Philou se refait une config !
Forum Hardware : Philou se refait une config !
Putain j'suis ému... c'est la 1è fois que je demande conseil pour du matos hardware, avant c'était moi qui conseillait...
Bref, passons les palabres, comme j'ai annoncé sur le Bar j'vais surement me prendre une nouvelle config toute neuve à la rentrée et revendre celle-là à ce moment-là, si y'a des intéréssés pour du Matos je détaille la mienne de suite :
| Citation : Athlon 64 3700+ + Big Typhoon & Artic Silver 5;
|
Bon je cherche un truc pas trop cher mais bien quand même, avec genre E6620 (ça existe c'te truc hein ?
), une petite CM gentille, 2 Go de RAM, un truc genre 8800 GTS 320 ou équivalent d'ici là, un TFT 19", un beau p'tit boîtier sobre et noir si possible pour mes lecteurs, etc.
Y'a du nouveau qui va sortir d'ici là ? J'me fixe un budget de 800 @ 1000 €, vous pouvez d'ores et déja me conseillez ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Message édité par philippe021 le 06-06-2007 à 14:42:26
yop philou
Tu veux utiliser xp ou vista dessus ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Yop!
-C2D E6550 (2.33GHz, FSB 1333) (250€)
-ASUS P5K (139€)
-Crucial Balistix Tracer 2*1Go PC6400 cl4 (150€)
-Gf 8800 GTS 320Mo (280€)
Ecran: Samsung Syncmaster 931BF (269€)
Boitier: Lian-li PCB20A (148€)
il te faut autre chose?
Après ça c'est une vision a court terme. Si on regarde vers la rentré, les AMD Phenom seront sortis, et le prix de la ram aura doublé.
Message édité par stormlord le 06-06-2007 à 14:51:06
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
PROCO : E6600 (200€)
Asus P5N-E SLI (110€)
Crucial Balistix Tracer 2*1Go PC6400 cl4 (150€)
Gf 8800 GTS 320Mo (280€)
Boitier : RAIDMAX SAGITTA 42€
Alim : Antec EarthWatts 500watts (75€)
Un Total De 845€
Pour 66€ en plus tu t'achète un quad core Q6600 en septembre (les prix vont baisser)
Message édité par momo_blings le 06-06-2007 à 14:59:04
Vista.
C'est quoi ce 6550 Storm ? Sinon me faut tout sauf DD, clavier/souris, et graveur DVD. Ca inclut alim, refroidissement itou.
Mais la RAM à la rentrée va tant augmenter que ça ? Et quid des Phenom, ils vont vraiment être aussi bon que les C2D ?
'ci.
| Citation : pourquoi la ram aura doublée |
Faisons un petit cour d'économie:
Lorsque l'offre dépasse la demande, il y a surproduction, et les ventes ne suivent pas, résultat, pour renouer avec les bénéfices, l'entreprise casse les prix.
C'est ce qui c'est passé depuis quelque mois pour le marché de la DDR2. En effet, les constructeurs avaient prévus que la consomation de ram augmenterait ( vista étant une des principales raisons - supposées - ).
Or cela ne s'est pas produit, et on a aussitôt assisté a une chute vertigineuse du prix de la ram ( qui était monté bien haut fin 2006 )
Lorsqu'à l'inverse la demande devient supérieure a l'offre, le constructeur sait qu'il peut compter sur l'exédent de consomateurs potentiels pour augmenter le prix de ses produit, et faire des bénéfices en attendant l'équilibre.
C'est la tendance qui s'amorce en ce moment: avec un prix aussi ridicule, la DDR2 attire de plus en plus d'acheteurs qui sautent sur l'occasion. les prix vont donc remonter. ( déja +5% pour les puces depuis la semaine dernière )
Message édité par stormlord le 06-06-2007 à 15:02:01
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Oui, les phenom seront bon mais se sera le Q6600 qui présentera le meilleur rapport performances/prix en septembre.
| Citation : Sinon me faut tout sauf DD, clavier/souris, et graveur DVD. Ca inclut alim, refroidissement itou
|
sinon phil le E6550 c'est un E6600 version FSB 1333 ( nouvelle normes des chipset P35, voir le topic de marijuo ). Mais bien sur rien ne t'empèche de prendre un E6600.
Et la Config que j'ai proposé elle est bien ?
v2.0!
-C2D E6550 (2.33GHz, FSB 1333) (250€)
-ASUS P5K (139€)
-Crucial Balistix Tracer 2*1Go PC6400 cl4 (150€)
-Gf 8800 GTS 320Mo (280€)
-Thermaltake Toughpower 750W (125€) (marco en est content ^^)
Ecran: Samsung Syncmaster 931BF (269€)
Boitier: Cooler master Centurion 534 (65€)
| Citation : Et la Config que j'ai proposé elle est bien ? |
disons que c'est une reprise de la mienne, mais bof coté alim, la Ttake est mieu.
Message édité par stormlord le 06-06-2007 à 15:10:26
Refroidissement c'est refroidissement proco, CG (genre le Thermaltake posté y'a quelques jours dans le topic de marijuo, c'lui qui ressemble à 2 VF900-Vu accollés
).
Storm tu peux me redétailler les caractéristiques des E6600, E6620 & E6550 stp ? Merci.
Sinon ouais j'aime bien vos configs pour le moment.
EDIT : L'alim je suis pas exigeant, genre une petite Blue Storm machin chose (me rappelle plus le nom) me conviendrait, je mettrais pas plus de 70/80 € dans une alim perso.
Message édité par philippe021 le 06-06-2007 à 15:10:49
ne l'aidez pas!!!
qu'il se demerde! il avait qu'à geeker plutot que de passer ses nuits aux bains douche!
Répondre à pastigo
Fortron ! Voilà c'est ça que je cherchais, Fortron...
C'est toujours aussi bon aujourd'hui pour le prix ?
E6550: 2.33GHz / FSB 1333MHz / 2*2Mo
E6600: 2.4GHz / FSB 1066MHz / 2*2Mo
E6620: 2.4GHz / FSB 1066MHz / 2*4Mo il me semble... j'ai un trou de mémoire.
| pastigo a écrit : ne l'aidez pas!!!
|
Ses nuits aux... bains douches ?
Fin en attendant moi au moins j'ai l'eau courante. Pas comme dans certaines provinces reculées de la France qu'on appelle... Auvergne, c'est ça ?
la fortron bluestorm V2 500w est tres bien, tellement bien qu'en ce moment y'a de l'orage et qu'à chaques variation de tension (c'est à dire toutes les 3 minutes) mon pc se coupe. ahhh niveau securité je crains rien!
Répondre à pastigo
E**20 c'est 4 Mo au lieu de 2 il me semble, ouaip. =)
Mais l'E6550 c'est pas génial en fait, le coeff est bas et y'a pas 4 Mo...
J'me rappelle plus grand chose même pour OC putain, il est meilleur ou pas qu'un E6600 par exemple ? Niveau FSB, coeff, le fait que ça soit haut/bas, etc. ?
Et au niveau des CM, on peut desynchro maintenant, pas comme sur la P5B Deluxe ?
Ouaip pour le coeff le mieu reste le E6600. Sinon y'a toujour le E6650 mais bon comme tout les Exx50 le coeff est pas terrible.
pour o/c c'est le E4300, mais vu que t'es un pti joueur...
Répondre à pastigo
Ouais je connaîs le petit E4300, toussa.
Pis bon moi au moins j'ai AUSSI l'electricité courante, pratique pour OC, en tout cas plus que la manivelle...
Mais y'a des éoliennes en Auvergne! si si!
tu sais où tu peux te la mettre la manivelle??
non, ne reponds pas, je vois deja ce rictus transis sur ton visage.
Répondre à pastigo
v2.1 final
-C2D E6600 (190€)
-ASUS P5K (139€)
-GF 8800 GTS 320Mo (280€)
-2*1Go Crucial BlallistiX Tracer PC6400 cl4 (150€)
-Fortron BlueStorm II 500w (85€)
| Citation : 2 DD que je garde probablement ;
|
-Samsung Syncmaster 931BF 19" 2ms (269€)
( ou un petit Mirai pas cher: 20" 8ms a 215€)
-Boitier: CoolerMaster Centurion 534 (65€)
=1178€
je peux aller potasser mes anabacs tranquille maintenant?
Message édité par stormlord le 06-06-2007 à 15:30:56
Des barres ! ! Faire un config a phil ![]()
Bon alors vite fait une tite explication.
-Soit tu veux un truc simple, et efficace pour tout type d'appli. , jouer, encoder et tout, genre c2d, et en plus de ça qui s'O/C bien au cas ou.
-Soit tu veux ça mais en plus, tu veux que se soit super evolutif, avec encore plus de perf.
Pour la première soluce, tu prends une tite config C2D classique.
Pour la seconde, tu prends une config ac les C2D next gen, qui gère les instructions SSE4, ce qui apporte un bon gain de perf.
Cela dis, les C2D classiques sont déjà très performents, alors à toi de voir si tu prefères un ptit C2D avec P965 pas cher et de super niveau qualité/perf, ou si tu veux un C2D SSE4 (next gen) avec mobo a chip P35 chere (en général) et 20 a 40 % plus performent (d'après intel)
Sinon tu attends le phenom d'AMD ![]()
Tout ce qui est sur, c'est qu'il faut que tu prennes ta ram maintenant, comme on te l'as dis, prends de la Crucial Ballistix Tracer en DDR2, c'est le top, et elle est pas chere.
Ensuite, moi je serais toi, je pense que tu vas surtout jouer aux gros jeux, mais que tu veux pas une config de la mort qui tue ![]()
Donc perso, je te conseillerais le moin cher et + performent possible cad :
-CPU : Intel C2D E6320 ou E6600 - 150/200€
Ou Intel Xeon 3060
-CM : Asus P5B deluxe ou P5B-E Plus - 130/160€
Ou DFI P965-S - 150€ (mais dur a trouver)
Ou Abit IP35 - chip Intel P35 (évolutive, pas chere & de qualité) - 160€
-RAm : Les Crucial : 120 a 160€
-GPU : Sparckle GeForce 8800 GTS 320 Mo - 160€
-Alim : Seasonic S12 500W - 90€
-Boitier : rien à changé depuis l'epoque ou t'etais a fond hardware si ce n'est les modèles, bref les meilleures marques sont restées les meilleures, a toi de trouver un boitier qui te plait ![]()
Pour l'O/C
Pas de désichros sur les chip P965 & P35
Only sur le 975x qui est bof pour l'O/C.
De toute facon, la desynchro est inutile avec la DDR2 donc plus de prise de tête, surtout ac les ram Crucial ![]()
Pour les CPU :
E6320 = Coef 7 & FSB 266 = 1.8Ghz + 4Mo L2
E6600 = coef 9 & FSB 266 = 2.4Ghz + 4Mo L2
Si tu O/C le plus interressant et le E6320
Si tu veux tapper les 3.7Ghz et plus sans trop de blem, les E6420 sera plus interressant avec son Coef 8
Car il faut déjà monter à 500 Mhz de FSB pour pousser un E6320 a 3.5Ghz donc si tu veux tapper les 4.0Ghz t'as intterêt a avoir une bonne mobo comme celle a chip P965 que je t'es conseillé.
Sinon le top, c'est le Xeon 3060 a 220€, se sont des E6600 un peu mieux trier, donc souvent avec un tès bon potentiel d'O/C
Un peu comme l'étaient les opty pour les socket 939.
T'as le blaze d'un CPU serveur, mais s'en est pas réèlement un.
D'ailleur les Xeon Socket 775 sont des Conroe et non pas des woodcrest comme les vrai xeon a architechture core pour serveur (socket 771).
Pour les chip P35, aucune infos niveau O/C (fin du NDA vers le 20 juin pour la plus par des mobo) a par qu'il devrait être aussi bon, voir un chouilla mieux que le P965, le record serait actuellement sur une Gigabyte P35-DQ6, en gros la remplacente de la 965P-DQ6.
Serieux fortron BlueStorm ça suxx maintenant, c'est trop cher pour ce que c'est, pour 15/20€ il a une S12 500W carrement plus silencieuse et plus performente
Message édité par marijuo le 06-06-2007 à 16:44:17
Répondre à marijuo
s'te quiche : un "E6620"
ah, sinon j'aime pas poster apres Marijuo: y'a plus rien a dire
Répondre à Dafen@IDN
Super réponse marijuo, j'ai une p'tite pause dans mon poker là de 3 mn encore j'en profite pour vous remercier déja, je lirais tout ton post taleur marijuo.
Sinon j'prendfrais bien ma RAM maintenant mais j'ai pas beaucoup de thunes tant que j'aurais pas bossé...
Faudrait que quelqu'un la prenne pour moi, et au pire il la revend quand ça sera plus cher.
Sinon @ pastigo :
J'le fais ou pas ? Dis, j'le fais ? Allez :
| Spoiler : DANS TON CUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLL !!! |
| Spoiler : |
| philippe021 a écrit : Super réponse marijuo, j'ai une p'tite pause dans mon poker là de 3 mn encore j'en profite pour vous remercier déja, je lirais tout ton post taleur marijuo. |
Ok, np
| Dafen@IDN a écrit : s'te quiche : un "E6620" |
Répondre à marijuo
Si tu veux je peux t'acheter tout ça en Suisse avec ma petite TVA de 7,6% et t'envoyer, ça va te faire économiser ~80€ j'imagine, peut-être plus...
Répondre à Marco235
| Marco235 a écrit : Si tu veux je peux t'acheter tout ça en Suisse avec ma petite TVA de 7,6% et t'envoyer, ça va te faire économiser ~80€ j'imagine, peut-être plus... |
que tu lui fera payer en fdp
Répondre à marijuo
Non, 30€ de FDP maximum pour le tout, assuré en R3...
Message édité par Marco235 le 06-06-2007 à 16:53:36
Répondre à Marco235
Répondre à marijuo
A la limite ouais...
Petite pause au poker là, ça reprend dans 30s.
CPU qui roxx, carte mère qui roxx, RAM qui roxx, carte graphique qui roxx, HDD qui roxx, tout roxx quoi.
Répondre à Marco235
CM qui roxx.......
Répondre à marijuo
E6420....
Répondre à Dafen@IDN
Bon fini 38è sur 2725.
marijuo pourquoi la desynchro est inutile ? Parce que la RAM a un tel potentiel qu'elle monte assez haut pour OC ?
Sinon l'E6320 est lus intéressant pour OC ? Même avec son coeff 7 ? Et il vaut combien l'E6600, que je vois si le Xeon est beaucoup plus cher ou pas...
Sinon c'est quoi ces nouveaux Conroe SSE4 ? Sortent quand ? Qeulle dénomination ? Prix ?
Et le Phenom pas encore d'idées d'leur futurs perfs ?
Voili voilou, meeeeeeeeeerci.
PS : Sinon j'veux une bonne config pour jouer un peu, p'tet OC un peu si j'ai du bon matos fait pour, pourquoi pas... mais pas trop trop cher. Voilà.
Sinon j'ai déja un DD, et me faut un boîtier.
T'intéresses mon ASL marijuo ?
cm qui roxx! mdr
et le FSB 1333 pour le peryn? aux chiottes?
quand a marijuo tu rajoute rien de vraiment édifiant
Je re dans la soirée, merci pour toutes vos futures et nombreuses réponses.
650i
Tu persistes avec ton SLI qui sert a rien
Une P5K ca ira parfaitement. Niveau RAM la Ballistix PC8500 est passée a 170€ sur LDLC
Si t'as pas les thunes, tu peux toujours te rabattre sur la PC5300 CAS3, chez compu a 110€, ou RDC
Tu tapes facile 520Mhz CAS4 avec ca
MDR on pête un cable parceque les Crucial tracer PC8500 sont a 179€ alors que même a ce prix là, elles sont super pas chère
Abusé non ! ? !
Sinon philippe je suis carrement interressé par ton super lan boy
Pour les nouveau Core 2 duo, se sont tout simplement les core 2 duo qui arrive cet été et qui sont gravée en 0.45µ, en gros les vrais modif des ces news C2D par rapport aux actuelle, c'est la gravure plus fine, la gestion des instructions SSE4 censcé améliorer la rapiditer d'execution des tache jusqu'a 40%
Et puis le support des ces new C2D uniquement par les nouveau chip Intel car niveau voltage ou je sais plus trop quoi, les actuelle chip ne peuvent les supporter, un peu comme les ancien chip Intel a la sortie des premier C2D
Pour la désynchro, en air cooling, le FSB maxi que tu peux envisager ou même esperer pour ton O/C c'est grand max 550 Mhz (admettont que tu est une bonne mobo genre P5B-E Plus ou dlx ou DFI P965-s & un Bete de step CPU)
Donc a 550 Mhz avec ta ram, tu peux sans problème reste syncro, en cas 4, au pire en cas 5, mais ac la crucial, en cas 4 même a 500 Mhz réèl, ça devrait passer tranquille
Pour la carte mère, c'est clair je conseil soit du P965 (valeur sure pour l'O/C) soit un P35, mieux pour l'evolutivité, et normalement aussi bon que le P965 pour l'O/C, le blem, c'est qu'on connait pas encore les meilleur mobo pour l'O/C.
Répondre à marijuo
| Citation : Sparckle GeForce 8800 GTS 320 Mo - 160€ |
faudrai que tu me passes la ref et le nom du mag ou ta trouvé ca.
si c'est moi qui est dis ça j'ai du tapé sur le 1 au lieu du 2
en effet elle est a 259€ a computermsa
Répondre à marijuo
| marijuo a écrit : CM qui roxx....... |
Oui, elle roxx grave.
500MHz de FSB stable, c'est pas avec P965-DS4 qu'on y arrivera en tout cas...
Message édité par Marco235 le 06-06-2007 à 18:31:16
Répondre à Marco235
| tQku a écrit : 650i Tu persistes avec ton SLI qui sert a rien Une P5K ca ira parfaitement. Niveau RAM la Ballistix PC8500 est passée a 170€ sur LDLC |
Le chipset 650i Ultra n'a pas de SLi, c'est un peu comme le nForce 4 Ultra. Lis mieux la prochaine fois, ou renseigne-toi.
Message édité par Marco235 le 06-06-2007 à 18:31:29
Répondre à Marco235
ça change pas qu'il se fais deboiter par une P5B-E plus ou une bonne grosse mobo a P965
[edit]
Serieux, elle est plutôt pas très belle, en O/C elle est bonne, mais pas excellent alors que pour le même prix il peux avoir une très bonne Asus ou DFI.
Par contre il faut avouer que le bundle est de toute beauté : nappe ronde IDE PATA, Floppy reactive au UV en pluche ![]()
Cable Sata noir classieux
equerre USB/Firewire...
J'avoue là GG
Message édité par marijuo le 06-06-2007 à 18:41:44
Répondre à marijuo
| marijuo a écrit : [edit] Serieux, elle est plutôt pas très belle, en O/C elle est bonne, mais pas excellent alors que pour le même prix il peux avoir une très bonne Asus ou DFI.
|
C'est ça, trouve-toi une carte mère à ce niveau pour 89€...
Répondre à Marco235
89€
a j'avoue... je pensais qu'elle tapais les 120€
balance un lien pour voir
Répondre à marijuo
| Marco235 a écrit : Le chipset 650i Ultra n'a pas de SLi, c'est un peu comme le nForce 4 Ultra. Lis mieux la prochaine fois, ou renseigne-toi. |
Je pensais que tu parlais du 650i SLI, désolé
Mea Culpa
Il y a 1929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.