Salut Catherine71,
Catherine71-41 a dit :
Bonjour,
Tout est dans le titre: j'ai reçu un nouvel ordi avec copie légale de Windows, clé d'activation sur la tour, j'ai dû faire une fausse manoeuvre car chaque fois que j'essaie d'activer Windows on me répond "déjà activé" mais je n'ai pas encodé la clé, donc je n'ai pas accès à Word ni aux autres programmes. Que faire? Il me reste 3 semaines pour trouver une solution...
Merci d'avance à tous ceux qui sont plus malins que moi en informatique!
Catherine
Tu n'as fait aucune fausse manoeuvre. Ton Windows était activé avant l'achat, tu n'as rien à faire pour ça. Le "sticker" sur ta tour est une obligation légale, et te permettra de réinstaller Windows (as-tu fait les CDs de réinstallation ?) en cas de gros problème.
Concernant Word et autres programmes de la suite M$ Office, c'est autre chose : ils ne sont pas inclus dans Windows, tu ne les as pas (encore) payés. Si tu veux les conserver, il te faut acheter une licence.
Cependant, à moins que tu n'aies un usage très pointu d'une suite bureautique (tableaux croisés dans le tableur, ...), tu peux tout à fait utiliser une alternative
libre et gratuite telles que
OpenOffice ou
LibreOffice qui sont comparables avec M$ Office et en ont 95% des fonctions.
A +