Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide bts ig 2 eme année option DA

Besoin d'aide bts ig 2 eme année option DA

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide bts ig 2 eme année option DA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci pour effectuer mon devoir et j'ai rééllement besoin de vous. Je ne possède q'un seul ordinateur alors il m'est très difficile de faire mon devoir. Je vous le présente:

Dans le garage pour lequel vous travaillez, il n'y a pas l'utilité d'un réseau, car seuls 2 ordinateurs sont utilisés actuellement (ils tournent sous XP Pro, 2000 Pro ou Vista selon ce que vous avez).
Pour améliorer la communication vous choisissez de relier avec un câble croisé les 2 postes. Il y a 2 utilisateurs différents de vous qui utilisent votre poste: Jeannot et Pierrot et 3 autres sur le deuxième poste: Perlin, Pinpin et Georgette. Les 4 hommes remplissent généralement des fiches de réparations qu'ils disposent indifféremment sur les 2 postes. Votre poste comporte aussi des données auxquelles personne d'autre que vous ne doit accéder. Georgette peut visualiser les fiches de réparations mais pas les modifier. Elle tient la comptabilité et personne d'autre qu'elle ne doit y avoir accès. Pinpin crée d'autres documents qui seront stockés sur son ordinateur et que les autres ne pourront pas modifier. Vous allez structurer ceci:

1. Vous allez devoir créer des utilisateurs mais il en existe 2 types: administrateur et limité. Quelles sont les particularités de chacun?

2. Où crée-t-on des utilisateurs?

3. Vous rajouterez un groupe qui contiendra les utilisateurs qui doivent accéder aux fiches de réparations.

4. Vous rajouterez un groupe qui contiendra tous les utilisateurs sauf vous.

5. Vous créerez un dossier particulier sur votre machine qui contiendra toutes les fiches de réparations. Les utilisateurs devront enregistrer les fiches sur votre ordinateur. Quelle est la particularité du dossier?

6. Toutes les données de travail sont à regrouper dans le dossier garage-travail. Que faut-il faire sur ce dossier pour répondre aux éxigences de l'énoncé?

7. Créer le dossier contenant la compta en tenant compte des éxigences de l'énoncé.

8. Créer le dossier contenant le travail de Pinpin en tenant compte des éxigences de l'énoncé.

J'espère fortement que vous pourrez m'aider. J'attends vos réponses avec impatience.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide bts ig 2 eme année option DA
Aller à :

Il y a 1267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens