Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blocage formatage lors de l'installation de xp sur inspiron 1300

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous :jap: 

Une collègue de bureau a récemment planté son pc portable dell inspiron.

Elle m'a donc donné le pc,les cds d installation et drivers encore sous blister...enfin le nécessaire pour tenter une réparation.

Bref je me lance dans une réinstallation de xp mais lors du formatage avant réinstallation , ce dernier reste bloqué à 32
%...

Sachant qu'avant de tenter la réinstallation un ecran bleu le msg : unmountable_boot_volume, quels sont les solutions à envisager ?( ou le pb rencontré)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hé bien xp ne voulait demarer et un msg demandant de demarrer en mode ss echec apparaissait
Or meme en mode sans echec cela ne fonctionnait pas.
Il y du nouveau : un autre ecran bleu apparait avec le msg :
erreur partmgr.sys
Driver_unlaoded_without_cancelling_pending_operations

Une idée ?

j'ai tenté 2 ou 3 fois. je n'ai qu'un cd d'install les autres c est ms works et les drivers....

J'ai peur que fe5 ai raison...:
0x000000CE ou Stop 0xCE ou DRIVER-UNLOADED-WITHOUT-CANCELLING-PENDING-OPERATIONS.
La cause en est un pilote de périphérique, un service ou un firmware obsolète. Si le message pointe vers une catégorie de périphérique, vous pouvez aussi suspecter un problème matériel. Essayez dans un premier temps de faire une mise à jour du
Périphérique concerné ou de revenir à la version précédente.

je tente une install en créant une partition...je vous tiens au jus...

L'install a fonctionné sur un partition de 15 Go mais le pc rame à bloc... etle reste du disque n'est pas formatable
Je suis suis bon pour un formatage low level....
Grrrr c'est parti pour 12 h de galère....

Bon ben fausse joie... xp s est bien installé alors que le formatage bas niveau n est pas allé a son terme ( msg d erreur) et mtnt j ai un msg sous xp me disant que l ecriture decalée a echoué... YEN A MARRE DE DELL ET DE SES PC BOITEUX....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde