question materiel informatique
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous,
je m'y connais pas vraiment en matos informatique donc je viens vous demander de l'aide^^
voila je possede un AMD athlon 64 3000+ , carte mere asus K8N , carte graphique geforce fx5200
etant un gamer (cs) je voudrais changer tout sa qui se fait vraiment vieux maintenant
j'ai decidé de m'acheter comme carte mere la asus crosshair et comme carte graphique on m'a conseillé la geforce 7800GT
mais j'ai quelques questions a propos de la carte mere^^
deja apres quelques recherches sur le net, j'ai vu que la taille de ma carte mere (asus K8N) est de 305x245 mais lorsque je regarde les informations materiel avec le logiciel everest il me dit que ma carte mere fait 300x240, la carte mere que je veux acheter (asus crosshair) fait 305x245, donc est-ce que je pourrais la monter dans mon pc?
autre chose je possede 2 barretes de ram GEIL de 512 chacune
sont-elles compatibles avec la carte mere crosshair?
enfin avant d'acheter la carte mere y a t-il autre chose qui pourrait faire qu'elle ne fonctionne pas?
mes questions vont peut etre vous paraitres idiotes mais je m'y connais pas vraiment c'est pour sa
merci d'avance pour vos reponses
je m'y connais pas vraiment en matos informatique donc je viens vous demander de l'aide^^
voila je possede un AMD athlon 64 3000+ , carte mere asus K8N , carte graphique geforce fx5200
etant un gamer (cs) je voudrais changer tout sa qui se fait vraiment vieux maintenant
j'ai decidé de m'acheter comme carte mere la asus crosshair et comme carte graphique on m'a conseillé la geforce 7800GT
mais j'ai quelques questions a propos de la carte mere^^
deja apres quelques recherches sur le net, j'ai vu que la taille de ma carte mere (asus K8N) est de 305x245 mais lorsque je regarde les informations materiel avec le logiciel everest il me dit que ma carte mere fait 300x240, la carte mere que je veux acheter (asus crosshair) fait 305x245, donc est-ce que je pourrais la monter dans mon pc?
autre chose je possede 2 barretes de ram GEIL de 512 chacune
sont-elles compatibles avec la carte mere crosshair?
enfin avant d'acheter la carte mere y a t-il autre chose qui pourrait faire qu'elle ne fonctionne pas?
mes questions vont peut etre vous paraitres idiotes mais je m'y connais pas vraiment c'est pour sa
merci d'avance pour vos reponses
Autres pages sur : question materiel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour lefileur
Déjà, à ce que je vois, tu as fait ton choix sur le matériel que tu souhaites acheter.
Mais avant çà, quel est ton budget? Car si tu as 500€ à dépenser (vu le prix de la carte mère et de la carte graphique que tu proposes) il y a peut-être un meilleur choix à faire...
Car acheter une carte mère à plus de 200€ c'est pas un peu cher?
Moi-même je ne m'y connais pas tellement.
J'avais il y a peu un AMD Athlon Xp 2700+ avec une FX 5200 & 512Mo Ram (noname)
J'ai simplement changer ma carte graphique pour une 7600GS, l'alimentation & rajouter 1 Go ram.
Et pour moins de 200€ je "redécouvre" mes jeux et je peux jouer à d'autres jeux qui n'auraient pas pu tourner avec ma FX5200.
Donc déjà, à quels jeux joues-tu, sur un écran de quelle taille, quel est ton budget?
Pour ce qui est de la carte mère, ouvre le boitier et "mesure là". Ou a défaut regarde s'il y a un peu de place autour (pour les possibles 5mm en plus)
Déjà, à ce que je vois, tu as fait ton choix sur le matériel que tu souhaites acheter.
Mais avant çà, quel est ton budget? Car si tu as 500€ à dépenser (vu le prix de la carte mère et de la carte graphique que tu proposes) il y a peut-être un meilleur choix à faire...
Car acheter une carte mère à plus de 200€ c'est pas un peu cher?
Moi-même je ne m'y connais pas tellement.
J'avais il y a peu un AMD Athlon Xp 2700+ avec une FX 5200 & 512Mo Ram (noname)
J'ai simplement changer ma carte graphique pour une 7600GS, l'alimentation & rajouter 1 Go ram.
Et pour moins de 200€ je "redécouvre" mes jeux et je peux jouer à d'autres jeux qui n'auraient pas pu tourner avec ma FX5200.
Donc déjà, à quels jeux joues-tu, sur un écran de quelle taille, quel est ton budget?
Pour ce qui est de la carte mère, ouvre le boitier et "mesure là". Ou a défaut regarde s'il y a un peu de place autour (pour les possibles 5mm en plus)
bonjour msk519 et merci pour ta reponse,
alors mon budget est effectivement d'environ 500euros
au depart je voulais juste prendre la carte graphique et rajouter 1go de ram comme tu as dis mais ma carte mere actuelle n'accepte pas les cartes graphiques pci mais seulement agp, je me suis donc dis d'acheter alors une bonne carte mere ainsi qu'une bonne carte graphique pour etre tranquille pendant plusieures années
certes environ 220 euros pour une carte mere sa fait assez chere mais je me dis que je serais tranquille pour longtemps(qui de plus est je crois, faite pour les gamers)
je joue principalement a counter-strike 1.6
j'ai un ecran 17 pouces
pour ce qui es des barettes de ram, si je m'achete la carte mere asus crosshair, elles seront compatibles?
je vais ouvrir mon boitier et mesurer la carte mere pour voir exactement sa taille^^
alors mon budget est effectivement d'environ 500euros
au depart je voulais juste prendre la carte graphique et rajouter 1go de ram comme tu as dis mais ma carte mere actuelle n'accepte pas les cartes graphiques pci mais seulement agp, je me suis donc dis d'acheter alors une bonne carte mere ainsi qu'une bonne carte graphique pour etre tranquille pendant plusieures années
certes environ 220 euros pour une carte mere sa fait assez chere mais je me dis que je serais tranquille pour longtemps(qui de plus est je crois, faite pour les gamers)
je joue principalement a counter-strike 1.6
j'ai un ecran 17 pouces
pour ce qui es des barettes de ram, si je m'achete la carte mere asus crosshair, elles seront compatibles?
je vais ouvrir mon boitier et mesurer la carte mere pour voir exactement sa taille^^
Profites-en pour faire un dépoussiérage^^
Par contre, la mémoire que tu as actuellement est de la DDR.
Si tu rachètes une carte mère, il te faudra de la DDR 2 si je ne me trompe.
Donc c'est à prendre en compte dans le budget...
Pour ce qui est de la carte mère je pense que tu peux viser plus bas. Mais bon faut attendre quelqu'un de plus éclairé à ce sujet.
Je dirais que tu peux te prendre
une carte mère compatible Core 2 Duo => 150€
processeur Intel Core 2 Duo E4300 => 115€ (ou prendre un processeur modèle au-dessus en ne prenant qu'1 Go de ram)
Mémoire 2X1 Go Crucial PC 5300 => 75€
Carte graphique X1950 Pro => 160€
Et une alim à 30€
ça fait 530€ (hors frais de port)
C'était l'avis de Monsieur Tout le monde, donc attends des conseils plus pertinent^^
Par contre, la mémoire que tu as actuellement est de la DDR.
Si tu rachètes une carte mère, il te faudra de la DDR 2 si je ne me trompe.
Donc c'est à prendre en compte dans le budget...
Pour ce qui est de la carte mère je pense que tu peux viser plus bas. Mais bon faut attendre quelqu'un de plus éclairé à ce sujet.
Je dirais que tu peux te prendre
une carte mère compatible Core 2 Duo => 150€
processeur Intel Core 2 Duo E4300 => 115€ (ou prendre un processeur modèle au-dessus en ne prenant qu'1 Go de ram)
Et une alim à 30€
ça fait 530€ (hors frais de port)
C'était l'avis de Monsieur Tout le monde, donc attends des conseils plus pertinent^^
on peu trouver une bonne carte mère pour 100/110 €: P5B:http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html
ou la P5N E SLI http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html
le E4300 devrait disparaitre au mois de juillet je croit donc c'est le moment ou jamais ^^
pour l'alimentation il vaudrait mieux un quelque chose de qualité: Fortron 400W Green Power :http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
ou la P5N E SLI http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html
le E4300 devrait disparaitre au mois de juillet je croit donc c'est le moment ou jamais ^^
pour l'alimentation il vaudrait mieux un quelque chose de qualité: Fortron 400W Green Power :http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
lefileur, ta carte mere actuelle est en socket 754 tandis que la carte mere que tu compte acheter est en AM2
donc ton processeur ne sera pas compatible
de plus, mettre 220€ dans une carte mere n'est pas vraiment utile
avec 500€, il te faut un PC complet ou juste certains composants ?
en gros, tu compte recuperer des composants de ton PC actuel ?
et as tu besoin d'une licence Windows ?
Et une alim à 30€
le coup de l'alimentation est a eviter absolument !!
une alimentation a 30€ c'est dangeureux
le minium, c'est une Fortron Greenpower 400W a 50€ si on prend du materiel aussi cher
donc ton processeur ne sera pas compatible
de plus, mettre 220€ dans une carte mere n'est pas vraiment utile
avec 500€, il te faut un PC complet ou juste certains composants ?
en gros, tu compte recuperer des composants de ton PC actuel ?
et as tu besoin d'une licence Windows ?
Citation :
une carte mère compatible Core 2 Duo => 150€ processeur Intel Core 2 Duo E4300 => 115€ (ou prendre un processeur modèle au-dessus en ne prenant qu'1 Go de ram)
Et une alim à 30€
le coup de l'alimentation est a eviter absolument !!
une alimentation a 30€ c'est dangeureux
le minium, c'est une Fortron Greenpower 400W a 50€ si on prend du materiel aussi cher
Enfin quand je disais alim à 30€ je pensais à celle-là
Je l'ai j'ai pas eu de soucis, mais bon si vous dites que la Fortron est mieux c'est que ça doit être le cas
Je l'ai j'ai pas eu de soucis, mais bon si vous dites que la Fortron est mieux c'est que ça doit être le cas
merci a tous pour vos reponses!
dafen, en fait avec les 500euros je comptais juste m'acheter la carte mere, la carte graphique et des barettes de ram et les monter dans mon pc^^
mais heureusement que tu m'a dis que mon proc n'es pas compatible !
je vais donc attendre encore un peu afin d'avoir plus de sous et pouvoir me faire un pc tout neuf! ^^
encore merci
dafen, en fait avec les 500euros je comptais juste m'acheter la carte mere, la carte graphique et des barettes de ram et les monter dans mon pc^^
mais heureusement que tu m'a dis que mon proc n'es pas compatible !
je vais donc attendre encore un peu afin d'avoir plus de sous et pouvoir me faire un pc tout neuf! ^^
encore merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVeuillez changer mon materiel informatique
- ForumForum materiel informatique
- ForumInteret de changer un materiel informatique
- ForumMateriel informatique
- ForumSite de materiel informatique allemand
- ForumQcm materiel informatique
- ForumAchat materiel informatique en chine
- ForumVendre du materiel informatique