Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un récit fantastique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

hey svp j'ai besoin d'aide

je dois écrire une nouvelle fantastique sur le sujet suivant:
un gardien de prison constat que les chaussures d'un prisonnier sont régulièrement couvertes de boue fraiche au petit matin.

le debut du récit doit commencé avec "le cas le plus étrange et le plus troublant que l'on m'ait confié est sans doute celui de.."
s'il vous plait aidé moi je suis vraiment perdue :??:  et c'est vraiment urgent!!
Merci déjà !! :hello: 

Autres pages sur : recit fantastique

Lassé par la pub ? Créez un compte

le cas le plus étrange et le plus troublant que l'on m'ait confié est sans doute celui de cette homme, étrange, qui enfermé dans sa cellule, sans fenetres, sans ouverture, arrivé commême à ce retrouver avec de la boue sur ses petites chaussures. un prisonnier pas comme les autres, silencieux, le visage impassible, un regard bleu, aussi profond qu'un ocean. pendant les nuits je le surveillait mais au matin de la boue fraiche recouvrer ses chaussures. une nuit je crut voir son esprit s'envoler dans le ciel, enfin, peut etre une alucination, a vrais dire je me penssais moi même fou! un seul prisonnier avait retourner mes millions de neuronnes... comment ?.... impossible... on ne peut pas sortir et ce faire salir par la boue dans une prison en plein desert.... jamais... pourtant lui, il avait réussit.

(bonne chance pour la suite, derrien tkt.... bon devoir et écrit avec ton coeur et non avec ta tête tu y arrivera mieu!!!!)

Citation :
Sympa, la proposition d'Aminbenadjal ! Excellentes idées, même si c'est truffé de fautes ce qui "ne le fait pas" trop pour un devoir de Français ;) 

N'empêche qu'il t'a bien démarré ta rédaction, alors qu'on procède plutôt en sens inverse habituellement : tu écris et on corrige, complète etc... Tu es en quelle classe ? 4ème ? 3ème ? Le problème c'est qu'il n'y aura pas Internet derrière ta copie en 1ère lors du Bac :D 

C'était urgent comment ? Pour lundi ? Dans ce cas, tu peux encore compléter la proposition qui t'a été faite et envoyer quelque chose de "corrigible".

Un indice : le prisonnier d'Aminbenadjal se télétransporte. [:ahm86funky:16] Où ? Et pourquoi rentre t'il dans sa cellule au petit matin? C'est à toi de nous le dire !

si on reprend ton idée,

l'homme se teleporte au coup de minuit, il ne sais pas... il ne comprend pas.... mais cela l'arange un peu de liberté par jour mais où atterie t-il? sa liberté est chronométré, 1 heure à ce promener dans un marécage à voir les morts, mais qui sont t-ils ?
en réalité, l'homme voyait dans les marécages, les visages des morts qu'il avait tué!!! en plus d'être enfermer la journé, il voyait le soir ses malheur, et cela pendant des heures. cela lui manger la poitrine morceaux par morceaux, une souffrance sans reconnaissance, une souffrance sans limite mais son mentale ne se détraquer pas car cette souffrrance attaquer le coeur ensuite les poummons, il avait du mal à respirer, son sang ce gelée et une minute plus tard il se retrouver dans sa cellule la sueur sur tout le corps et ses chaussures pleines de bout, la tête et l'esprit ravagaient.... (ps: dsl pour lé faute d'ortographe...)

TCM@IDN a dit :
Ton imagination est délirante et géniale Amin ; il faut que tu apprennes à l'organiser pour passer à la vitesse supérieure.

Passer par la contrainte de la langue... prends le comme une épreuve initiatique ;) 

oui, franchement sa me fait plaisir mais j'écris comme sa parce que enfaite ce n'est pas un sujet qui me plait tu devré me voir écrire des sujets que j'aime bien... et l'ortographe, j'essaye petit àpetit mais quand j'écris des livres je fait attentions à ce petit probléme... vraiment merci pour ton compliment d'habitude je n'écris que pour moi et pas bocoupde gens ont lut ce que j'écris, les seul personne qu'on vue on é aimait et ces des professionnel.... (quand on aime quelques choses, on poursuit son rêve sans etre trop sur de sois commême)

Douche écossaise [:miss-natacha:5]

L'orthographe n'est pas un "petit problème" : un "é" au lieu d'un "er" ou d'un "ez" peut changer le sens d'une phrase. Je ne doute pas que des professionnels puissent apprécier ton imagination mais je suis très sceptique sur l'existence de "livres" "quand même et non commême" ;) 

Travaille ton Français et poursuis ton rêve : tu as un don il faut le faire fructifier sans te contenter de bonnes excuses (au niveau du Français)

En ce qui concerne l'auteur du topic :j'espère qu'il sera capable de relever toutes tes bonnes idées (sans les fautes :lol:  )

TCM@IDN a dit :
Douche écossaise [:miss-natacha:5]

L'orthographe n'est pas un "petit problème" : un "é" au lieu d'un "er" ou d'un "ez" peut changer le sens d'une phrase. Je ne doute pas que des professionnels puissent apprécier ton imagination mais je suis très sceptique sur l'existence de "livres" "quand même et non commême" ;) 

Travaille ton Français et poursuis ton rêve : tu as un don il faut le faire fructifier sans te contenter de bonnes excuses (au niveau du Français)

En ce qui concerne l'auteur du topic :j'espère qu'il sera capable de relever toutes tes bonnes idées (sans les fautes :lol:  )

ok, merci mais pour te rassurer quand je parle de livre, c'est ce que j'ai écrit pour moi, malheureusement jamais put terminer on a suprimer ce que j'ai fait et on a détruit ma cléf usb par inadvertance. mais franchement sa fait plazir d'entre sa et toi cquoi ton talent on en a tous un ???

Citation :
"On" a détruit ta clé USB ? "On" a supprimé ce que tu avais fait ? :heink:  Comment ça ?!

Mon talent à moi, c'est de déceler les incohérences ;)  et les talents des autres :D 

j'avais mit ce que j'avais fait sur cléf usb, et ma mére la cassé par inadvertence et mon ptit frere a peter mon ordi donc je recommece a écrire un nouveau truc!!!

Citation :
Sympa, la proposition d'Aminbenadjal ! Excellentes idées, même si c'est truffé de fautes ce qui "ne le fait pas" trop pour un devoir de Français ;) 

N'empêche qu'il t'a bien démarré ta rédaction, alors qu'on procède plutôt en sens inverse habituellement : tu écris et on corrige, complète etc... Tu es en quelle classe ? 4ème ? 3ème ? Le problème c'est qu'il n'y aura pas Internet derrière ta copie en 1ère lors du Bac :D 

C'était urgent comment ? Pour lundi ? Dans ce cas, tu peux encore compléter la proposition qui t'a été faite et envoyer quelque chose de "corrigible".

Un indice : le prisonnier d'Aminbenadjal se télétransporte. [:ahm86funky:16] Où ? Et pourquoi rentre t'il dans sa cellule au petit matin? C'est à toi de nous le dire !

je sai!! mais je passe un bac europeen alors j'ai beaucoup a bosser alors si peux demader de l'aide au gens je n'ésite pas!! c'est enfaite pour demain!!!
merci bizou

merci beaucoup, mé il n'y a rien à remercier car sela sort de mon imagination sans que je reflechisse, je suis a une centaine de texte et 1 livre en préparation et g aucun mérite car j'écris pour exprimer se que je ressent et sa sort tout seul lorsque tu comprendra sa tu pourra ecrire comme moi.

non, c'est juste que je suis sur un forum et que j'écris et repond a beaucoup de personne et que mon pc beug mé de 1 si c pour faire ce genre de commentaire sa ne sert à rien, de deux si c pour venir sur les topic et ne pas y participé sa sert a rien et de 3 le topic et pour lé passioné d'écriture et je pensse que tu n'en fait as parti mé mnt si tu ve voir comment jécrit lit le début du topic
mes sincére salutation !!!

Il se trouve que je suis exactement un passionné d'écriture, et à ce titre je n'accepte pas une telle "insulte" à la langue Française, surtout de la part de quelqu'un qui dit écrire !
L'écriture suppose une véritable passion, et celle-ci commence par une maîtrise minimum de la langue.

Sur ce, je ne répondrai plus à ce topic.

Cordialement.

Un littéraire.

on ne repond à la débillité que par la débillité donc je te répondrais juste que certain ordinateur recoive des beug donc lé lettre ne passe po et que comme c un topic et que c'est pas l'écriture mé le contexte qui est juger sur ce topic et je suis fier des texte que j'ai fais partager ici maintenant j'ai repondu a quelqu'un et tu es venue personne ne c plein de comment j'écrit car personne n'est jaloux sauf toi maintenant sur ce , je te shouaite une bonne soirée car un homme aussi perfide et méchant qu'il soit reste un homme et vis a vis des Homme j'ai un grand coeur et aucun être humain ne me fera perdre ma gentillesse dc bonne soirée et la nuit porte conseil profite en !

Arrête un peu, tu te fiches du monde mon grand !
aminbenadjal a dit :
on ne repond à la débillité que par la débillité
là, il suffisait d'activer le correcteur orthographique...
aminbenadjal a dit :
donc je te répondrais juste que certain ordinateur recoive des beug donc lé lettre ne passe po
Ciel ! c'est un remake de Titeuf que tu envisages d'écrire ? Attention, la 1ère place est déjà prise ! :/ 
aminbenadjal a dit :
et que comme c un topic et que c'est pas l'écriture mé le contexte qui est juger sur ce topic et je suis fier des texte que j'ai fais partager ici maintenant j'ai repondu a quelqu'un et tu es venue personne ne c plein de comment j'écrit car personne
Je crois que tu n'as rien compris au film mon pauvre... L'écriture sert l'histoire. Et si tu as décidé d'écrire avec tes pieds, ça te regarde bien sûr, mais ne viens pas te plaindre si tu te prends des tatanes dans la tronche.

Sorry mais c'est ainsi. Je ne te dis pas bonne continuation mais je pense que tu l'avais compris, bien que... :heink: 

je suis d'accord que l'écriture c'est l'avenir mais aussi le présent et le passé mais sa je pensse qu'on la tous comprit sauf que je pensse aussi qu'il y a des jaloux mais je ne vais pas m'éternisé sur le sujet je voudrais juste dire que j'ai rendu service à la personne qui a fait ce topic et j'ai été remerçier maintenant oui sur le topique j'écris pas trés bien mais je sais aussi que la majorité des personnes appréçies mes textes malgrés les quelques que fautes que je fais ( car tout écrivain fait des faute) mais rassure toi je ne fait pas autant de faute qu'ici . je voudrais aussi juste rajouter que encore une fois c'est les sentiments que dégage le texte qui conte le plus. Car grâce à un des mots on peut ; pleurer; aimer; angoisser ; vivre; mourrir ; s'enfuir du monde réelle mais je préfere aimer donc je ne tien rigeur à personne et comme jsuis de bonne fois je te shouaite moi une bonne continuation!!! (ps : comment on peut avoir autant de haine et rage et de jalousie pour détruire le travail de quelqu'un ? comme je le dis souvent l'homme peut faire les choses les plus extraordinaire et bénéfique mais il peut aussi faire les choses les plus horrible)!

aminbenadjal a dit :
comment on peut avoir autant de haine et rage et de jalousie pour détruire le travail de quelqu'un ?
Ni haine, ni rage, ni jalousie, ni aucun de ces sentiments négatifs ; juste une très très grosse interrogation quand on te voit t'en prendre à un des précédents posteurs qui "se permettait de te mettre en doute"...

Alors que c'est évident, tu écris comme un pied. Ici et maintenant, d'accord, et si tu peux faire autrement, tant mieux. Mais tu ne feras croire à personne qu'un éditeur soit si passionné par le "contenu" qu'il passe par-dessus le "contenant"
C'est tout [:corsairr:8]

Maintenant, si tu veux passer ici un extrait de tes vrais textes -s'ils existent- je les lirais avec plaisir en ce qui me concerne (s'ils sont lisibles) et si ce topic n'est qu'un défouloir pour ta mégalomanie... Bah....si ça te fait du bien. Pourquoi pas ?

Bonjour.

J'avais promis de ne plus répondre, mais je propose également de lire tes textes, si tu en as envie. Je pars du principe que toute critique est bonne à prendre. La condition sine qua non est tout de même d'accepter ces critiques, ce qui suppose une certaine humilité. Je ne me permettrai cependant pas de te juger, je fais un simple constat.
Par contre, si tu nous présentes un texte, il serait plus agrébale pour nous qu'il soit correctement orthographié.

Cordialement.

bonjours tout le monde,

je viens juste de recevoir vos messages et je voudrais vous dire que je suis d'accord avec certains points que vous me rapporter maintenant j'ai écris un petit bout de texte en haut du topic pour aider le créateur de ce topic mais le reste je le garde pour moi. je n'est pas besoin d'impressioné qui que se soit, vous étes venue m'attaquez par jalousie ou juste par plaisir je ne sais pas maintenant la seul chose que je sais c'est que trois personnes m'ont remerciées et le reste ne m'interesse pas. je voudrais juste aussi rajouter que je suis d'accord l'ortographe chez moi n'est pas désirable mais je suis sur un topic et je voulais que la personne voye juste le contexte et pas le texte ce qu'elle a fait évidament et comme je le répete le reste m'interesse pas. je sais aussi que même sur ce message je fais des fautes mais cela est normale personnes n'est parfait. pour information vous trouverais mon livre dans l'année prochaine publié sur ceux bonne fin de journée et j'espere que tu me solicitera une fois de plus en cas d'aide pour un nouveau sujet en français !!!

bonjours, si tu veux quelque texte à moi, il se trouve en aut du topic maintenant je suis d'accord avec certain de vos point et j'accepte les critiques mais il ne faut pas insulter l'imagination du travail. mes textes sont d'une bonne qualité, oui certe sur les topic l'ortographe laisse a désirer mais sur mes livre l'ortographes est exellente. Maintenant si vous n'étes pas d'accord avec sa personne ne vous à dit de venir sur ce topic. J'ai été remerçié trois fois pour ce topic par la personne qui à crée ce topic donc c'est tous ce qui conte sur ceux bonne soirée et merci encore à toi et si ta besoin d'aide pour un autre sujet je serais la!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde