3.20GHz 2MB L2 Cache
Ram: 2 ram de 1GB PC2-5300 cl5 240 (Kingston)
Carte graphique : Asus EN8800GTX
Alimentation : Recom Power engine 600CF 600W
Graveur : Samsung SH-5183A noir
Disque dur : W.Digital 320GO SataII
Boitier: Recom PowerStation RC-PWS-BKM
Bon commençons par le commencement ma 1ere difficulté à été de placé la CM dans le boitier d’ailleurs je n’ai pas réussi à mettre toute les vis il en a 4 placé (2 en haut a droite + 1 au centre coté droit et 1 en bas a droite) je di cela car il y a un autre truc chelou que j’ai constaté je dirai ça après…
Bref j’ai mit le processeur j’ai branché les câbles etc. voici les photos de tous les branchements que j’ai fait :
http://my.imagup.com/galerie/Kayron77/
Merci de me dire s’il y a des corrections à faire ou si vous voulez voir un autre truc sur mon PC.
1) Le problème est que rien mais rien ne démarre. L’écran LCD me dit CPU INIT moi ça me parle pas lol il met arrivé d’appuyé sur le bouton « clr CMOS » avant mais je ne c’est pas s’il y a eu influence ou pas.
2) Lorsque l’unité centrale est debout le bouton « clr CMOS » est allumé et lorsqu’elle est couché le bouton est éteint et le truc le plus bizarre et voila pourquoi j’ai parlé des vis de placement de CM sur le boitier plus en haut. Lorsque que j’appui sur la CM comme si elle était fixer avec toutes les vis de 1 on voit le bouton clrCMOS s’éteindre et lorsque je relâche la le ventilateur du processeur et du boitier tourne un peu va donc savoir pourquoi j’espère qu’il y a assez d’indication.
Tout d'abord, la config est réellement déséquilibrée: t'as une bonne carte mère, une super carte graphique mais tout le reste n'est pas très performant, côté RAM et CPU c'est assez chaud, dommage... ![]()
Essaye de booter en ne mettant qu'une seule barrette de RAM, dans le premier port, celui le plus proche du CPU.
Message édité par Marco235 le 06-06-2007 à 22:15:43
Répondre à Marco235
ben j'ai retiré une ram mais rien ne se passe la et pour equilibré le tout qu'es que tu me conseil?
Pour équilibrer la config sans dépenser énormément d'argent, je te conseillerais de prendre ça comme RAM:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 3-3-12.htm
Ce sont des barrettes qui font des excellentes performances.
Pour le CPU, il te faudrait une Core 2 Duo. Prends un E6320, ou E6420, E6600...
Décris ce qui se passe: le PC s'allume, les ventilateurs tournent et tout, mais rien à l'écran?
PS: Ce que je fais quand je monte un PC, c'est le monter en dehors du boîtier, pour pouvoir faire les manipulations plus à l'aise s'il y a un problème.
Message édité par Marco235 le 06-06-2007 à 22:28:41
Répondre à Marco235
tu pourré faire un zoom sur ces deux images (au niveau des vis
Répondre à T22T
Enfait rien ne demarre qd je met le volt j'ai une conso de 002W l'ecran LCD de la carte mere me dit CPU INIT et c'est tout voila ce qui se passe aucun ventilateur ne se lance
ok je v faire un zoom
Je pencherais sur un problème de carte mère...
Répondre à Marco235
lol atten j'ai mal lu les vis lol oui et je crai aussi que c la carte mére
je pence a une masse qui met la carte en secu
Répondre à T22T
C'est a dire je ne comprend pas ? "une masse qui met la carte en secu"
ca ca me semble bizzare
on diré que la carte et collé au boitier les entretoise tu en a mis combien
Répondre à T22T
j'ai ai mit 4 deux au dessu une au centre et une en bas parceque le reste je n'ai pas réussi à les placé
Je te conseille d'enlever tout ça du boîtier...
Répondre à Marco235
redemonté le PC lol ok on va le faire et qu'esque je laisse ? j'enleve tout ?
tu peux tésté ta carte mere en dehors du boitier
Répondre à T22T
Tu retire ta carte mère ta carte vidéo ta mémoire ton alim tu pose ta carte mère sur un carton
Tu branche ton proc (avec le rad+ventilo) une barrette de mémoire la carte vidéo ton alimentation
Tu branche l%u2019écran est tu teste
Tu branche aussi la prise du bouton on/off
Message édité par T22T le 07-06-2007 à 00:59:42
Répondre à T22T
Ca sens le court circuit tout sa...
Répondre à Asche@IDN
dslé un peu long mais g pas l'habitude
rien ne se passe
T'a essayer de faire un reset du bios ?
Tu enleve la pile qui est sur la carte mere (alim débranché bien sur.)
Ensuite tu alume ton pc toujours la pile enlever et tu vois si ca démare, si ca démare, étein et remet la pile.
Si ca démare pas, remet la pile quand meme et re-essaye.
Répondre à Asche@IDN
ben ca c mi a tourné et sa sifflé fortement san la pile
remait la maintenan.
Répondre à Asche@IDN
ca tourne mais j'ai un sifflement enorme très aigue
Alors ??? je fait koi ? j'ai un sifflement énorme je voi pas c du a quoi?
je croi que ca vien de la carte graphique se sifflement
Le P4 tu aurais du le remplacé par un E6600 pour suivre avec la config.
Et pour débuter, commencer par monté un pc bien moins couteux pour t'entrainer, imagine tu as fait une fausse manip et tu à niquer un composant ...bref, c'était mon avis.
le sifflement ressemble à quoi ? aigu ? fort ?
j'ai la meme CM avec un E6600 et 2 go de ram corsair 6400, elles sifflote un tout petit peut en fond.
tu as branché l'alimentation sur ta carte graphique ? Elle à 2 slot la 8800 gtx.
ps: ne freepost pas, edite ton post et complete le.
Message édité par okinou le 07-06-2007 à 00:29:55
oui g comprit pour le processeur je vai remedié a sa plus tard et oui comme un debutant g oublié de branché l'alimentation de la carte graphique desolé mais bon esperons que j'ai rien niqué
tout tourne pour le moment et l'cran LCD de la CM m'indique CMOS ERR Bon je verrai ça jeudi soir bon je fait me couché avec un soucis de moins lol Merci pour les conseils et je sais que je vais revenir lol puisque car j'ai deja des probleme avec les branchement ne me parle meme pas du parametrage et tt le reste surtout que la notice est en anglais enfin bref ... merci les gas à demain peut etre
...
Mais c'est quoi cette config ?
Le pentium 4
va brider à mort ta 8800gtx. Sincèrement, acheter une asus striker c'est de la pure connerie. J'espere au moins que tu vas overclocker pour avoir pris cette carte mère. ( à mon avis vu la ram ça m'étonnerait ).
Enfin bref, heuresement que tout marche bien
à mort ? faut pas exagerer, il existe plein de "p4". c'est pas très équilibré, mais de là à dire que ca va brider à mort y'a une limite
| okinou a écrit : à mort ? faut pas exagerer, il existe plein de "p4". c'est pas très équilibré, mais de là à dire que ca va brider à mort y'a une limite |
Je sais que j'ai un peu exagéré
, en tout cas la 8800gtx sera bridée.
J'aurai pris une P5N32-E SLI à la place de la striker.
j'ai l'asus striker extrem + la 8800 gtx de XFX ainsi que 2 go de ram corsair (2x1024 6400) et ca fuse ;o)
Toutes ces gammes de carte sont quasi équivalente dans leurs perf, apres il s'agit des pièces que tu prend et de quelques optimisations/reglages, tel les drivers qui joue assez pour la CG ...
| Visionnaire a écrit : Alors ??? je fait koi ? j'ai un sifflement énorme je voi pas c du a quoi? |
Arreté de lui dire tout ca !
Quand ca sifle c'est l'alim qui morfle !
T'a quoi comme alim ? t'es sur qu'elle est pas un peu péter ?
J'ai eu sa aussi, au début je penssai a la carte graphique comme toi, puis ensuite a la carte mère, mais en fait ca vennait de l'alim !
Répondre à Asche@IDN
Euh quand un composant siffle/bip c'est pas que l'alim hin, faudrait pas dire n'awate
Les causes du sifflement peuvent etre :
_L'alimentation, la plupart du temps celà arrive lorsqu'elle est en fin de vie.
_La carte graphique, la mienne siffle par moment mais c'est normale, je ne suis pas le seule dans ce cas.
Teste avec une autre alim voir si ça siffle toujours. Comment tu as fait pour que l'ordi remarche ? A mon avis tu a fait une bourde dans le montage et un de tes composants n'a pas aimé.
ca sifflet car je n'avait pas branché l'alimentation sur la carte graphique egalement apres avoir branché l'ali a la carte graphique c le silence total j'espéere juste que je n'ai rien niqué pour la carte graphique. Mon soucis est que ben maintenant faut que j'equilibre ma config niveau CPU et RAM.
Du cout je ne sais pas si je dois continué mon montage PC. Je pense qu'il serait plus sage de l'équilibré et après la monté.
mais on m'a pas donné pas bcp de choix pour les RAM je sais que Corsair c bien. les Ram que marco235 m'a conseillé aussi son bien apparement je lui fait confiance ^^ mais il y'en a t-il d'autre ?
Oui, il y a en a beaucoup, mais le kit que je t'ai conseillé c'est du haut de gamme, et pour ce prix-là...
Regarde un petit test: http://www.overclocking-masters.co [...] ,ns269.htm
Répondre à Marco235
ok on va opté pour ça ^^ merci en plus avec rue du commerce ... je leur ai retourné un CG en plus il n'y a longtps je fait voir avec le service clientel s'il y a possibilité qu'il se déduise ses ram sur mon remboursement de 160€ environs
salut à tous la suite de mes aventures lol j'ai équilibré mes composants j'ai maintenant l'intel core 2 e6600 et la ram crucial. bref ma carte mere ne demare plus dans mon boitier lorsque je la fixe c'est trop bizare... que faire ? ... je ne l'ai fixer qu'avec deux vis celle du dessus si quelqun a une solution ça serait cool
bref maintenant j'ai d'afficher sur mon ecran ceci
CMos checksum error - defaults loaded
Warning : Systeme BOot Failt
Your system last boot fail or POST interrupted.
Please enter setup to load default and reboot again.
Qui peut m'aider ?
oui hors boitier ca fonction et lorsque je la pose seulement sur le boitier ca fonctionne aussi j'ai reussi a la fixer unique avec 3 vis ca tien bien mais si j'en met plus ça ne fonctionne plus.
Lorsque j'appuis sur la CM du coté où il ya clr mos comme si elle etai fixer avec vis cad collé au boitier là ca ne fonctionne plus et le bouton clr mos s'eteint. C'est bizarre
Salut tlm,
D'après ce que j'ai cru voir sur les photos, tu aurais utilisé les entretoises en tant que vis, et si c'est bien le cas, ta CM est en contact direct avec le fond du boîtier, et il serait donc logique qu'elle se mette en court-circuit, donc, CPU INIT....
De plus, au niveau des barrettes mémoire, il faut respecter le code couleur pour les installer sinon tu n'auras pas de dual channel... (1 sur chaque slot bleu par exemple) et en plus, elles seront mieux refroidies...
Ah bah oui, voilà le problème, j'viens de regarder les photos: pour fixer la carte mère au boîtier, il faut mettre les entretoises dorées sur la plaque de la CM et après visser la carte mère à ces entretoises avec des visses normales.
Répondre à Marco235
Et bien oui, en effet, ça évite les court-circuits! lol
Et pense à mettre ta Ram sur les slot par code couleur pour avoir le dual channel!
@+
ok merci gizmo79 et marco235 c'est fait lol c'est clair c'est beaucoup mieux mdr bon...
J’ai un autre problème lol et j'ai besoin de conseil
J’ai un problème avec mon CPU FAN mon ventilo ne tourne plus lorsqu'il est branché sur le CPU FAN
Je rappel ma configuration
Asus striker extreme/ Intel core 2 e6600 /gtx 8800/noctua NH-U12F
Ce matin le noctua ne tourne pas j'ai un message d'erreur cpu fan fail etc.
J’ouvre le boitier je regarde ce qu'il se passe tout fonctionne sauf le noctua. Je le retire et le réinstalle et il tourne toujours pas. Donc je me dis qu'il est déjà mort au bout de 3 mois lol ce n’est pas possible.
Donc je prends le ventilo de l'Intel e6600 puisque je ne l'ai jamais utilisé et lui aussi il ne tourne pas.
Donc je le branche sur un OPT FAN et là miracle ça fonctionne. Je rebranche sur CPU FAN et il ne fonctionne pas.
Que dois-je faire ? Pour le moment le ventilo du proc est branché sur un OPT FAN
Qui peut m'aider ? Dois-je envoyer ma CM à asus ?
[cpp]Message : J'ai acheté une carte mère ASUS EXTREME STRICKER le 30/07/2007.
Le 1er Octobre 2007, au montage du PC, la carte a indiqué un problème de CPU INIT.
J'ai tout essayé mais sans succès.
J'ai eu la désagréable surprise de constater sur le net (mot clé CPU INIT ASUS STRICKER EXTREME sur GOOGLE), que j'étais loin d'être le premier à avoir rencontré ce problème.
Problème sans solutions car même ASUS n'est apparemment pas en mesure de réparer systématiquement.
Le 12/10/2007, j'ai appelé le service client de RUE DU COMMERCE aujourd'hui. Après 10 longues minutes d'attente,
le conseiller me fait comprendre que je devrais probablement attendre 2 x 5 semaines d'attente avant qu'on me rembourse peut-être la carte mère. (5 semaines car la carte part chez le constructeur et à nouveau 5 semaines car la carte part chez RUE DU COMMERCE).
Mon besoin est professionnel. J'ai besoin de la carte maintenant et pas dans 10 semaines.
Je n'aurai pas d'autres choix que de me résigner à 'jeter' 282,00 euros et à acheter une nouvelle carte mère ... tout sauf ASUS ... et partout sauf chez RUE DU COMMERCE !
C'est d'ailleurs la dernière fois que j'achète un produit chez RUE DU COMMERCE ...
Philippe MARTINS -
Répondre à martinsph
Il y a 2566 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.