Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Aidez moi à résoudre cette équation silvouplai [résolu]

[Résolu] Aidez moi à résoudre cette équation silvouplai [résolu]

Forum Etudes / Travail : [Résolu] Aidez moi à résoudre cette équation silvouplai [résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par johnarvet.

Mot :    Pseudo :           

Comment résoudre cette équation ?
Vraiment besoin d'aide ! Merci !

4x² - 2x = 6 (X - 1)

Message édité par momo13061811 le 11-10-2009 à 09:49:42
Je suis quasiment sûr qu'il y a un problème dans ton énoncé
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Développe, réduis, mets tout d'un même côté du signe =, puis calcule le delta et ainsi de suite

Répondre à johnarvet

je suis en seconde je ne connai pas les deltas !!

Répondre à momo13061811

le professeur veut d'abord qu'on factorise afin d'enlever les x² puis, de calculer sachant que quand
A * B = 0, d'ou A = O ou B = O

Répondre à momo13061811

alors tu ne peux pas. Es-tu sûr que c'est la bonne équation? Qu'on te demande de la résoudre? Quelles questions y a-t-il avant?

Répondre à johnarvet

Le titre des exos c'est "FACTORISER POUR RESOUDRE" et la consigne c'est "Résoudre les équations suivantes".

Répondre à momo13061811
Meilleure réponse

Je suis quasiment sûr qu'il y a un problème dans ton énoncé

Répondre à johnarvet

Non, c'est bon, c'était un piège : on ne peut pas la faire ! Merci .

Répondre à momo13061811

4x² - 2x = 6 (X - 1)
4x²-2x-6x +6 = 0

eq a : 4x² - 8x +6 = 0

delta= b²-4ac pour cet equation delta é negative delta = -32
alors l'equation d'amet po de soultion dans R MAIS elle admet une soultion dans l'ensemble C NOMBRES COMPLEXES
j'ai essayer de répondre é j'espre ke chui proche de solution

Répondre à arc2009
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Aidez moi à résoudre cette équation silvouplai [résolu]
Aller à :

Il y a 2105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens