Titre non explicite : Il est important de bien choisir le titre de votre message, qui doit résumer en quelques mots le contenu de votre message. Merci donc de ne pas utiliser de termes trop vagues, comme « aidez-moi » par exemple.
Bonjour,
J'ai un gros souci sur mon PC qui ne veut pas se lancer sauf en mode sans échec. Que je vous explique. J'ai mon ordi depuis environ 3 ans et je n’ai jamais eu de soucis avec mais je n'avais internet. J'ai la live boxe depuis 15 jours et voila déjà 2 fois que je plante. Impossible de démarrer mon ordi sauf en mode sans échec. La première fois j'ai carrément reformater mon ordi. Par mesure de prudence avec votre aide via le forum sur les anti virus j'ai fais des tests pour savoir si j'avais pas pris un virus mais non rien mon ordi impec. Mais voila que hier après midi j'ai eu la même chose quand j'allume mon ordi Windows démarre (fond noir) puis quand normalement je devrais avoir le fond bleu pour choisir ma session la j'ai un écran noir. J'arrive a démarrer en mode sans échec j'ai lancer 2 fois les scans en cas de virus mais rien. J’ai restauré le système à une date ou tout fonctionnais bien, mais aucun changement. Alors je me demande si je n’ai pas plutôt un problème technique de matériel. Voila je fais appel a vous et quel conseil me donneriez vous.
avant que ça ne bug t'avais installé des mises à jour ou pilotes/drivers ? Un nouveau programmes ?
Sinon coté antivirus et pare-feu qu'est ce que tu as ?
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Merci,
Le matin j'avais eu un soucis avec ma live boxe, j'avais plus de téléphone, j'ai appeler l'assistance qui m'avais fait faire une manipulation. Dans l'après midi, voyant que je n'avais plus de connexion avec ma live et que j'avais un message qui me disais que mon modem n'étais pas connecter j'ai tel a l'assistance qui après plusieurs vérification m'a fais remettre le cd d'installation car il m'a dit que j'avais perdu le pilote pour le branchement en USB. Effectivement depuis je n'arrive plus à redémarrer mon ordi. Je n'avais pas fais le rapprochement.
essais de désinstaller ce pilote depuis le mode sans échec et dis nous si tu as réussi à relancer l'ordinateur en mode normal.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
OK
J' y pensais quand j'ai répondu à ta première question. Alors n'y connaissant peut être pas suffisamment et n'étant pas chez moi pour le moment, ce soir je vais tout débrancher, désinstaller tout de ma live boxe, et je verrais bien le résultat. La live boxe que j'ai reçu c'est celle avec vista et j'ai eu le cd pour xp séparément. Je me pose des questions!! Je vous donnerais le résultat ce soir si impec sinon demain
Merci
Je te remercie de ton conseil car effectivement le problème venait bien du pilote via la live boxe. voila 2 fois en 15 jours que j'ai eu ce problème. Si tu as un conseil a me donner pour eviter que cela se reproduise alors merci.
Il faut que tu trouves un pilotes pour windows Vista, celui du cd est pour windows XP, donc incompatible et il te fera crashé ton pc si t'essais de le remettre.
Répondre à MaxGix
bonjour ou sinon tu peux oublier l' usb et passer sur un câble réseau droit rj-45 tu gagnera en vitesse tu passera a 100mbits/s et en plus tu na pas besoin de pilote la live box le reconnais toute seule tu as juste besoin d'une prise rj-45 sur ton pc.
voilas j'avais eu le même problème et depuis sa marche nickel.
voilas a plus
J 'ai windows xp sur mon pc et non vista. Ma live boxe est prévu pour vista puisque le cd fournis était pour vista et le cd pour xp m'a été fourni séparément. Le cable que j'utilise pour mon branchement est une récupération car en usb il n'est pas fourni avec la live boxe. Je n'ai malheureusement pas de branchement ethernet sur mon ordi dommage. Quoique j'aimerais bien installer a condition que cela soit pas trop compliquer et que le cout soit aussi résonnable. Enfin tout ca mis bout a bout c'est compliqué!!!
Merci
je comprend dans le pack live box tu as normalement
la live box, des filtres adsl, un dongle wifi et un câble usb noir, donc tu devrait l'avoir.
pour l'installe câble réseau il te faux un câble réseau droit prise rj-45 et carte réseau les pc de moins de 3 ans en ont tous derrière prés des prise usb normalement mais si tu en a pas sa coute environ 10 euros même moins
http://www.priceminister.com/offer [...] ation.html voilas
Bonsoir,
Alors moi dans mon pack live boxe, j'ai eu la live boxe, des filtres adsl, un cable gris ethernet, le necessaire pour le téléphone, le cd et la documentation vista, j'ai eu séparément le cd pour xp et il était préciser que pour le système wifi fallait que mon ordi en soit preéquipé et le cable usb n'était pas fournis. Mon ordi est un montage maison par un copain et il est vrai que nous n'avons pas penser a l'époque au branchement ethernet dommage. merci pour le lien, je vais m'occuper de cela rapidement.
oui effectivement et excuse pour la réponse tardive
tout compte fait après vérification méticuleuse je me suis appercu que j'avais un branchement ethernet sur mon ordi mais qu'une petite plaque en fer la cachait alors j'ai juste eu besoin d'un cable (15 mètres) et depuis impec sauf que parfois j'ai toujours un message qui me dit que le modem que j'utilise ne correspond pas a celui de l'offre!!! pour le moment par manque de temps je me suis pas encore penché sur ce soucis mais bon je pense que je vais devoir téléphoner a orange!! a moins que quelqu'un puisse m'aider
en tout cas merci de vos aides et du coup je parle de ce site a tout ceux que je connais et qui ont des soucis informatiques
a bientot
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.