Tom's Guide > Forum > Hardware > Questionnement sur le choix d'un processeur
Questionnement sur le choix d'un processeur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila, ma question es simple, je veut un bon ordi pour bien jouer a tous les nouveaux jeux Next Gen qui vont sortir, je veut jouer sans lagger et avec les High graphique. Je me demande si je devrais, pour avoir la meilleur performance de jeu durant le plus longtemps possible (pour ke mon ordi puisse trouner les nouveaux jeu durant longtemps, meme avec tous les nouveaux jeus, au moins pendant 2 ans ou plus), devrais-je prendre la INTEL CORE DUO 2 E6600, ou la AM2 ATHLON Double Cœur 5000+ 64bits ... laquelle des 2 est la meilleur pour "gamer" !!??

Ou, pour pouvoir "runner" des jeux pendant longtemps, suis-je obligé de prendre un processeur aussi puissant que le QUAD CORE 64 BITS de Intel ????

Merci de vos réponses rapides!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prends un Quad Core, tu seras tranquille avec ca.
Tu lui mets 4GB de RAM et 2 x 8800 Ultra en SLI, ca sera le top.

------------------------------ HTC Touch @ 286MHz - Windows Mobile 6 Pro - ROM V3d by Seiya
Sony VAIO SZ3XWP/C

---------------
Répondre à M2k@idn

l'ideal serait de partir sur du Intel Core 2 Duo E6600

apres si tu a les moyens, le Core 2 Quad mais il ne sert pas a grand chose pour l'instant

je ne comprend pas le terme "runner" donc je ne repond peut etre pas a la question, mais le Quad Core Intel actuellement est inutile tant du cote performances qu'au niveau de son fonctionnement: tous les logiciels ne sont pas optimises 2 coeurs alors encore moins 4
et la puissance meme d'un AMD 4400+ ou E6320 est suffisante pour du jeu correct

donc E6600 et 8800 GTS ou GTX ca suffit tres amplement

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C'est vrai, pour le Quad core c'est trop tôt, en plus le 4 coeurs d'AMD serait plus performant que celui d'Intel !

Donc prend un modèle avec AMD qui est compatible avec le 4 coeurs comme ça quand ce sera au point (côté logiciel) tu n'aura qu'à changer de processeur !

Répondre à OmegaClaw

Bonjour, quand je parle de RUNNER, je veut dire faire tourner des jeux... Donc avec un Core 2 Dual, mon ordi seras a jour pendant combien de tant (il pourra supporte des nouveaux jeux sans lagger pendant combien de temps) ???

Mais, je voudrai surtout savoir lequel est le entre un double coeur de AMD et un Core 2 dual de Intel??

Répondre à cramps

Ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle ce sont les Intel. Sinon ton pc il pourra te faire au moins un an et demi en faisant tout fonctionner a fond

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

le E6600 est pas mal du tout avec une 8800GTX et 2Go DDR2 800Mhz sa marche niquel et pour quelques temps encore..

Répondre à dadoo21bluestyle

Pensez-vou que cet ordinateur est bien??? Si je met une 8800 GTS et 2 gig de RAM ???? Ne faites pas attention au prix!

http://www.pcsurplus.ca/liste_de_p [...] nokit=2432

Répondre à cramps

non, il est mauvais de chez mauvais: un processeur surpuissant, inutile et une carte graphique insuffisante

non, une bonne configuration c'est:
Intel Core 2 Duo E6600/Xeon 3060 (c'est la memem chose) a 200-220€

2X1Go PC6400 G.SKill PK a 100€ ou HZ a 130€ si tu n'overclock pas
2X1Go PC8500 Ballistix Crucial a 180€ si tu overclock

carte mere Asus P5K Deluxe ou P5B Deluxe

carte graphique 8800 GTS 320Mo a 260€ ou 8800 GTX a 480€

une alimentation Seasonic S12 500W 90€ ou alors la meme mais modulaire: la M12 500W a 130€

un disque dur SATA II 250Go a 70€

un lecteur graveur complet a 30€

un boitier a 50-80€

et si tu as un bon kit d'enceintes, une carte son a 50-100€ en fonction de ton kit et de tes besoins

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok, je te crois que cette config est pas bonne, mais je voudrais savoir pourquoi... Moi je veut un ordi surpuissant parce que je ne veut pas le changer dans 1 ans et demi car les jeux sont trop gros et que mon ordi ne puisse pu les lire...

Répondre à cramps

C'est vrai, un Intel Core 2 Duo Quad Q6600 - 2.4 Ghz (4 coeurs) c'est mieux qu'un INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz (2 coeurs)

D'ici 2 ans ça sera très utile !

Message édité par OmegaClaw le 06-06-2007 à 23:20:53
Répondre à OmegaClaw

ok mais, ta config ke tu ma donner m'interresse bcp, j'aimerais savoir ca donne combien environ le tout en DOLLARs.. ?

Merci

Répondre à cramps

ma config' est bonne parce que le processeur est a un prix correct tout en offrant des performances plus que suffisantes pour les jeux a venir

le Quad Core ne sert a rien: a 400€ le processeur il n'existe aucun logiciel capable de l'exploiter
il sera exploite comme un Core 2 Duo (ce qu'il est de toute maniere parce que ce n'est pas un vrai Quad Core, c'est une arnaque commerciale)

le Quad Core Intel c'est pas 4 coeur, c'est 2X2 coeurs
ils n'ont fait que reunir 2 Core 2 Duo en 1 processeur

ensuite, la RAM que je donne a de bonnes perf" car reactives: les timings sont bas
plus les timings sont bas, mieux c'est

l'alimentation, c'est la plus silencieuse et la plus efficace

et la carte mere, la meilleure pour l'overclock si jamais tu veux augmenter tes perf' gratuitement

apres, pour le prix en dollar, je ne sais pas: il faut regarder la disponibilite des composants dans sur les sites en ligne car les prix varient d'un pays a l'autre

Répondre à Dafen@IDN

Ok, merci bcp.. encor eune question.. quand tu dit : 2X1Go PC8500 Ballistix Crucial a 180€ si tu overclock
Tu parle de 2 barrete??? et ca veut dir ekoi overclock???

Puis, qu'est-ce que je fais pour le ventilo???

Merci

Répondre à cramps

oui, 2 barrettes de 1Go

overcklock: sur cadencer en francais

c'est faire tourner les composants a une frequence superieur a celle initialiement prevue

ca te donne un gain de performances gratuit mais ca diminue la duree de vie des composants (proportionnellement au taux d'augmentation des frequences) et ca peut mettre tes composants a risque si tu n'es tpas correctement equipe et si tu ne sais pas comment faire

pour quel ventilo ?

Répondre à Dafen@IDN

Le ventilo de l'ordi lo, pour le rafraichissement de l'ordi... faut dire que je ne suis pas super doué en info!

Répondre à cramps

Donc... c mioeux de prendre celle qui overclock po ... ???

Répondre à cramps

il peut y avoir plusieur ventilateurs dans un PC

ceux du boitier, founris avec le boitier

le ventirad du processeur, ce qui refroidit le processeur, fournit avec le processeur si tu prend la version Boite (Box) du processeur

donc pas de soucis de ventilation

apres, pour la RAM, si tu ne comptes pas overclocker, prend celle qui est la plus performante a la base
donc G.Skill PC6400 PK ou HK

si tu ne trouves pas ces modeles, dit moi sur quel site tu commandes et je te dirais ce qui est bon

Répondre à Dafen@IDN

mais comment je sais si je overclock?

Répondre à cramps

overclocker c'est un reglage manuel de ses composants

si tu ne fais que monter le PC et que tu l'utilise en laissant l'oridanteur se parametrer par defaut, tu n'overclock pas

pour overclocker, il faut desactiver les reglages automatiques, les passer en manuel et les modifier petit a petit afin d'augmenter les performances sans abimer le PC

pour plus d'information, cherche le topic fait par Drife dans la section Overclocking du Forum

Répondre à Dafen@IDN

Faudrait peut etre nous dire un budget pour le pc...
Il te faut quoi exactement ? License windows ?

Répondre à -Xtreme-

ben.. moi je suis Canadien, donc c'est en dollars. Donc voila, moi je tournerais dans les 1000-1300 dollars. Puis, je prefererais avoir un Windows Xp... n'importe lequel, a moins que si ce n'est pas trop cher, je voudrais le PRo.

Répondre à cramps

XP Home OEM est le moins cher a 90€ la licence

Pro est a 140€

apres, comme j'ai dit: pour les composants, une barrettes de RAM par exemple peut etre vendue 100€ en France mais 150€ au Canada

les marches sont pas les meme, la TVA, les frais ... pas les memes donc c'est pas juste un soucis de convertion

du connait des sites d'achat vente Canadien ?
sinon, on va demander a Samtech de venir aider ;)

Message édité par Dafen@IDN le 07-06-2007 à 19:56:07
Répondre à Dafen@IDN

ben... ya www.microbytes.om ... ou 3zcom.com (lo ou je veut faire construire mon ordi) mais je ne suis pas sur si ils donnent els prix.. ou meme Bestbuy.ca (ou voir futureshop.ca )...

Répondre à cramps

Je vois que tu as un bon budget pour une bonne configuration.

Processeur : Core 2 duo E6600

http://www.infoprix.ca/processeurs [...] he-663.htm

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R (Par contre je ne la vois pas dans le comparateur de prix de Infoprix. Il se peut que tu ais du mal à la trouver pendant un petit moment. Elle a sorti il y a pas longtemps.)

http://www.ncix.com/products/index [...] e=Gigabyte

Sinon la Asus P5K qui est une bonne carte mère aussi.

http://www.infoprix.ca/cartes-mere [...] K-1852.htm

Mémoire : OCZ platinum XTC 2 GO DDR2 PC8500 CAS 5 dual channel. (Les 2 carte mère que je t'ai conseillé supporte maximum la DDR2 PC8500 tandis que ceux avec le chipset P965 c'était jusqu'à PC6400.)

http://www.infoprix.ca/memoire-ram [...] z-1283.htm

Carte graphique : Geforce 8800 GTS 320 MO

http://www.microbytes.com/computer [...] ts_id=1736

Graveur DVD : Pioneer DVR-212D

http://www.infoprix.ca/lecteurs-op [...] r-1468.htm

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 320GB SATA2 7200RPM 16MB

http://www.infoprix.ca/disques-dur [...] MB-513.htm

Alimentation : Antec TruePower Trio 550 watt

http://www.infoprix.ca/alimentatio [...] 0W-799.htm

Boîtier : Antec Nine Hundred

http://www.infoprix.ca/boitiers/ca [...] d-1137.htm

Message édité par SamTech25 le 07-06-2007 à 23:49:37
Répondre à SamTech25

Merci bcp, je risque de bientot le faire monter. Mais j'aimerais savoir un quelque chose, est-ce que cette config d'ordi renderas mon ordi silencieux? car celui que j'utilise en se moment fais beaucoup de bruit et en partie une des raisons (une raison tres minime) pourquoi je veut le changer.

Merci pour tout!

Répondre à cramps

Si tu mets les ventilateur du boîtier Antec Nine Hundred à la vitesse minimum, ça va être silencieux. L'alimentation que je t'ai conseillé est silencieuse. Le ventilateur de la carte graphique n'est pas trop bruyant. Par contre pour le ventilateur du core 2 duo je sais pas pour le bruit. Au cas que le ventilateur du Core 2 duo soit un peu bruyant tu peux le changer Pour un Thermaltake BigTyp 120 VX qui est très silencieux.

http://www.microbytes.com/computer [...] s_id=24801

Répondre à SamTech25

Merci a tout le monde et merci pour tout!

Répondre à cramps
Tom's Guide > Forum > Hardware > Questionnement sur le choix d'un processeur
Aller à :

Il y a 1751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens