Voila j'ai envie de changer de tour mais je ne savais pas trop quoi prendre donc j'ai donné mon budget et voilà la proposition :
POur ceux qui pensent que c'est trop , pour l'instant j'ai un 20 " lg flatron et je compte changer pour un dell 30 " ...
Message édité par callan le 10-06-2007 à 20:46:27
| Citation : je compte changer pour un dell 30 " |
J'ai le Dell 30", mais attention d'avoir une carte graphique qui va bien avec (résolution) ... aussi dans mon utilisation c'est le travail, mais pour les jeux il parait que c'est pas top (pas essayé).
Je compte prendre 2 8800 gtx en sli donc je pense que de ce côté çà devrait aller ^^
Voilà ma config est en train d'etre monté , je ne vais pas dire merci pour les conseils mais je vais préciser ce que j'ai pri :
Intel core duo2 e6600
Asus p5b deluxe wifi
2x8800 gtx 768mo
enermax 1000 watts
vista ultimate
2 go de ram kingston
et un ti boitier tout simple
déjà la ram est vraiment à ch***, tu aurais du prendre de la PC6400!
ensuite une Carte mère P35 aurait été plus évolutive ( Gigabyte P35C-DS3R... )
enfin une alim de 1000W ne présente aucun interet. Une Termaltake
Toughpower 700W aurait suffit.
PS: le 20" tu me le donne
Message édité par stormlord le 09-06-2007 à 12:29:24
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Pour les 1000 watts si çà va servir
, pour la ram c'est vrai aussi mais pour la carte j'ai pas eu le choix
Et le 20 " t'habites ou ?mdr
1000w a moin d'avoir 10 disques durs... Oo
PS: j'habite à Aix en Provence
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
6 disque dur , graveur blu-ray et les deux 8800
Bof. Une 750W suffit. enfin c'est trop tard
Pour moi je trouvais çà trop court ^^
Non tu prend une Seasonic M12-700W et la tu seras casé...
sachant qu'une gtx prends minimun 200 watts de même pour le proc je trouvais çà pas mal ^^
| Citation : je rapelle donc que ceci ne permet de calculer que la conso théorique du CPU et elle seule
|
Donc, même o/c ton E6600 ne consommera pas 200W...
source : zebulon : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122800
Une 700W ou 750W de qualité suffira, ne perd pas d'argent bêtement en prenant une alim d'un mégaWatt... A part si ta les moyens et que t'y tiens vraiment...
Message édité par bg93250 le 09-06-2007 à 22:05:04
Répondre à bg93250
ca fait mal de voir un bon CPU, une excellent carte mere
avec:
- un SLI inutile pour l'instant, l'ideal aurait ete d'attendre que la premiere GTX soit insuffisante pour ajouter la 2eme
- une RAM de merde
- une alimentation inutilement surpuissante
mais ou est l'interet de ce topic ?
tu as deja achete non ?
alors pourquoi vouloir des avis maintenant ?
Répondre à Dafen@IDN
non je ne crois pas qu'il ait acheté...Mais la 1000W Galaxy tellement elle est grande , je crois qu'elle rendre pas dans les boitiers
J'ai les moyens de me faire plaisir donc j'achéte en gros
lol
| Dafen@IDN a écrit : ca fait mal de voir un bon CPU, une excellent carte mere
|
+1 pour la ram avec ton budget tu peux largement prendre de la PC 6400 ou encore mieux de la PC 8000/8500 que l'on trouve à moins de 180€ les 2 GO, attention ces prix planché ne vont pas durer.
+1 aussi pour l'alim qui est surdimensionnée.
-1 pour LE SLI, Il n'as d'interet que sur des configuration de haut vol, comme c'est le cas ici, et il doit être fait dès l'achat du PC. Cependant je ne prendrais pas non plus le SLI. On sait que les 8800 sont des bombes sous DX9 mais les premier bilan sous DX10 sont un peux mitigé, il sera plus sage d'attendre la nouvelle génération NVidia qui devrait être pour la fin de l'année.
Ensuite ce qui m'étonne c'est que personne n'ai vu que tu a sélectionné une carte mère non compatible avec le SLI. Et c'est inadmissible de la part de celui qui t'as fait ce devis, tu peux aller voir ailleurs je crois.
Si tu veux garder le SLI tourne toi vers du 680i.
Si tu ne veux pas faire de Sli prends plutot du P35 qui seront compatible avec le Peryn .
Et enfin avec un tel budget tu pourrais largement envisager un raid 5 apportant ainsi la performance et la sécurité.
sans parler du boîtier bas de gamme, le Kymic c'est celui là non?
Pour un budget de 2300 € je trouve ton devis moyen.
Si j'avais un tel budget je prendrais ça:
Répondre à stilgar@idn
Pour le boitier c'est histoire d'en refaire ( je vais prendre un thermaltake mais pas de suite ) un et pour la carte mére j'ai justement demandé une autre carte car là çà craint c'est bien vrai ^^
Pour info la carte ils m'ont certifié compatible sli
Mais un port pci x16 et un port pci x4 pour moi c'est pas du sli
JE penche donc pour une ASUS P5N32-E SLI Plus
Voilà les carctéristiques de la p5b deluxe :
Format ATX
Support Socket LGA 775
Processeurs 1
Northbridge Intel P965
Southbridge Intel ICH8R
Chipset Intel P965
Type de mémoire DDR2
Nombre d'emplacements mémoire 4
Norme IDE Ultra DMA 133
Nombre de connecteurs IDE 1
Contrôleur IDE / SCSI sup. Serial-ATA 2
Port AGP Non
Nombre de ports PCI 3
Ports PCI-Express 16x 2
Port PCI-Express 4x Non
Port PCI-Express 1x 1
Ports USB2 8
Interface FireWire (IEEE1394) FireWire 400
Contrôleur graphique Non
Contrôleur sonore intégré ADI-1988
Contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps
Nombre de connecteurs pour ventilateurs 7
Port AMR Non
Port CNR Non
Message édité par callan le 10-06-2007 à 11:51:52
| callan a écrit :
|
Ils te l'ont certifié mais c'est faux. Nvidia n'autorise le SLI que sur ses chipset.
Et aussi est tu sur que la 8800GTX rentre dans le le boiter Advance?
Message édité par stilgar@idn le 10-06-2007 à 12:16:51
Répondre à stilgar@idn
je verrais bien ^^
Tu nous dit que tu as les moyens.. alors pourquoi ne pas mettre le prix pour tout?
Si tu aurais les moyens, tu prendraisde la meilleur ram, ainsi qu'un meilleur boitier.
Donc donne nous ton budget, et on pourra te faire une config homogène... Sa sera toujours mieu que ce que tu nous propose...
ps : ton assembleur veut t'arnaquer.
Répondre à bg93250
Mon assembleur fais avec ce qu'il a surtout , pour le budget je suis monté à 2500 euros , mais la seule chose c'est que je ne veux pas acheter les piéces par si par là sur le net car le jour ou j'ai un probléme je suis marron ^^
le site où j'ai fait le devis, matériel.net, on un très bon SAV, sont tres réactif, compétant et quand tu les appel ( ils ont un numero non surtaxé) il répondent vite et sont aimable
Répondre à stilgar@idn
Et en plus de cela, tu aura un bien meilleur choix pour les pièces.
Si tu veux pas materiel.net, il y a d'autres site compétent tel que LDLC, ou encore grosbill.
Répondre à bg93250
je les ai regardé et pas envie de passer 1 heure sur le site pour trouver et pour gros bill trop cher
Fais comme tu veux après tout ce ne sont pas nos 2000€.
Répondre à stilgar@idn
Certes mais j'aime bien savoir avant d'acheter c'est pour çà que je suis venu ici , je n'ai pas envie de prendre des piéces sur le net mais cela ne m'empéche de demander à mon assembleur les piéces que je veux
Ah bon?, Pourtant, tu viens a l'instant de nous dire que les pièces de ton assembleurs étaient limitées
.
Bon bah après tout si tu es content avec la config que tu va avoir c'est tant mieux..
Sa fait juste un peu mal au coeur de voir tant d'argent si mal investit...
Répondre à bg93250
Quelqu'un peu me dire pourquoi on met 2 cartes en SLI ?
Pour passer de 100 a 150 fps ?
Ou juste pour jouer sur 3d Mark et autres bench a explozer les scores?
Acheter 2 cartes en SLI permet d'avoir un ordi puissant pendant 6 mois, et apres de nouveau shader sortent et pouf... ton SLI s'éffondre !!
mon assembleur a ses propres piéces oui , et de ce côté il est limité mais je peux lui faire commander d'autres piéces le probléme c'est les délais , et le sli c'est pour le jeu certes mais pour le boulot ^^
J'ai demandé une config en sli et ils m'ont proposé celle-ci
J'ai changé de carte mére te la ram le reste je laisse tout , merci à vous
Message édité par callan le 10-06-2007 à 20:47:16
Il y a 797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.