Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Racine des polynome du 3eme degre

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Retiens juste le nom : "Méthode de Cardan" si un jour tu es confronté à cela, un coup de wikipédia et hop (ou mieux, dans un logiciel de calcul formel)

C'est ultra calculatoire comme méthode, ne l'apprends pas par coeur, ça sert à rien..je l'avais fait il y a un temps, mais j'ai aussitôt oublié.

Comme le dit johnravet, en TS, si on vous demande de résoudre cela, c'est qu'il y a une racine évidente qui se cache.

Merci pour votre aide
Je veux bien croire qu'en TS on va pas nous demander de sortir une méthode qu'on a jamais appris , mais moi la racine évidente dans ax^3 + bx²+ cx +d , j'la vois pas du tout o_O , donc bon , jvais continué à chercher une autre façon de la trouver ste fichu racine...

Les racines ne sont jamais évidentes dans le cas général...Il faut passer par la méthode de Cardan (ou Bézout etc...) : il n'y a qu'à voir la tête qu'ont les racines(sous forme de racine cubique de somme avec des racines carrées) pour se rendre compte qu'on ne les trouvera jamais de façon évidente, sauf cas extrêmement particulier (qu'on te donnera surement en TS).

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde