Orientation apres CNED pour le Bac
Forum Etudes / Travail : Orientation apres CNED pour le Bac
Bonjour, j'ai 19 ans et ayant une phobie scolaire, j'ai fais toute ma scolarité au cned..
J'hesite beaucoup encore sur le metier que je voudrais faire, mais je suis surtout interessée par le metier de secretaire medicale. J'aimerais passer un bac STG ou encore un bac pro secretariat.
Certains professionnel m'ont conseillé un bac ST2S ou STG, et d'autre un bac pro secretariat..
Et je souhaite bien entendu poursuivre vers un BTS.
Je suis reelement perdu sur le choix d'orientation..
J'ai deja pris beaucoup de retard a cause de mon hesitation. J'ai en tout 5 de retard (suite a des problemes personnel comme le déces de mon frère, mais je suis tres motivé pour reussir et j'adore etudier).. Apres ma 3eme, j'ai commencé une seconde generale, puis je me suis reorienté vers une seconde professionnelle secretariat mai j'hesite à reprendre une voie generale.. En 4eme j'avais 15 de moyenne gnérale et en fin de 3eme j'avais 12.6 de moyenne!!
Que me conseillez vous ?
Seconde générale option IGC ou seconde pro ??
Je ne sais plus du tout quoi faire, je me rend malade a force de reflechir.. Aidez moi svp !!
Merci beaucoup d'avance.
Message édité par Dafen@IDN le 01-10-2009 à 18:10:51
bonsoir,
tu sais je suis dans le même cas que toi, bonne élève au collège, j'ai été au lycée j'ai commencé un bac es puis un bac L, ensuite j'ai voulu faire un bts nrc, pour finir, j'attaque un cap petite enfance avec le cned...
je serai toi j'irai à la mission locale pour commencer, c'est pas mal
et à 19ans tu as encore le temps, perso je vais en avoir 21 ^^
bonne chance
Répondre à venusis
Je suis aller a la mission locale, ils m'ont dis qu'il ne pouvais rien faire pour moi car j'etais encore scolarisé.. Mais sinon toi, tu en pense quoi ?!
Seconde pro, ou seconde générale ?
En voie générale comment ça se passe ?
Et puis ayant 19 ans et etre en seconde, j'aimerais ne pas me tromper pour pas perdre de temp..
on m'a proposé de retourner au lycée, biensûr, mais pour moi c'était impossible de me retrouver avec des "gamins" de 15ans... il faut prendre en considération (je pense) que c'est un choix difficile à prendre, mais si tu t'en sent capable, fait-le mais ne tarde pas trop la rentrée et déjà entamé en général...
bon bon bon je pense que la seconde pro peut-être très bonne car la moyenne d'âge est plus varié, la rentrée se fait plus tard, et un avantage considérable c'est que tu acquis de l'expérience professionnelle, contrairement en générale...
toi, que préfère-tu ???
Répondre à venusis
Ben deja je continue mes etudes par le cned, donc pas de soucie au niveau de ça (j'ai commencé les cours au cned a 6 ans suite a une phobie scolaire, j'ai voulu essayer l'annee derniere le lycée mais ça ne m'a pas vraiment plu)
J'aimerais aller en seconde générale, pour justement l'enseignement plus vaste. Mais j'aimerais aussi la seconde pro, pour l'enseignement professionnel et les stages.. J'aimerais commencer par la seconde générale et voir comment cela se passe.. Soit ensuite aller en 1ere L ou STG (selon mes resultats) soit reprendre en voie pro si mes resultats son mauvais. mais a ce moment je reprendrais un cursus pro pendant 3 ans.. J'ai peur d'etre trop agé pour ça. Sinon moi,les etudes ne me font pas peur.
une question "con" tu parles de "phobies scolaires" mais te sens-tu capable d'aller dans un lycée ?
Répondre à venusis
Non pas vraiment.. J'ai des angoisse au lycee..
je t'ai envoyé un message privé
tu l'a vu?
Répondre à venusis
Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
Je ne crois pas qu'un sujet similaire à été edité..
Mon cas est particulier, ça m'etonnerais qu'un personne soit dans la meme situation..
De toute maniere j'avais donné comme titre a mon sujet BESOIN D'AIDE SVP
A t'on le droit de le modifier comme ça ??
Il y a 2448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.