Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung ue32c6000 branchement

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
Je suis un novice en la matière !
Je viens d’acquérir un SAMSUNG UE32C6000.
J’aimerais savoir s’il faut réellement un décodeur satellite pour avoir la TNT ?
Normalement ce modèle comporte un tuner câble, est-ce suffisant pour obtenir le TNT Via une parabole ?
Les vendeurs à ce sujet sont vraiment nuls ! Impossible de savoir la différence entre tuner et décodeur.
Merci anticipé de vos réponses.
Gar

Autres pages sur : samsung ue32c6000 branchement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Gar-91 a dit :
Bonjour,
Je suis un novice en la matière !
Je viens d’acquérir un SAMSUNG UE32C6000.
J’aimerais savoir s’il faut réellement un décodeur satellite pour avoir la TNT ?
Normalement ce modèle comporte un tuner câble, est-ce suffisant pour obtenir le TNT Via une parabole ?
Les vendeurs à ce sujet sont vraiment nuls ! Impossible de savoir la différence entre tuner et décodeur.
Merci anticipé de vos réponses.
Gar

Salut,

Je confirme qu'il te faudra un décodeur satellite , ton TV n'ayant pas un tuner DVB-S ( en clair et sans décodeur [:glublutz:8] : un tuner te
permettant de réceptionner les chaines TNT par satellite )
Source : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32C6000-SAMS...

Sinon , et pour faire simple ; un tuner sert à receptionner les chaines ( il peut être integré au TV ), et le décodeur ,ou aussi démodulateur, est un appareil externe qui possède un ( ou plusieurs ) tuner (s).

jimpix a dit :
Bonjour,

Depuis plus d'un an, toutes les télés HD ont un décodeur TNT intégré, c'est la loi.

Salut ,

Oui , depuis Décembre 2009 (si je ne m'abuse) , les televiseurs doivent être équipés de tuners DVB-T permettant la reception de la TNT (chaines numériques terrestres),en flux SD et HD.

Mais concernant ces mêmes chaines reçues par satellite ( appelées couramment "TNT par satellite" ) , il n'y a aucune loi qui oblige les constructeurs à rajouter un tuner DVB-S. D'ailleurs , peu de TV en sont équipés.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde