Voyage dans le temps.
Dernière réponse : dans Discussions générales
Slt, en voyageant dans le temps, serait -il possible de tuer son père avant notre naissance, car si on le tue avant notre naissace, nous ne serions pas nés et par conséquent on ne pourrait pas revenir dans le passé.
Et son on arrive à le tuer, on disparaitrait immédiatement ??
edit:
Si on commence à planter un couteau dans son ventre, on ne disparaitrait pas tant que l'entaille n'est pas assez profonde pour le tuer
edit:
Si on commence à planter un couteau dans son ventre, on ne disparaitrait pas tant que l'entaille n'est pas assez profonde pour le tuer
Autres pages sur : voyage temps
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déjà théoriquement faudrait savoir voyage dans le temps... Ce qui est impossible ( oui je sais j'suis un boulet
)
Sinon pour répondre à ta question, si tu voyages dans le temps, et que tu tues ton père alors que tu n'es même pas née, alors tu changerais le cours des choses d'un autre temps.
Je m'explique : tu viens de voyager dans le temps, le présent d'où tu viens est maintenant le futur d'où tu vas.
Donc au moment où tu es dans le passé, tu serais dans un autre temps, et donc, le présent ( le vrai ) ne serait pas bouleversé, puisque tu viens de tuer ton père dans un "monde" qui est dans un autre temps que celui d'où tu viens. Donc en tuant ton père dans le passé, tu bouleverserais le futur du monde où tu es mais en aucun cas le futur de là d'où tu viens.
Enfin, ce ne sont que des suppositions.
)Sinon pour répondre à ta question, si tu voyages dans le temps, et que tu tues ton père alors que tu n'es même pas née, alors tu changerais le cours des choses d'un autre temps.
Je m'explique : tu viens de voyager dans le temps, le présent d'où tu viens est maintenant le futur d'où tu vas.
Donc au moment où tu es dans le passé, tu serais dans un autre temps, et donc, le présent ( le vrai ) ne serait pas bouleversé, puisque tu viens de tuer ton père dans un "monde" qui est dans un autre temps que celui d'où tu viens. Donc en tuant ton père dans le passé, tu bouleverserais le futur du monde où tu es mais en aucun cas le futur de là d'où tu viens.
BoobyJooba a dit :
Sinon pour répondre à ta question, si tu voyages dans le temps, et que tu tues ton père alors que tu n'es même pas
[....]
Donc en tuant ton père dans le passé, tu bouleverserais le futur du monde où tu es mais en aucun cas le futur de là d'où tu viens.
On peut se voir naitre alors ?
, et si on se tue
? archipeldufond a dit :
On peut se voir naitre alors ?
, et si on se tue
?Primo : Bah oui on peut se voir naître, mais de façon tu t'en fous puisque ce que tu vois ce serait le toi d'un autre monde
Deuzio : Bah si on se tue, je pense que c'est pareil... Enfin tu veux dire, tuer ton second de l'autre monde, ou bien te tuer alors que tu es dans le passé ????
Bon je vais prendre mes cachets d'aspirine
Déjà théoriquement faudrait savoir voyage dans le temps... Ce qui est impossible ( oui je sais j'suis un boulet )
Tu es un boulet, on peut voyager dans le temps dans l'infiniment petit.
Quand tu double une voiture, tu voyages dans le temps.
Si tu marches sur le toit d'un train en marche dans le sens de sa direction, tu vas dans son future; plus vite que lui.
Tu es un boulet, on peut voyager dans le temps dans l'infiniment petit.
Si tu marches sur le toit d'un train en marche dans le sens de sa direction, tu vas dans son future; plus vite que lui.
C'est peut-être pour éviter les paradoxes temporels qu'on ne peut pas voyager dans le temps. =) Imaginez le bordel si on pouvait retourner dans le passé.
D'ailleurs si on va dans le passé ou dans le futur, et qu'un objet quelconque occupe déjà la place à laquelle on va apparaître...que va t-il se passer?
C'est un peut hors-sujet, mais à propos du fait de tuer son propre père avant sa naissance, j'ai entendu parler de deux physiciens, Holger Bech Nielsen et Masao Ninomiya, qui pensent que le futur influencerait le passé pour empêcher le LHC de marcher. Le but du LHC est de fabriquer des Bosons de Higgs.
Holger Bech Nielsen et Masao Ninomiya pensent que si les Bosons de Higgs étaient crées, ça ferait un "gros boxon dans le temps". Ils pensent que les Boson de Higgs une fois crées retournerait dans le passé pour saboter le LHC, et annuler leur naissance. Un peu comme si on retournait dans le passé pour tuer son grand père. D'ailleurs il y a un mois, une chouette aurait saboté le LHC avec un morceau de pain. ( http://www.lepost.fr/article/2009/11/09/1782575_une-cho... )Les deux physiciens, qui sont d'ailleurs très renommés, pensent que cet évènement confirme leur théorie.
http://www.mediapart.fr/club/blog/vincent-verschoore/14...
D'ailleurs si on va dans le passé ou dans le futur, et qu'un objet quelconque occupe déjà la place à laquelle on va apparaître...que va t-il se passer?
C'est un peut hors-sujet, mais à propos du fait de tuer son propre père avant sa naissance, j'ai entendu parler de deux physiciens, Holger Bech Nielsen et Masao Ninomiya, qui pensent que le futur influencerait le passé pour empêcher le LHC de marcher. Le but du LHC est de fabriquer des Bosons de Higgs.
Holger Bech Nielsen et Masao Ninomiya pensent que si les Bosons de Higgs étaient crées, ça ferait un "gros boxon dans le temps". Ils pensent que les Boson de Higgs une fois crées retournerait dans le passé pour saboter le LHC, et annuler leur naissance. Un peu comme si on retournait dans le passé pour tuer son grand père. D'ailleurs il y a un mois, une chouette aurait saboté le LHC avec un morceau de pain. ( http://www.lepost.fr/article/2009/11/09/1782575_une-cho... )Les deux physiciens, qui sont d'ailleurs très renommés, pensent que cet évènement confirme leur théorie.
http://www.mediapart.fr/club/blog/vincent-verschoore/14...
BoobyJooba a dit :
Deuzio : Bah si on se tue, je pense que c'est pareil... Enfin tu veux dire, tuer ton second de l'autre monde, ou bien te tuer alors que tu es dans le passé ????
Bon je vais prendre mes cachets d'aspirine
Oui je parlais de tuer mon second de l'autre monde, ça doit etre comme ça que naissent les univers paralleles ??
, à chaque voyage dans le temps, on créé un nouveau monde
edit: c'est quoi LHC et boson ?
Spartiate th a dit :
Déjà théoriquement faudrait savoir voyage dans le temps... Ce qui est impossible ( oui je sais j'suis un boulet ) Tu es un boulet, on peut voyager dans le temps dans l'infiniment petit.
Mais t'es c*n
On parle de voyage temporel
Et puis voyager dans le temps ce serait aller à un endroit avant même y être arrivé. Ce qui est impossible
Pète un cable.... Pète un cable... Qui ça moi ??? Meuh non
BoobyJooba a dit :
Tiens j'relance le débat...Imaginez que vous alliez dans le futur, et que vous tuez votre futur et qu'ensuite vous reveniez dans le présent... Ça veut dire que vous sauriez l'heure de votre mort ???????
ET à l'heure de notre mort, verrait-on notre double venir nous tuer ?
Et pendant notre voyage dans le futur pour aller se tuer, on se verrait "s"' attendre pour mourir
BoobyJooba a dit :
Tiens j'relance le débat...Imaginez que vous alliez dans le futur, et que vous tuez votre futur et qu'ensuite vous reveniez dans le présent... Ça veut dire que vous sauriez l'heure de votre mort ???????
Se tuer soi même dans le futur, ca c'est intelligent... Et encore faudrait-il que tu te trouves dans le futur sachant que tu sais à l'avance que tu va te tuer à un endroit précis, tu n'y sera pas
xx krokro xx a dit :
Se tuer soi même dans le futur, ca c'est intelligent... Et encore faudrait-il que tu te trouves dans le futur sachant que tu sais à l'avance que tu va te tuer à un endroit précis, tu n'y sera pas
Bah j'imagine.....
Tu vas dans le futur, et tu te tues... Ton second sera obligatoirement là où tu le tues, puisque ton second sera le destin de toi....
Après peut-être que j'me trompe
BoobyJooba a dit :
Bah j'imagine.....Tu vas dans le futur, et tu te tues... Ton second sera obligatoirement là où tu le tues, puisque ton second sera le destin de toi....
Après peut-être que j'me trompe
Vous avez vu le film "l'effet papillon" ??
En relisant son journal intime de son enfance, un homme retourne dans le passé et modifie son comportement pour interagir sur le futur
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18359713...
archipeldufond a dit :
Vous avez vu le film "l'effet papillon" ??En relisant son journal intime de son enfance, un homme retourne dans le passé et modifie son comportement pour interagir sur le futur
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18359713...
Ah ça veut dire qu'il na pas de second dans son passé ? C'est quoi ces conneries
Après j'ai pas cliqué sur le lien, m'en branle de c'film
un grand moment d'emotion,ce topic...
en 2010,on sais teleporter un photon(star trek)
et on a un leger decalage (1 nano seconde ) entre une horloge atomique embarquer sur un satelite et une horloge sur "le plancher des vaches"(retour vers le futur)
effectivement nous attendons tous ces fameux "boson de higgs"....
et le druide qui pourras reunir la physique quantique,et la relativiter general...
en 2010,on sais teleporter un photon(star trek)
et on a un leger decalage (1 nano seconde ) entre une horloge atomique embarquer sur un satelite et une horloge sur "le plancher des vaches"(retour vers le futur)
effectivement nous attendons tous ces fameux "boson de higgs"....
et le druide qui pourras reunir la physique quantique,et la relativiter general... archipeldufond a dit :
Il existe deux concepts du continuum espace/temps :
- Le premier ou il est linéaire, c'est à l'heure actuelle la base de référence de notre réalité, et de toutes les sciences qui en découle.
- Le deuxième ou il est cyclique ou courbe, comme le pense certains scientifiques.
Dans le cas ou le continuum espace/temps est cyclique ou courbe, la distance et le temps séparant deux points ou deux instants, devient fictif, car les éléments sont supposés être superpossés.
Dans ses recherches, Albert Einstein a émis l'hypothèse de le continuum espace/temps pourrait être cyclique ou courbe, puis, sous les protestation de ses confrères, a finalement écrit un article infirmant cette théorie.
1er point :
En pratique retourner vers le passé pour le modifier, devrait avoir pour effet, la modification du présent et du futur, jusqu'ici tout le monde suit. Sauf que les effets de cette modification sur le présent à de fortes chances de supprimer la raison initiale pour laquelle le voyage à été effectué. Donc à cause de la modification du passé, il n'y aurait plus de raison dans le présent d'aller modifier le passé.
Ce qui équivaut à dire, "Si je voyage dans le passé, je ne voyage pas dans le passé".
Nous devons envisager une solution pour supprimer ce paradoxe. La seul solution vraisemblable serait que la modification du passé, créer deux réalités avenir. Celui ou ton père est resté en vie, et celui ou il est mort. Nous retombons sur le concept ou le l'espace/temps serait un vortex avec plusieurs mondes et réalités superposées.
2ème point :
Si tu est capable de voyager dans le passé pour tuer ton père, alors tu n'est pas né. Mais dans le cas ou nous avons plusieurs mondes superposés, un autre "toi" d'un temps parallèle pourrait également remonter dans le temps pour prévenir ton père que tu va essayer de le tuer, puis voyant cela le "toi" qui a essayé de tuer ton père, remonterai encore plus loin dans le temps pour prévenir ton père, qu'une illuminée viendrai lui annoncer que tu reviendrais plus tard pour le tuer, alors que c'est totalement faux (je sais ça devient dur à suivre). Il n'y a aucune limite à cette pagaille. Le seul point à noter, est que la vie de ton père va devenir un vrai calvaire, avec des tonnes de croyances contradictoires, des choix impossibles à faire, bref une pagaille totale.
Maintenant, imaginons un truc encore plus délirant.
Si le voyage dans le temps était possible... mais sous une forme immatérielle. C'est à dire... si nos "nous" des des différents futurs étaient capables de projeter leur pensées dans le passé (notre présent), et par la même occasion influencer notre perception subjective de la réalité. Alors nous serions actuellement "victimes" de "nous du futur" qui "remontons" jusqu'à nous du présent pour, créer des réalités parallèles, et donc différentes réalités du futur, qui sont également notre présent car dans la théorie du cycle/courbe le temps peu avoir une infinité de point d'entrée/sortie selon sa courbure (donc le temps n'existe pas, c'est une illusion). La je sais que plus personne ne suit...
Conclusion :
Tuer ton père dans le passé ne semblerai pas te faire disparaitre (sauf dans les films de SF
). Il y a de fortes chances que tu créé une réalité parallèle, mais bon tout ça c'est de la théorie. Dans le cas ou le continuum espace/temps n'est pas linéaire, les "sauts" dans l'espace/temps sont possibles via des vortex (voir "trous de vers" en astrophysique). Il est bon de noter au passage, que la linéarité n'est qu'un concept mathématique, car absolument rien de ce qui nous entour n'est linéaire. Une ligne dessinée sur une feuille de papier, aussi fine soit-elle possède une périphérie si elle est regardée d'assez près (celui qui trouve truc linéaire autre qu'une formule mathématique sera surement prix Nobel).Sur cette base, pourquoi donc l'espace/temps serait-il linéaire ?!?
Si nos scientifiques découvrent qu'il est possible de voyager dans le temps, alors "nous" dans les futurs en sommes capables, ce qui expliquerai en quelque sorte la pagaille du monde actuel.
Le fait est que pour rendre le voyage dans le temps possible, la seule hypothèse envisageable semble être de considérer continuum comme cyclique. Le temps et l'espace étant liés, les appréhender sous forme de cycle ou courbe équivaut à admettre que tous les temps et tous les espaces sont empilés les uns par dessus les autres comme des calques, et que nous sommes partout et à toutes les époques en même temps. Pour "sauter" d'un calque vers un autre, il faudrait être capable de "changer de dimension" en passant au travers d'un vortex. Peu probable que nous arrivions à faire "sauter" de la matière sur d'autres calques sans tout bousiller au passage. Il est considéré par les physiciens que l'univers contient autant de matière que d'antimatière. Envoyer de la matière vers un autre calque créerait une rupture de l'équilibre. Dans un premier temps, il est plus probable que nous arrivions (peut-être) à faire transiter des ondes.
A ce stade, tout le monde à dû s'endormir sauf peut-être quelques accrocs à la caféine (comme moi), qui doivent me trouver complètement déjanté
Est-ce que ça répond à ta question ?
Titou, très intéressant ce post.
Mais j'ai une question :
Quand tu parles des calques superposés, chaque "nous" appartenant à chacun de ces calques a une vie différente ? Mais à partir de quoi elle se fait la différence ? Je veux dire, quelle action provoque une réalité parallèle ?
Quand quelqu'un du futur remonte le temps pour modifier le passé ?
Mais alors comment savoir que cette personne a remonté le temps, si elle modifie le passé ?
Mais j'ai une question :
Quand tu parles des calques superposés, chaque "nous" appartenant à chacun de ces calques a une vie différente ? Mais à partir de quoi elle se fait la différence ? Je veux dire, quelle action provoque une réalité parallèle ?
Quand quelqu'un du futur remonte le temps pour modifier le passé ?
Mais alors comment savoir que cette personne a remonté le temps, si elle modifie le passé ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRecherche Film ( Voyage dans le temps des chevalier )
- ForumHG Wells Voyages dans le temps partie 2 ?
- ForumLa machine à voyager dans le temps sous XP [Résolu]
- Forumfilms sur voyage dans le temps
- ForumRecherche le nom dune série un homme et une femme voyage dans le temps
- ForumVoyage dans le temps cinema
- ForumDans le genre : films de voyage dans le temps . .
- ForumInfo incroyable ! Un milliardaire tenterait de voyager ds le temps !
- SolutionsQuelle est la ROM Android la plus populaire ces temps ci ?
- Voir plus