Bonjour, depuis 2 jours, j'ai une fenêtre "System security" qui s'ouvre sur mon écran, se présentant comme un anti-virus, qui en fait en est un... virus ! Après avoir fait plusieurs recherches sur internet et avoir installé Malware Byte's antimalware (qui m'a permis d'éliminer une quarantaine de virus annexes), j'en arrive à la conclusion que je ne pourrai arriver à me débarrasser de ce satané virus sans un expert.
Que dois-je faire ? Puis-je éxécuter HijackThis et vous soumettre le rapport ?
En complément et en attendant une aide, voici le rapport d'analyse de Hijackthis......
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:27:42, on 04/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal
J'ai réussi à m'en débarrasser :
1- en utilisant "Spybot" pour se débarrasser des virus et espions (j'en avais une quarantaine que mon antivirus ne voyait pas !), disponible par ex sur ce site http://projects.securitywonks.net/ [...] hp?file=2. Spybot ne m'a pas permis de supprimer le virus en question mais il permet de faire du ménage...
2-j'ai éxécuté "autoruns" (téléchargement sur http://technet.microsoft.com/en-us [...] 3902.aspx) et supprimé les fichiers portant le symbole du faux antivirus. Ils étaient très facilement identifiables. Attention avec Autoruns de ne ps supprimer sans être certain de ce qu'on fait : risques d'endommager le système !
Voilà, j'espère que ça marchera pour toi aussi. J'ai installé Avast comme antivirus depuis...
Un grand merci, j'ai suivit tes conseils... Lancé spybots, lané un autoruns et j'ai aussi pu identifier les fichiers grace à leur nom, je les ai supprimé et au redémarrage, ô miracle, tout était parti ^^
je lisais vos messages, je suis dans le meme probleme. Le truc, c'est que je n'ai accès à rien, à cause du virus. Donc impossible de dl quoique ce soit. J'ai lancé le spybot hier, il m'a nettoyé pas mal de saloperies, mais je peux pas dl autoruns, du coup..
erf, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, là je seche grave..
bon, pour tenir au courant ceux qui vont p-e me lire, j'ai reussi à lancer le scan d'avast.. je l'avais fait hier en mode sans echec, là il me l'accepte en mode normal.. j'ai supprimé quelques trucs suspects dans progam files. Mais le message de system security est toujours là et je n'ai tjs pas accès à internet.
mais qu'il lance avast, c'est nouveau. Donc bon..
si quelqu'un pouvait me trouver une solution.. merci d'avance!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.