Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment télécharger une vidéo de Youtube ou DailyMotion ?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

En espérant qu'il s'agisse de contenu légal, il y a trois solutions principales :

1/ Les extensions pour navigateur (dans Opera ou Firefox ça rajoute un bouton sur Youtube qui permet de télécharger les vidéos directement depuis le site),

2/ Les sites web dédiés. Par exemple celui là :
http://keepvid.com/

3/ Les logiciels. Je déconseille, c'est plus compliqué à paramétrer.

C'est légal uniquement si la vidéo n'a pas réellement de copyright derrière. Par exemple une vidéo d'un mec qui se filme dans sa chambre en train de danser sur Lady Gaga déguisé en kangourou en string, ça m'étonnerait franchement qu'il te mette en procès si tu as téléchargé sa vidéo sans la payer. Je suis pas sûr sûr de ce que je dis, mais à mon avis tant que c'est pas des vidéos contenant une musique ou un extrait de film copyrightés, ça reste dans la légalité. C'est plus ou moins le même vice de base que les Peer2Peer quoi, on a parfaitement le droit de les utiliser pour s'échanger des fichiers qu'on a faits soi même ou qui ne sont pas vendus, par contre pour les musiques et les films c'est illégal. Ça conduit surtout les gens à ne rien comprendre à ce qu'ils ont le droit de télécharger, beaucoup de jeunes ne comprennent même pas ce qu'il y a de mal à pirater le dernier CD de Jenifer. Et pourtant, quiconque a déjà écouté du Jenifer comprend ce qu'il y a de mal. :D 

Don Piano a dit :
C'est légal uniquement si la vidéo n'a pas réellement de copyright derrière. Par exemple une vidéo d'un mec qui se filme dans sa chambre en train de danser sur Lady Gaga déguisé en kangourou en string, ça m'étonnerait franchement qu'il te mette en procès si tu as téléchargé sa vidéo sans la payer. Je suis pas sûr sûr de ce que je dis, mais à mon avis tant que c'est pas des vidéos contenant une musique ou un extrait de film copyrightés, ça reste dans la légalité. C'est plus ou moins le même vice de base que les Peer2Peer quoi, on a parfaitement le droit de les utiliser pour s'échanger des fichiers qu'on a faits soi même ou qui ne sont pas vendus, par contre pour les musiques et les films c'est illégal. Ça conduit surtout les gens à ne rien comprendre à ce qu'ils ont le droit de télécharger, beaucoup de jeunes ne comprennent même pas ce qu'il y a de mal à pirater le dernier CD de Jenifer. Et pourtant, quiconque a déjà écouté du Jenifer comprend ce qu'il y a de mal. :D 

moauis mais bon youtube est u peu dans ses tord puisque déjà rien qu'en postant une vidéo il te dise bien.....
Important : Ne mettez pas en ligne d'émissions TV, de clips musicaux, de concerts ou de publicités sans avoir obtenu d'autorisation préalable, à moins que vous ne soyez vous-même titulaire de l'intégralité des droits sur le contenu.
vu que l'autorisation on l'a jamais donc rien qu'en postant un clip de jennifer on a tous faux! :D  quand tu regarde y'a que ca des clips des extraits de concerts,des musiques voir albums complets! et j'en passe!

Bien sûr, mais il y a aussi les ayant-droits qui postent les vidéos. Les labels et artistes mettent généralement en ligne les morceaux qu'ils sortent, et là la vidéo YouTube est parfaitement légale dans ce cas. La télécharger ne le serait plus. C'est plutôt dans l'optique que les choses avaient été faites en règle en amont que je basais ma théorie, sinon bien entendu si dès le départ la vidéo est déjà uploadée de façon illégale, c'est une chaîne infinie d'illégalité... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde