Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cubase / sonar

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour, je suis pianiste/bassiste chanteur et je touche aussi un peu a l'accordeon touche piano, je suis responsable d'un orchestre de folklore polonais.
j'ai eut deux programmes SONAR X1 Producer et Cubase studio 4, et j'ai un petit soucis quand je branche mon clavier ou un clavier maitre et que je tape les touches de ceux ci, le son ne vient qu'une demi secondes apres, donc pour enregistrer c'est pas tres top.
je suppose qu'il s'agit d'un probleme avec le logiciel un truc a cocher ou une manip a faire..;

je suis novice dans ce domaine, j'apprend et la j'ai besoin d'aide de personne qui sont habitué a travailler ce genre de progr.

d'avance merci pour vos reponses

Musicalement

Vincent

Autres pages sur : cubase sonar

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Le délai dont tu parles s'appelle la latence. Cette seconde de retard est le temps qui est arbitrairement attribué à ton processeur pour prendre le temps de calculer les données.

Si ton PC est suffisamment puissant pour calculer plus vite, alors tu peux te permettre de réduire cette latence.

Dans Cubase, ça se passe ici :
Périphériques/Configuration des périphériques/Système Audio VST/(là tu verras le nom de ta carte son)/Tableau de Bord
Essaye de rentrer des valeurs de plus en plus faibles en testant à chaque fois sur ton clavier. Quand le son commence à grésiller, c'est que la latence est trop faible, il faut la ré-augmenter jusqu'à trouver le chiffre parfait.

Sur un PC totalement au point, avec une bonne carte son, on peut espérer une latence d'environ 5ms. Sur un PC de supermarché avec carte son intégrée à la carte mère, j'ai déjà vu des gens qui n'arrivaient pas à descendre en dessous de 150ms. Sur un matos moyen, on peut espérer un chiffre entre 20 et 50ms. Voilà quelques ordres d'idées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde