Voyage dans le temps. - Page 4
Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte
sardonique a dit :
Dis moi titou, comment expliques tu que le "temps" orbital soit plus lent que sur la terre ?Des expériences ont étés menées avec des horloges atomiques. L'une embarquée dans un aéronef, l'autre restée sur Terre. Il s'avère que l'horloge embarquée affiche un "retard" par rapport à celle restée sur Terre, validant la théorie selon laquelle les temps ralentit lorsque la vitesse augmente et la gravité diminue. Cette expérience a été menée pour vérifier la théorie du voyageur Langevin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_du_temps
Pourquoi il en est ainsi...?
Aucune idée...
lucoz a dit :
Alors ça, ça demanderait un éclaircissement.Sinon, ne pas confondre "hasard" et "chaos"...
Selon la théorie du Big Bang, il y a 14 milliards d'année, l'Univers était une énorme boule de matière a plusieurs millions de degrés. L'Univers aurait commencé son expansion et sont refroidissement avec le Big Bang. La matière se serait "éparpillée" de façon aléatoire créant les galaxies, autres systèmes et nous, par hasard. La théorie de la création de la vie, de l'évolution, ainsi que nos sciences sont basées sur ce principe. Or, depuis quelques temps, et notamment depuis la mise en orbite du satellite "Planck" (lancé en mai 2009) chargé d'observer le fond diffus de l'Univers (CMB - Cosmic Microwave Background). Il s'avère que les dernières modélisations du CMB, semblent montrer que notre Univers n'est pas dans une expansion aussi aléatoire qu'on pourrait le croire. Le CMB observable aujourd'hui, montre l'Univers tel qu'il était 300 000 ans après le Big Bang, soit l'Univers jeune. Il semble être organisé dans un système quadripolaire, voir octopolaire. De ce fait le sens de rotation des galaxies n'est pas dû au hasard, et tous les systèmes qui en découle non plus.
Les 4 forces qui composent l'Univers et on données la vie (Électromagnétisme, gravité, force forte et force faible), ont des valeurs bien précises qui n'auraient pas engendré la vie si elle avaient étés différentes. Ces quatre forces sont identiques dans tout l'Univers, ce qui fait que la vie peut apparaitre n'importe ou dans ce dernier.
L'univers semble donc avoir une direction bien précise, et donc un dessein. L'univers respecte certaines règles biens précises, et établi les valeurs des 4 forces fondamentales sur ce qu'elles sont. A savoir qu'il existe 1 chance sur 10p234 de reproduire les valeurs de ces forces par hasard (la quantité d'atomes de l'Univers visible est évaluée à 10p80). Au vu de ces valeurs, le hasard n'a plus sa place...
Certains scientifiques envisagent l'hypothèse que l'Univers est organisé dès le début, a une direction et un dessein, et que ce dernier pourrait bien être de créer la vie. C'est dû moins dans cette optique que se dirigent certaines recherches à l'heure actuelle.
Si l'Univers est organisé, et que tout les sous systèmes qui en découlent le sont aussi par héritage, alors le hasard n'existe pas. Cette découverte pourrait éventuellement amener celle de la théorie du tout, quête du Graal de beaucoup de chercheurs.
Affaire à suivre, car il n'y a pas de découvertes plus récentes dans ce domaine
Note :
Dans le cas ou l'hypothèse d'un Univers organisé s'avère exacte, la théorie du chaos devient également un événement organisé, répondant à la direction donnée par l'Univers.
Et quand vous allez pisser aussi d'ailleurs...
titou73 a dit :
Certains scientifiques envisagent l'hypothèse que l'Univers est organisé dès le début, a une direction et un dessein, et que ce dernier pourrait bien être de créer la vie. C'est dû moins dans cette optique que se dirigent certaines recherches à l'heure actuelle.
Oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Ceci étant ce type de pensé est très très marginale, et ça n'a rien de nouveau.
La religion exploite ça depuis bien longtemps.
La notion de l'univers volontaire avec une "conscience", et poursuivant un but, c'est quand même très loin de la pensée scientifique dominante.
Ce n'est pas parce que le hasard n'existe pas (ce qui n'est absolument pas nouveau en science), et que des règles physiques existent, qu'il faut y voir un but.
Par contre oui, la science est en perpétuelle évolution, mais je pense que tu mélanges beaucoup de chose.
Citation :
Si l'Univers est organisé, et que tout les sous systèmes qui en découlent le sont aussi par héritage, alors le hasard n'existe pas. Cette découverte pourrait éventuellement amener celle de la théorie du tout, quête du Graal de beaucoup de chercheurs. Ca par exemple, ça veut pas dire grand chose (même si ce n'est pas totalement faux), et je t'invite à te renseigner encore sur la "théorie du tout".
Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, il me semble que la théorie du tout tend à réunir les principes de la mécanique quantique à ceux des forces fondamentales. Je crois qu'Einstein après avoir trouvé la relativité générale et restreinte, a passé une bonne partie de sa vie à chercher cette théorie du tout en vain.
Personnellement, que l'Univers soit organisé ne me pose pas de problème particulier; au contraire, si tel était le cas cela expliquerait en partie pourquoi on se casse les dents a trouver cette fameuse théorie du tout depuis si longtemps. Je conçois que c'est un concept marginal, mais ma foi, les grandes découvertes proviennent souvent de personnes marginales. Laissons donc les scientifique marginaux nous surprendre, qui sait...
Je n'ai pas dit que l'Univers avait une "conscience" (j'ai bien l'idée quand même), mais qu'il se pourrait qu'il ait une "direction" et un but. Il pourrait également ne pas avoir de direction et de but, là est justement la question. La nouveauté dans l'affaire est que le modèle mathématique des dernières observations du CMB montrent des polarités dans l'Univers. A l'heure actuelle, rien n'est formel, ça peut aussi être une erreur de mesure ou de calcul...
Si, et j'écris bien si l'Univers était organisé, alors ça changerait beaucoup dans notre manière de voir les choses. Les religions ont exploité le filon de l'Univers (création à l'époque) dans le but de contrôler les peuples (enfin, je crois). Aujourd'hui, je ne pense pas que les cosmologistes tentent de nous contrôler au travers d'études sur le CMB
Pour ceux qui ne voient par la finalité, si l'Univers était polarisé, cela voudrait dire qu'il existerait des interactions (mécaniques ?) entre l'Univers et les galaxies qui le compose, et que tout ça ne tourne pas n'importe ou et n'importe comment. Ceci donnerait également une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir les choses.
Dit donc... on s'éloigne du sujet un peu, non ?!?
Personnellement, que l'Univers soit organisé ne me pose pas de problème particulier; au contraire, si tel était le cas cela expliquerait en partie pourquoi on se casse les dents a trouver cette fameuse théorie du tout depuis si longtemps. Je conçois que c'est un concept marginal, mais ma foi, les grandes découvertes proviennent souvent de personnes marginales. Laissons donc les scientifique marginaux nous surprendre, qui sait...
Je n'ai pas dit que l'Univers avait une "conscience" (j'ai bien l'idée quand même), mais qu'il se pourrait qu'il ait une "direction" et un but. Il pourrait également ne pas avoir de direction et de but, là est justement la question. La nouveauté dans l'affaire est que le modèle mathématique des dernières observations du CMB montrent des polarités dans l'Univers. A l'heure actuelle, rien n'est formel, ça peut aussi être une erreur de mesure ou de calcul...
Si, et j'écris bien si l'Univers était organisé, alors ça changerait beaucoup dans notre manière de voir les choses. Les religions ont exploité le filon de l'Univers (création à l'époque) dans le but de contrôler les peuples (enfin, je crois). Aujourd'hui, je ne pense pas que les cosmologistes tentent de nous contrôler au travers d'études sur le CMB
Pour ceux qui ne voient par la finalité, si l'Univers était polarisé, cela voudrait dire qu'il existerait des interactions (mécaniques ?) entre l'Univers et les galaxies qui le compose, et que tout ça ne tourne pas n'importe ou et n'importe comment. Ceci donnerait également une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir les choses.
Dit donc... on s'éloigne du sujet un peu, non ?!?
titou73 a dit :
Pour ceux qui ne voient par la finalité, si l'Univers était polarisé, cela voudrait dire qu'il existerait des interactions (mécaniques ?) entre l'Univers et les galaxies qui le compose, et que tout ça ne tourne pas n'importe ou et n'importe comment.
Certes, ça reste quand même très confus.
Tu sembles faire une distinction entre l'univers et ce qui le compose, et tu parles même d'interactions entre ces deux "choses", mais c'est quoi ta définition de l'univers ?
Ceci dit,ça ne démontrerait en rien que l'univers poursuit un but, et surtout peu de scientifiques pensent (ou même pensaient) que "tout ça tourne n'importe ou et n'importe comment".
La science peut admettre ne pas pouvoir expliquer certaine chose, de là à en déduire que cette science pense que tout est hasard...
Si il existe une direction et un but, ça veut bien dire qu'il existe quelque chose de planifié, et donc une volonté, et donc une conscience, que ce soit l'univers (qu'il faudrait encore définir) ou autre chose.
Que l'univers soit organisé ne pose pas de problèmes , c'est même une "évidence", c'est l'inverse qui serait surprenant.
C'est juste que tout le monde ne voit pas cette organisation comme une action consciente.
Citation :
On pourrait presque penser que rien n'est le fait du hasard ! Qui serait derrière cette planification !Sommes nous dans un aquarium immense avec au dessus de nous le créateur de cet aquarium ! (image).
Bah oué, mais non. Tu me cites mais t'es encore à coté...
Sinon à la fin d'une question on met un point d'interrogation.
Et re-sinon, pour ce qui est de partir repeupler une autre planète, tu peux partir devant, on te rejoins plus tard.
Citation :
On pourrait presque penser que rien n'est le fait du hasard ! Qui serait derrière cette planification !Sommes nous dans un aquarium immense avec au dessus de nous le créateur de cet aquarium ! (image).
Ou plus simplement, sommes nous de futurs extraterrestres, se prêtant à envahir d'autres planètes habitables, lorsque la planète terre sera épuisée de ses ressources.
Une équipe d'humains, d'animaux et de végétaux partirons repeupler une autre planète.
Pendant que la planète terre agonisera en attente de sa fin proche.
Je te rejoins dans ta pensée, je suis convaincue, qu'il n'y a pas de hasard, chance, ou malchance, pas plus que de fatalité. Notre vie est une suite de circonstances qui s'emboitent les uns dans les autres, rien n'est écrit, nous faisons nous même notre futur en fonction de nos choix, qu'ils soient réfléchis ou non.
nicotelsa a dit :
ouai attend je sort mon dico de phrase toute faite pour te repondreIl n'y a pas de phrase toute faite, c'est juste un minimun de réflexion, et d'observation. Après on agit en fonction de ce que l'on veut faire et devenir, les dicos sont pratiquent pour trouver la définition de : procrastiner. Mais c'est tout
lucoz a dit :
Certes, ça reste quand même très confus.Tu sembles faire une distinction entre l'univers et ce qui le compose, et tu parles même d'interactions entre ces deux "choses", mais c'est quoi ta définition de l'univers ?
Pour moi, l'univers est de l'énergie, dont nous faisons parti. Nous sommes capables d'apercevoir et de comprendre une partie de cette énergie selon nos sens et nos moyens.
lucoz a dit :
La science peut admettre ne pas pouvoir expliquer certaine chose, de là à en déduire que cette science pense que tout est hasard...Le fait que la science admette ne pas pouvoir expliquer certaines choses, et une réalité très récente. Je ne suis d'ailleurs pas totalement convaincu que la science admette publiquement son ignorance sur certains sujets. Ce n'est pas parce-qu'elle dit le faire qu'elle le fait réellement. Simple histoire d'objectivité de point de vue. Je peux me planter, mais à regarder le monde aujourd'hui, on peut quand même s'apercevoir que les pays les plus puissants sont ceux qui possèdent une technologie militaire conséquente. Les armes sont le fruit des avancées technologiques, elles même issues de recherches scientifiques. On peut en déduire que nous sommes dans une sorte de gigantesque technocratie. Dans de telles conditions, je vois mal les gouvernements des pays riches qui entretiennent les conflit, ainsi que leurs revenus issues des ventes d'armes et de technologie de pointe, encourager leurs scientifiques a dire : On ne sais pas...
La nature de l'homme n'aime pas les questions sans réponses. Il faut une réponse, même si elle est absurde et infondée. L'histoire est remplie d'exemples...
Et justement, rien n'est hasard, sauf qu'on ne le sait pas encore.
lucoz a dit :
Si il existe une direction et un but, ça veut bien dire qu'il existe quelque chose de planifié, et donc une volonté, et donc une conscience, que ce soit l'univers (qu'il faudrait encore définir) ou autre chose.Lorsqu'un pavé tombe dans une marre, ça fait des vagues... Ces vagues suivent une direction et ont une fréquence ondulatoire. Elles engendrent d'autres vagues avec des amplitudes et des fréquences différentes... Si on pousse le vice plus loin, on peut même imaginer que ces vagues iront noyer des insectes imprudents trop près du bord, ces derniers iront nourrir des poissons, qui en s'approchant du rivage serviront de repas à un rapace, etc... no limit...
Est-ce que le pavé ou les vagues ont une volonté ou une conscience ?
Il y a pourtant une direction non ?
Voir même un but... qu'on peut facilement apercevoir. La diversification et propagation de la vie.
On a même pas besoin d'aller chercher aux confins du cosmos pour s'apercevoir de ça... c'est présent partout autour de nous.
lucoz a dit :
Que l'univers soit organisé ne pose pas de problèmes , c'est même une "évidence", c'est l'inverse qui serait surprenant. C'est juste que tout le monde ne voit pas cette organisation comme une action consciente.
Bien que je ne sois pas convaincu que l'univers soit conscient, cette dernière remarque amène un troupeau de questions...
Tout est parfaitement ajusté. La vitesse d'expansion de l'univers, les valeurs de force forte, force faible, gravité et électromagnétisme. Un seul changement aussi infime soit-il sur l'un de ces éléments, et tout s'écroulerait, il n'y aurait pas de vie.
Qu'est-ce qu'une action consciente ?
Combien de niveaux de conscience existe-il ?
Est-ce que tous les êtres humains sont sur le même niveau ?
Les êtres non humains sont-ils dotés de consciences de niveaux différents ?
Sommes nous réellement pleinement conscient et objectifs, ou obéissons nous à des lois et un système que nous ne comprenons pas ?
Tel un insecte sur le bord d'une marre, y a t-il une vague qui approche ? Est-elle consciente de ce qu'elle va nous faire ?
On peut se poser des milliers de questions, n'est ce pas ?
Bien malin celui qui y répondra...
Oui je sais, c'est confus, je mélange plein de trucs et tout ça... Mais c'est déjà tout mélangé dans ce foutu Univers, ou du moins ça apparaît mélangé... ça aide pas vraiment
titou73 a dit :
Pour moi, l'univers est de l'énergie, dont nous faisons parti. Nous sommes capables d'apercevoir et de comprendre une partie de cette énergie selon nos sens et nos moyens.Tout à fait, c'est d'ailleurs là tout le problème, le manque de recul pour avoir une vision globale.
Citation :
Le fait que la science admette ne pas pouvoir expliquer certaines choses, et une réalité très récente. Je ne suis d'ailleurs pas totalement convaincu que la science admette publiquement son ignorance sur certains sujets.Heu...
On pourrait en faire une liste très très longue de tout ce que la science admet ne pas comprendre ou ne pas expliquer de manière irrévocable.
Le simple fait d'utiliser le mot 'théorie", le simple fait d'investir des moyens (parfois considérable) dans de la recherche démontre que la science ne se cache pas de ça.
Ben oui, parce que annoncer publiquement qu'on fait de la recherche dans le but de trouver ou d'expliquer quelque chose, ça démontre qu'on avoue ne pas savoir, ça me semble évident...
Citation :
Est-ce que le pavé ou les vagues ont une volonté ou une conscience ?Non.
Citation :
Il y a pourtant une direction non ?Oui, on peut dire ça.
Citation :
Voir même un but... qu'on peut facilement apercevoir. La diversification et propagation de la vie.Non, parce que le but implique l'anticipation (être capable de se projeter dans le futur), et donc la volonté, et donc la conscience...
Citation :
Tout est parfaitement ajusté. La vitesse d'expansion de l'univers, les valeurs de force forte, force faible, gravité et électromagnétisme. Un seul changement aussi infime soit-il sur l'un de ces éléments, et tout s'écroulerait, il n'y aurait pas de vie.Evidement que tout est parfaitement ajusté, puisque la totalité des choses répondent aux même règles physique.
Je ne vois pas se qu'il y a de "magique" ou de "conscient" dans cette uniformité.
D'ailleurs, comme tu le dis, sans ça pas de vie, et personne pour se poser la question.
Tu prends le problème à l'envers, tu cherches une cause là ou se trouve une conséquence.
Citation :
Chus fatigué de répéter moi...! Oui, mais c'est pas parce que tu répètes les même choses sans cesse que tu as raison.
Je ne pense pas avoir raison, je me pose des questions.
Je ne fais qu'émettre des hypothèses.
Je ne sais pas si l'univers possède une conscience, et je n'ai pas une connaissance suffisante de la chose pour affirmer une telle chose.
Si l'univers est organisé, ce qui semble probable, alors pourquoi est t-il ainsi ? Est-ce une sorte de conscience ?
Il va nous falloir attendre encore pour avoir un semblant de réponse.
Je ne fais qu'émettre des hypothèses.
Je ne sais pas si l'univers possède une conscience, et je n'ai pas une connaissance suffisante de la chose pour affirmer une telle chose.
Si l'univers est organisé, ce qui semble probable, alors pourquoi est t-il ainsi ? Est-ce une sorte de conscience ?
titou73 a dit :
Je ne pense pas avoir raison, je me pose des questions.Je ne fais qu'émettre des hypothèses.
Pourquoi veux tu une réponse, a t on seulement le droit de l'avoir cette réponse !!
sardonique a dit :
Pourquoi veux tu une réponse, a t on seulement le droit de l'avoir cette réponse !!Mince... moi qui suis curieux comme une biquette. J'espère qu'on aura quand même un jour, une réponse à cette question qui nous perturbe depuis tant de siècles.
D'un autre coté, j'aime bien ton idée de ne pas avoir de réponse. C'est justement en cherchant qu'on progresse, si nous avions des réponses toutes cuites qui tombent du ciel, la vie serait monotone
Tiens, allez je remet une couche.
En admettant que l'être humain du futur soit capable de voyager dans le temps, mais uniquement avec son esprit (pas le corps physique quoi).
A coup sur les hommes du futur sont venu nous rendre visite. Ne pouvant pas interagir physiquement avec nous, ils interagissent donc sur le seul truc qui passe la barrière du temps : L'esprit.
Et nous voilà avec pleins d'idées farfelues et contradictoires, venues de nul part...
Tiens, j'insuffle l'idée d'un dieu unique à mes ancêtres, pour qu'ils puissent imaginer le monde dans 50.000 ans. Puis en fait non, ça marche pas, obligé de revenir dans le passé pour corriger ma connerie. Je retourne a une date antérieure avant mon premier voyage pour dire que je vais revenir proposer l'idée d'un dieu unique mais que c'est pas une bonne idée en fait.
Puis comme tout ça devient un beau merdier, je suis encore obligé de revenir mais plus en arrière pour émettre l'idée du polythéisme, en espérant que ça sera bien ancrer et ne pourra pas se faire balayer par l'idée de merde de monothéisme que je vais induire plus tard.
La je viens de mettre un sacré merdier, je multiplie les retours dans le passé pour essayer de corriger mes erreur mais finalement, je file le calendrier au maya, les pyramides aux égyptiens, la quête du Graal, les petits bonhommes verts un peu partout... bref, c'est devenu incontrôlable.
Si c'est ça voyager dans le temps, bin j'aimerai encore mieux aller dans le futur détruire cette technologie pourrie pour qu'ils nous foutent la paix dans le passé.
Blague mise à part, si vous connaissez un metteur en scène, chiche je lui fait un scénario
En admettant que l'être humain du futur soit capable de voyager dans le temps, mais uniquement avec son esprit (pas le corps physique quoi).
A coup sur les hommes du futur sont venu nous rendre visite. Ne pouvant pas interagir physiquement avec nous, ils interagissent donc sur le seul truc qui passe la barrière du temps : L'esprit.
Et nous voilà avec pleins d'idées farfelues et contradictoires, venues de nul part...
Tiens, j'insuffle l'idée d'un dieu unique à mes ancêtres, pour qu'ils puissent imaginer le monde dans 50.000 ans. Puis en fait non, ça marche pas, obligé de revenir dans le passé pour corriger ma connerie. Je retourne a une date antérieure avant mon premier voyage pour dire que je vais revenir proposer l'idée d'un dieu unique mais que c'est pas une bonne idée en fait.
Puis comme tout ça devient un beau merdier, je suis encore obligé de revenir mais plus en arrière pour émettre l'idée du polythéisme, en espérant que ça sera bien ancrer et ne pourra pas se faire balayer par l'idée de merde de monothéisme que je vais induire plus tard.
La je viens de mettre un sacré merdier, je multiplie les retours dans le passé pour essayer de corriger mes erreur mais finalement, je file le calendrier au maya, les pyramides aux égyptiens, la quête du Graal, les petits bonhommes verts un peu partout... bref, c'est devenu incontrôlable.
Si c'est ça voyager dans le temps, bin j'aimerai encore mieux aller dans le futur détruire cette technologie pourrie pour qu'ils nous foutent la paix dans le passé.
Blague mise à part, si vous connaissez un metteur en scène, chiche je lui fait un scénario
titou73 a dit :
c'est déjà fait. Le visiteur du futur
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVoyage dans le temps cinema
- ForumVoyage dans le temps
- ForumRecherche de film voyage dans le temps
- ForumDans le genre : films de voyage dans le temps . .
- ForumRecherche Film ( Voyage dans le temps des chevalier )
- ForumHG Wells Voyages dans le temps partie 2 ?
- ForumLa machine à voyager dans le temps sous XP [Résolu]
- ForumInfo incroyable ! Un milliardaire tenterait de voyager ds le temps !
- solutionsRésolu[DEBLOCAGE] J'aimerais faire débloquer mon Alcatel car je pars en voyage, pouvez-vous m'aider ?
- ForumRésoluJe cherche un film 80's,un ado voyage/pilote un vaisseau
- Voir plus