Geforces et les chiffres = j pige rien du tout - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Geforces et les chiffres = j pige rien du tout

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut, voilà ma carte graphique c'est une Gigabyte 7600GS et dans quelques mois je vai passer à la 8800 GTX.
mais je pige rien du tout aux chiffre, je sait que le premier c'est la série. mais les autres??
j'ai vu que par exemple, une 6800 était plus performante qu'une 7600. et les 5950 c mieu qu'une 7600??
éclairez moi un peu pliz :??:

Liens

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

Salut,  

il y a eu les geforce fx (5950) > les geforce 6 (6800) > geforce 7 (7600) et geforce 8 (8800 GTX)  

Donc il n'y a pas à hésiter tu prends la 8800 GTX, il n'y a pas mieux actuellement

---------------
Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur  
http://www.hinsolite.com/

Plus d'informations

le premier chiffre corespond à la série (série 7 pour les 7600... série 8 pour les 8600 et 8800)
Le deuxieme chiffre corespond à la gamme : 6 plutot moyenne gamme (7600 et 8600), donc au-dessus (8 ou 9) c'est plus haut de gamme et en dessous plutot entrée de gamme.
Le 3eme est pour montrer certains changements précis.
Apres la puissance est plus subtil : une 7900GTX sera surement plus puissante qu'une 8600 GT, etc...

Plus d'informations

ok merci^^

IDnaute depuis 1987
Plus d'informations

Pour comparer deux carte de génération décalé tu fais comme ceci :

Exemple avec une GeForce 6600 GT et une GeForce FX 5900 Ultra

-->> La 6600 GT est moyen de gamme et equivaut voir surpasse la FX 5900 Ultra qui elle est haut de gamme, mais de la génération précédente.

Exemple avec GeForce 6800 Ultra et 7600 GT

La 7600 GT moyen de gamme equivaut la 6800 Ultra haut de gamme de génération précedente.

En gros une carte haut de gamme, equivaut souvent, la carte milieux de gamme de la génération suivante ;)

-FX 5900 = en gros 6600 GT
-6800 Ultra = 7600 GT
-7800 GTX/7900 GTX = en gros 8600 GTX
-8800 GTX = en gros la futur GeForce 9 milieux de gamme ;)

---------------
Antec Super LanBoy - Antec Neo-He 430W - Gigabyte GA-81Pe1000Pro (I865P) - Intel P4 Northwood 2.6Ghz @3.1Ghz - Scythe AndySM - 2*512Mo DDR PC3200 cas 2.5-3-3-6 - GeForce 6800 Ultra AGP8x + nvSilencer 5 - Creative SB Audigy 4
Plus d'informations

ok merci là c claire^^

Dieu
Plus d'informations

reexploitation de tuto:

Citation :

Le nom d'une carte graphique est complexe malgres les apparences.  

Le premier chiffre  

Il indique la generation de la carte graphique  

ATTENTION  

ATI ayant passe le cap des 10 generations de cartes graphique, ils ont ajoutes un X pour ne pas revenir a une notation deja utilisee  

X1*** est donc la 11eme generation  

Le deuxieme chiffre  

Il indique la possition dans la gamme:  
- les 1, 2, et 3  sont du bas de gamme  
- les 4, 5, et 6 sont du moyen de gamme  
- les 7, 8, et 9 sont du haut de gamme  

Le troisieme chiffre  

Il y a 2 possibilites: 0 et 5  
les "0" indique que c'est le processeur graphique tel qu'il est sorti initialement  

le "5" indique qu'il s'agit d'une revision du processeur graphique  

ainsi, le processeur graphique X1950 est une revision derivee du X1900  

Je prendrais 2 exemples: ATI Radeon X1900 GT et Nvidia GeForce 7900 GS  

ces 2 cartes ont des perfomances similaires mais leurs noms sont tres differents (non, je ne deviens pas gateux  )  

Commencons par la ATI:  
- Radeon est le nom de la serie  

- le "X" est utilise pour dire que c'est la 10émé generation de Radeon, la X1900 est donc la 11eme generation. avant, on avait les 9600, 9800 qui faisaient partie de la ...9eme generation !  
La generation la plus recente est la 12eme generation avec les "X2***"  

- le "9" designe le processeur graphique, ainsi il existe des X1300, X1600, X1800, ...  

- les "00" indique que c'est la version de base  

- le "GT" est un symbole utilise par les constructeur pour designer la "version" dudit processeur: il existe ainsi une X1900 GT , X1900 XT et une X1900 XTX entre autres  
je reviendrais sur ce code qui est en fait le point important de ce paragraphe.  

passons a la Nvidia:  
- le "GeForce" indique ici la serie  

- le "7" indique la generation  
La plus recente au moment ou j'ecris est la 8eme generation  

- le "900" indique le processeur comme pour. Il y a aussi des 7300, 7600, 7900...  

- le "GS" est un symbole utilise par les constructeur pour designer la "version" dudit processeur: ainsi il y a aussi une 7900 GT, 7900 GTX, ....  
c'est le meme code qu'utilise ATI  

Il est important de noter qu'il existe differents constructeurs pour les carte graphiques (on peut citer Asus, MSI, XTX, Gygabyte,...) mais qu'ils construisent des cartes a partir des processeurs developpes par Nvidia ou ATI.  

On peut donc trouver une Asus X1300 (donc processeur ATI) ou une Asus 7600 (donc processeur developpe par Nvidia)  

La qualite de la carte peut differer entre les constructeurs mais les perfomances globales sont les memes.  

Le code que j'ai mentionne plus haut est critique dans la selection de la carte mere:  
ce code permet de classer les cartes graphiques equipees d'un meme processeur.  

Du moins performant au plus performant, cela donne ceci:  
LE < 00 < GS < GT < GTO < XT < XTX  

le "00" designe une carte sans symbole.  
Ce sont les symboles les plus importants.  

Il est importants de noter que ce code n'est valable que tant que l'on compare 2 cartes equippees du meme processeur:  
j'ai pris pour exemple de la X1900 GT et la 7900 GS qui ont des performances mais un symbole different.  

soucre: dans ma signature ;)

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

fiou merci pour le cours^^ maintenant g compris pour toutes le cartes. mais pour comparer les deux dévelopeurs ATI et nVidia, on fai comment?

Dieu
Plus d'informations

on cherche des tests via google

sur clubic, matbe, tom' hardware,.... ils font des tests comparatifs qui nous permettent de voir qui vaut quoi

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Geforces et les chiffres = j pige rien du tout

Liens