Bonjour je voudrais savoir quel version de Linux je doit installer?
Je suis Novice, et j'ai jamais utilisé Linux.
J'ai telechargé Ubuntu et j"ai vu qu'il y a la nouvellle version KDE 4.01..
Je sais pas du tout quel Distribution choisir..
Pouvez vous m'aider SVP?
Merci
Ubuntu est pas mal oui pour commencer .. apres tu peux toujours le mettre dans une machine virtuelle ou utiliser un live cd ca evite les problemes si tu veux le desinstaller par la suite ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
Je suis tout à fait d'accord avec Lelouch, le mieux pour commencer reste Ubuntu car la version reste assez simple et la communauté d'utilisateurs est assez grande ce qui te permettra d'avoir de l'aide assez facilement si tu en as besoin.
Message édité par sIake le 09-02-2008 à 17:07:55
Répondre à sIake
Heu a okay mais a ton avis lequel est le meilleur?
Répondre à Rohan21
Ubuntu comme je l'ai dit dans mon post précédent,tout au moins pour un débutant c'est le mieux.
Répondre à sIake
oki et tu en pense quoi de KDE?
KDE ou Gnome se sont que des environnements graphique, pas des distributions de Linux hein !
Pour ma part j'utilise Gnome et il me convient très bien.
Message édité par sIake le 09-02-2008 à 17:40:03
Répondre à sIake
A oui par exemple c'est mieux pour les logiciel de retouche tel que photoshop??
Et c'est pr les pro ?
C'est pas "mieux", c'est juste l'apparence qui change et quelques applications. Consulte ces pages pour en apprendre un peu plus sur ces deux environnements :
Gnome KDE
Tiens j'ai retrouvé le site pour savoir les distributions qui te conviendraient le mieux ; http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php
Et pour ton information, Photoshop ne peut à l'origine fonctionner sous Linux car c'est une application conçue pour Windows. Mais tu peux toujours essayer de la faire fonctionner sous ton Linux avec une application comme Wine mais sinon tu peux toujours utiliser The Gimp qui est tout à fait compatible avec Linux.
Message édité par sIake le 10-02-2008 à 18:50:05
Répondre à sIake
Il y a 2246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.