Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment relier enceinte -> (ampli?) -> table de mixage -> pc ?

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut je suis novice en matiere d' informatique , sono et tout ca ..

Je souhaite relier mon pc (HP pavillon) à ma futur table de mixage (Numark M101) et ensuite a mes enceintes . Je comprend pas comment je peux faire ?
Si mes enceintes ne sont pas "amplifié" faut il reellement un 'ampli' ?
Et comment puis je pratiquer pour relier mes enceinte a ma table de mixage ? Le branchement de mes enceintes se font par fils denudés . Cela pose t-il un probleme ? Puisque qu'il faut un fil d'entré RCA pour la table de mix . Et de ma table à mon PC, que faut-il ?

Je suis completement perdu alors,
Merci de vos eventuelle futurs réponses. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Non c'est juste que les questions de sonorisation trouvent rarement réponse dans la catégorie Musique, je sais pas vraiment pourquoi, faut croire qu'il y a peu de passionnés.

Moi même j'en suis pas un, mais je pense pouvoir t'aider.

Alors prenons les questions une par une :

Citation :
Si mes enceintes ne sont pas "amplifié" faut il reellement un 'ampli' ?

Bien évidemment ! C'est peut être même pour ça que tu n'arrives pas à comprendre la logique de ton branchement, d'après ce que je lis c'est l'ampli qui manque dans ta chaîne, et c'est ce qui fait que tous tes câbles te paraissent sortir de n'importe où.

Citation :
Et comment puis je pratiquer pour relier mes enceinte a ma table de mixage ? Le branchement de mes enceintes se font par fils denudés . Cela pose t-il un probleme ?

Ben oui, ça pose problème puisque tu ne peux pas les relier. Les enceintes par fil dénudées sont des enceintes non amplifiées, faites exprès pour être reliées à un ampli. Même si tu les reliais en soudant les fils sur une connectique RCA à ta table de mixage, rien ne marcherait. Voilà pourquoi je disais ça au dessus, tous tes problèmes s'expliquent par le fait que tu n'as pas d'ampli.

Citation :
Et de ma table à mon PC, que faut-il ?

Il faut absolument raisonner dans le sens du signal, et là tout devient logique. Il sort du PC pour aller dans ta table de mixage. À quoi branches tu tes enceintes ou un casque quand tu veux entendre ce qui sort de ton PC ? À la sortie audio de ta carte son pour des enceintes, ou à la prise casque si tu en as une. Il te suffit donc de relier un câble entre la sortie de ta carte son (ou la sortie casque au pire), qui part vers l'entrée de ta table de mixage.

Si ta table de mixage a des entrées jack, il faut donc un câble jack vers jack, et si ta table de mixage a des entrées RCA, il faut un câble jack vers RCA. Si ta table de mixage a uniquement des entrées XLR, c'est la memerde. Là c'est tout simple, il y a juste à trouver le bon câble, quitte à rajouter des rallonges ou des adaptateurs jusqu'à ce que la connectique colle.

Ensuite, ta table de mixage doit partir vers ton ampli (câblage sortie RCA vers entrée RCA auxiliaire de l'ampli à mon avis). L'ampli partira ensuite dans les enceintes. Si tu n'as pas d'ampli, cherche pas, c'est cuit, aucun bidouillage ne te sauvera. La seule solution serait d'acheter des nouvelles enceintes de type actives, qui elles contiennent déjà un ampli à l'intérieur de chaque enceinte. Si tu veux conserver tes enceintes, tu dois donc récupérer un ampli. Si tu as une chaîne hi-fi, avec entrées auxiliaire, ça peut faire l'affaire, ça remplacera un ampli, vu qu'elle en contient forcément un.

Voilà, j'espère que tu y vois un peu plus clair ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde