Bonjour à tous, j'ai besoin de renseignement puisqu'au CIRAT ils ne servent qu'à ouvrir le dossier et n'expliquent rien ..
Je voudrais savoir si EVAT est un métier ou juste un nom que l'on donne qui donne sur plusieurs métiers. De plus faut-il être fantassin pour pouvoir envisager d'être maître chien ? Merci d'avance.
EVAT: Engagé Volontaire de l'Armée de Terre EVAT c'est une filière (si tu veux plus d'infos préviens-moi)
Pour infos, on ne dit plus CIRAT (Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre) mais maintenant on dit CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées)
Ensuite, logiquement il devrait tout t'expliquer car c'est un centre d'information
Le problème c'est qu'il ne m'explique rien, il croit qu'on doit savoir avant de venir il m'a dit comme exemple " quand tu vas voir pour un CAP boucherie tu sais que tu vas couper de la viande ? bah la c'est pareil " j'ai trouvé ça absurde car l'armée c'est beaucoup plus compliqué mais je n'ai osé le reprendre ..
Evat n'est donc pas un métier ?
Il y a 2 façons d'être Militaire du Rang: (Suivant le contrat que tu prends) - VDAT - EVAT
En gros, VDAT, tu signes pour 1an (renouvelable 4 fois) et tu gagnes environ 668,94€
EVAT, tu signes 3 ou 5ans et tu gagnes 1203.41€
(Les Informations que j'ai, viennent du CIRFA, mais cela date de Janvier 2008, donc les salaires ont sûrement changés un petit peu.
Chez les Militaires du Rang, il y a 3 Grades: - 1ère Classe - Caporal ou Brigadier - Caporal-Chef ou Brigadier-Chef
Quand tu dis : "quand tu vas voir pour un CAP boucherie tu sais que tu vas couper de la viande ? bah la c'est pareil " j'ai trouvé ça absurde car l'armée c'est beaucoup plus compliqué"
En gros, oui c'est plus compliqué, mais en gros il y a deux partie, Partie Métier, Si tu as un BEP/CAP, tu n'auras pas gros chose à voir. Par contre si tu y vas sans diplôme, ils vont t'apprendre tout ceux que tu as à savoir pendant les classes.
Partie Militaire, Là logiquement, on n'y connait, marcher au pas, tirer, chanter la marseillaise, apprendre la grades... tout sur la vie militaire quoi, tu apprendras tout ça durant les classes.
Les classes, c'est les débuts chez les militaires, tu apprends absolument tout ceux que tu auras besoin de savoir, cela dure environ 4-6 mois.
PS, à ceux qui s'y connaissent mieux que moi: Tout ceux que j'ai dis là, c'est ce que l'on m'a dit et ce que j'ai lu au CIRFA. Donc s'il y a des bêtises, merci de me corriger ^^
Si tu as des questions, je suis là et j'essaierai d'y répondre.
Message cité 1 fois
Message édité par gaara no suna le 03-10-2009 à 14:17:48
Il y a 2 façons d'être Militaire du Rang: (Suivant le contrat que tu prends)
- VDAT
- EVAT
En gros, VDAT, tu signes pour 1an (renouvelable 4 fois) et tu gagnes environ 668,94€
EVAT, tu signes 3 ou 5ans et tu gagnes 1203.41€
(Les Informations que j'ai, viennent du CIRFA, mais cela date de Janvier 2008, donc les salaires ont sûrement changés un petit peu.
Chez les Militaires du Rang, il y a 3 Grades:
- 1ère Classe
- Caporal ou Brigadier
- Caporal-Chef ou Brigadier-Chef
Quand tu dis : "quand tu vas voir pour un CAP boucherie tu sais que tu vas couper de la viande ? bah la c'est pareil " j'ai trouvé ça absurde car l'armée c'est beaucoup plus compliqué"
En gros, oui c'est plus compliqué, mais en gros il y a deux partie,
Partie Métier, Si tu as un BEP/CAP, tu n'auras pas gros chose à voir. Par contre si tu y vas sans diplôme, ils vont t'apprendre tout ceux que tu as à savoir pendant les classes.
Partie Militaire, Là logiquement, on n'y connait, marcher au pas, tirer, chanter la marseillaise, apprendre la grades... tout sur la vie militaire quoi, tu apprendras tout ça durant les classes.
Les classes, c'est les débuts chez les militaires, tu apprends absolument tout ceux que tu auras besoin de savoir, cela dure environ 4-6 mois.
PS, à ceux qui s'y connaissent mieux que moi: Tout ceux que j'ai dis là, c'est ce que l'on m'a dit et ce que j'ai lu au CIRFA. Donc s'il y a des bêtises, merci de me corriger ^^
Si tu as des questions, je suis là et j'essaierai d'y répondre.