Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment faire pour tranferer de la video a son ami !

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour et merci de m aider,j ai mis dans un fichier sur mon ordi, une vidéo musique mpeg 277 mo.cette vidéo je désirerai l envoyer par mail a une amie.le problème c est que le fichier est trop volumineux et dépasse 25 mo , pour l envoi donc impossible.existe t-il un logiciel pour compresser a 25 ou moins 25 mo ? cette vidéo afin de pouvoir l envoyer dans sa totalité.merci encore pour cette aide et bonne journée a tous

Autres pages sur : tranferer video ami

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Ça n'a rien à voir avec la rubrique, mais je vais quand même en profiter pour répondre parce que c'est la fête.

Tu as trois solutions :

- Tu peux soit utiliser un logiciel de compression, du type Winrar, Winzip, ou les gratuits 7Zip ou Tugzip, qui vont chacun réduire la taille du fichier sans en altérer le contenu. C'est au coup de pot, certains fichiers sont énormément réduits, d'autres moins, on peut jamais prévoir avant d'essayer. C'est généralement très efficace sur les vidéos, ça vaut le coup d'essayer. Mais à mon avis tu n'atteindras quand même jamais 25Mo à partir d'un fichier à 277Mo, si tu atteinds 150 c'est déjà pas mal.

-Tu peux aussi utiliser un logiciel de conversion de formats de vidéo, afin de lui envoyer une vidéo de moins bonne qualité. Les formats DivX et XVid sont parfaits pour ça : qualité acceptable et taille infime. Il faut savoir que ça prend beaucoup de temps, qu'il faut installer une sacrée armada de logiciels et apprendre à s'en servir, et que ton amie aura forcément une vidéo nettement moins bonne que la tienne. C'est une solution efficace, mais il faut avoir du temps devant soi.

- Enfin, solution qui me semble encore la plus raisonnable : tu peux également uploader le fichier sur une plate forme qui tolère les gros fichiers, comme c'est le cas de Megaupload. Là, tu pourras envoyer ton fichier de 277Mo sans problème. Une fois que l'upload sera terminé, ils te donneront un lien, qu'il faudra copier/coller dans le mail à ton amie. Ensuite elle pourra récupérer ton fichier sur Megaupload au lieu de l'avoir en pièce jointe, ce qui ne change au final pas grand chose. Je te conseille sincèrement cette option.

Voilà ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde