bonjour voila j'ai besoin d'aide pour un travail de français et je n'ai pas du tout le temps il faut que je le rends vendredi merci pour votre aide
voici le sujet
elle avait maintenant des robes légères , ou du moins plus claires , et descendait la rue ou comme si c'etait déjà le printemps , devant les étroites boutiques intercalées entre les façades de stores étaient tendus contre le soleil . Je me disais que la femme que je voyais de loin marcher ouvrir son ombrelle , traverser la rue était , de l'avis des connaisseurs , la plus grande artiste actuelle dans l'art d'accomplir ces mouvements et d'en faire quelque chose de délicieux. Cependant elle s'avançait ; son corps était obliquement cambré sous une écharpe de surah violet ; ses yeux maussades et clairs regardaient distraitement devant elle et m'avaient peut-être apreçu ; elle mordait le coin de sa lèvre ; je la voyais redresser son manchon , faire l'aumône à un pauvre , acheter un bouquet de violettes à une marchande avec la même curiosité que j'aurais eue à regarder un grand peintre donner de coups de pinceau . et quand , arrivée à ma hauteur , elle me faisait un salut auquel s'ajoutait parfois un mince sourire , c'etait comme si elle eût exécuté pour moi , en y ajoutant une dédicace , un lavis qui etait un chef d'oeuvre .
1.de quoi s'agit-il? a quelles caractéristiques le repérez-vous ?
2.qui designe le pronom personnel je ? quelles indications nous donne le texte sur ses goûts , ses sentiments ?
3.justifiez l'zmploi de la forme verbales s'ajoutait dans la dernière phrase L12
4. a) expliquez la comparaison finale L10a13
b)ou est elle amenée dans ce qui précède ?
5. a quel milieu appartient le personnage féminin ? relevez dans le texte tous les indices qui conduisent à cette conclusion.
ECRITURE
la marchande de fruits et légumes rapporte la même scène.
consignes : vous emploierez la première personne du singulier et le même temps.
vous veillerez à adapter le lexique et les images.
votre devoir comportera 12 a 15 lignes (à la raison de & 10 mots par ligne)