Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir architecte

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour !

Bon voilà, au début je voulais me lancer dans l'informatique ( plutôt ingénieur en développement ) mais plus le temps avance, plus je me dis, ouai, serait peut-être tems de prendre une décision, car je pense que je l'ai prise sur des coups de têtes, donc voilà quoi..je viens d'entrer en 2nd pour aller faire bac S option science de l'ingénieur, et franchement tout ce qui est dessin industrielle et tout, j'aime beaucoups, bon j'ai un stage de 2 semaines à faire donc je verrais si ça me convient vraiment, mais je voulais savoir si c'était vraiment crucial de prendre des cours de dessins xD

Car le dessins, je suis pas très bon, enfin même si j'aime quoi, j'ai jamais pu prendre de cours comme pour aller à mon lycée j'ai 1H30 de trajet tout matins et soir et que je me consacre quand même à la musique, bah prendre des cours de dessin... ( par contre dessin informatique ou dessin industriel j'y arrive pas mal )
Mes points forts ( surtout motivations ) sont la physique, les maths, l'anglais ( même si je viens de passer de LV2 à LV1 car j'ai fais allemand 1ere langue au collège je dois m'accrocher, j'aime^^ ) et Science de l'ingénieur ( bon en seconde c'est initiation mais bon ^^ )

Bon après j'essaie de me renseigner beaucoup plus sur ce métier, pour éviter les coups de tête comme j'ai fais pour l'ordi ^^

PS : vous avez pas un site assé bien qui présente de fond en comble ce métier ?

Merci bien :) 

Autres pages sur : devenir architecte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me suis mal exprimé, mais les plan que mon père étudie ( il est ingénieur en batiments ) sont fait par des architectes, donc je vois à quoi ça ressemble leur " dessin " moi ce qu eje veux dire c'est que c'est pas un manga quoi :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde