Congruence (math spé)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, j'ai un exercice en maths spécialité que je n'arrive pas à résoudre...
Je sais que S=10A+9B+8C+7D+6E+5F+4G+3H+2I+J et que S est un multiple de 11.
Dans le premier exercice, on m'as donné les valeurs de A, B, C et D et on ma dis de montrer que 128+6E+5F+4G+3H+2I+J (est congru a) 0 modulo 11.
J'ai simplement remplacé les valeurs par celles qui étaient donné (A=2 B=2 C=6 D=6) et j'ai retrouvé cette forme.
Il faut maintenant en déduire que :
J (est congru a) 4+5E+6F+7G+8H+9I modulo 11
Aidez moi s'il vous plait!
Je sais que S=10A+9B+8C+7D+6E+5F+4G+3H+2I+J et que S est un multiple de 11.
Dans le premier exercice, on m'as donné les valeurs de A, B, C et D et on ma dis de montrer que 128+6E+5F+4G+3H+2I+J (est congru a) 0 modulo 11.
J'ai simplement remplacé les valeurs par celles qui étaient donné (A=2 B=2 C=6 D=6) et j'ai retrouvé cette forme.
Il faut maintenant en déduire que :
J (est congru a) 4+5E+6F+7G+8H+9I modulo 11
Aidez moi s'il vous plait!
Autres pages sur : congruence math spe
Lassé par la pub ? Créez un compte
On sait juste que la somme S est congrus à 0 modulo 11 par ce que dans la consigne il est écris "la somme S est un multiple de 11". Et ce que j'ai trouvé dans l'exercice 1 est aussi congrus a 0 modulo 11 par ce que les valeurs ont étés choisi spécialement pour ça et que je n'ai fais que remplacer par les valeurs.
Merci, j'ai enfin compris! C'était les notions du début du cours...je ne m'en rappelais pas. J'ai une autre question ou je suis bloqué! :
Il faut que je sache le nombre de combinaisons possible pour un code a 10 chiffres
dont les 9 premier chiffres sont des chiffres de 0 a 9 et le dernier un nombre de 0 a 10. Je sais que si on ne prend pas en compte la valeur que peut prendre le dernier chiffre le nombre de combinaison est 10^10...
Comment calculé le nombre de possibilités en tout!?
Il faut que je sache le nombre de combinaisons possible pour un code a 10 chiffres
dont les 9 premier chiffres sont des chiffres de 0 a 9 et le dernier un nombre de 0 a 10. Je sais que si on ne prend pas en compte la valeur que peut prendre le dernier chiffre le nombre de combinaison est 10^10...
Comment calculé le nombre de possibilités en tout!?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluDevoire de Math (sur les vitesse)
- ForumRésoluMath de l'aide s'il vous plait!
- ForumRésoluBonjour j'ai absoulument besoin de votre aide c'est pour un dm de math et je gal
- ForumRésoluMath 1ere
- ForumRésoluMath
- ForumRésoluQuestion de math.
- ForumRésoluMath étude minimun
- ForumRésoluMath
- ForumRésoluDevoir maison de math
- ForumRésoluMath
- Voir plus