Pb montage musique : discontinu
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour,
J'ai fait un montage audio de plusieurs musiques avec MP3 Direct Cut. Mon problème : toutes les musiques ne vont pas ensemble, ça fait "discontinu" à l'écoute. Des astuces pour que ça rende mieux au finish ? Plus naturel...
Merci
J'ai fait un montage audio de plusieurs musiques avec MP3 Direct Cut. Mon problème : toutes les musiques ne vont pas ensemble, ça fait "discontinu" à l'écoute. Des astuces pour que ça rende mieux au finish ? Plus naturel...
Merci
Autres pages sur : montage musique discontinu
Lassé par la pub ? Créez un compte
De plus, autre problème : impossible de copier tous mes morceaux à la suite, message d'erreur : "les paramètres audio ne concordent pas. l'insertion et la cible doit avoir le même échantillonage et mode stéréo" Une solution?
J'ai utilisé a la place Audacity mais ça me colle mes morceaux en différents canaux, du coup ils ne sont pas à la suite, mais mélanger ! Un cauchemar. HEPL. Merci
J'ai utilisé a la place Audacity mais ça me colle mes morceaux en différents canaux, du coup ils ne sont pas à la suite, mais mélanger ! Un cauchemar. HEPL. Merci
Bonjour
bizarre ton truc, dans Audacity, tu ouvres ton premier morceau.
Puis tu fais Fichier / Ouvrir..., tu vas chercher sur ton disque dur ton deuxieme morceau.
Cela t'ouvre un deuxieme écran d'Audacity, tu sélectionne tout : Edition / Sélection / Tout Sélectionner.
Tu fais copier.
Tu retourne dans ton premier Audacity ouvert, tu places ton curseur a la fin du premier morceau.
Edition / Coller.
Et tu recommences
Ouvrir un troisieme morceau : Sélectionner, Copier, Positionner, Coller
Suivant les encodage, les vitesses et les niveaux peuvent etre différentes, les options d'Audacity te permettent dy remedier
bizarre ton truc, dans Audacity, tu ouvres ton premier morceau.
Puis tu fais Fichier / Ouvrir..., tu vas chercher sur ton disque dur ton deuxieme morceau.
Cela t'ouvre un deuxieme écran d'Audacity, tu sélectionne tout : Edition / Sélection / Tout Sélectionner.
Tu fais copier.
Tu retourne dans ton premier Audacity ouvert, tu places ton curseur a la fin du premier morceau.
Edition / Coller.
Et tu recommences
Ouvrir un troisieme morceau : Sélectionner, Copier, Positionner, Coller
Suivant les encodage, les vitesses et les niveaux peuvent etre différentes, les options d'Audacity te permettent dy remedier
Merci de ton aide, mais j'ai bien fait ce que tu me proposes, avant d'avoir ce soucis. Sur mp3 direct cut j'ai toujours ce message d'erreur (voir réponse précédente)
sur audacity, les pistes se mélangent , c'est a dire : je colle un, deux, trois morceaux, et au bout du 4e il apparait en bas de la plage, en tant que deuxieme plage. Et a l'écoute, les plages (1 pour les différents collages et 2 pour le 4e morceaux) sont mélangées : cacophonie!
sur audacity, les pistes se mélangent , c'est a dire : je colle un, deux, trois morceaux, et au bout du 4e il apparait en bas de la plage, en tant que deuxieme plage. Et a l'écoute, les plages (1 pour les différents collages et 2 pour le 4e morceaux) sont mélangées : cacophonie!
On part du principe que : la piste 1 correspond au différents collages et que la piste 2 est le 4 eme morceau (celui qui bug)
Tu vas sélectionner la piste 2
Sur cette piste tu positionnes ton curseur a la fin des collages de la piste 1.
![]()
Dans le menu Projet tu fais aligner les pistes puis Aligner vers le début de la sélection
Ta piste 2 va se positionner a la suite de ton collage.
![]()
Cette méthode permet de mixée plusieurs sons.
Tu vas sélectionner la piste 2
Sur cette piste tu positionnes ton curseur a la fin des collages de la piste 1.

Dans le menu Projet tu fais aligner les pistes puis Aligner vers le début de la sélection
Ta piste 2 va se positionner a la suite de ton collage.

Cette méthode permet de mixée plusieurs sons.
GENIAL ! Merci. C'est tout bête mais je ne connais pas bien ce logiciel et mon montage doit etre prêt pour ...demain !
Pour mon autre question, aurais tu des tuyaux ? : "Mon problème : toutes les musiques ne vont pas ensemble, ça fait "discontinu" à l'écoute. Des astuces pour que ça rende mieux au finish ? Plus naturel..."
J'ai évidemment pensé aux silences, aux fondus, mais toujours le même problème, je ne suis pas connaisseuse.. Mais en tout cas, merci déjà pour cette aide précieuse!
Pour mon autre question, aurais tu des tuyaux ? : "Mon problème : toutes les musiques ne vont pas ensemble, ça fait "discontinu" à l'écoute. Des astuces pour que ça rende mieux au finish ? Plus naturel..."
J'ai évidemment pensé aux silences, aux fondus, mais toujours le même problème, je ne suis pas connaisseuse.. Mais en tout cas, merci déjà pour cette aide précieuse!
Disons que j'ai assemblé une musique très énergique, collée à une plus calme, collée à un concert de piano, collé à du hard rock (c'est un exemple pour faire comprendre la chose, mais ce n'est pas exactement ça ^^)
J'ai donc pensé aux transitions, silences etc pour que ça paraissent plus "continu" et harmonieux. Tu vois? J'essaye de le faire, ça rend mieux qu'au départ, mais c'est pas le top. Comme c'est pour un montage de bac de sport option danse, j'aimerai quand même faire un truc propre.
J'ai donc pensé aux transitions, silences etc pour que ça paraissent plus "continu" et harmonieux. Tu vois? J'essaye de le faire, ça rend mieux qu'au départ, mais c'est pas le top. Comme c'est pour un montage de bac de sport option danse, j'aimerai quand même faire un truc propre.
Bonsoir
on va dire piste 1 : premier morceau, piste 2 : deuxieme morceau
sur la piste 1 tu sélectionnes, disons les trois dernieres secondes du morceau.
En t'aidant de la loupe pour agrandir ta piste.
Menu Effet / fondre en fermeture, tu devrais obtenir ceci :
![]()
Sur le deuxieme morceau tu sélectionnes trois secondes au début du morceau
Menu Effet / Fondre en ouverture
Tu devrais obtenir ceci :
![]()
Tu essaies de sélectionner deux niveaux sonore identiques, en t'aidant de l'écoute et de l'oscillo, un peu comme ceci :
![]()
Tu vas dans le menu Edition puis Effacer
![]()
Si cela ne va pas, tu a les flêches de retour, tu recommences.
Eh oui, la retouche audio ou photo c'est long a faire, passionnant mais long.
Je te l'avais dis Audacity, c'est tout un apprentissage
on va dire piste 1 : premier morceau, piste 2 : deuxieme morceau
sur la piste 1 tu sélectionnes, disons les trois dernieres secondes du morceau.
En t'aidant de la loupe pour agrandir ta piste.
Menu Effet / fondre en fermeture, tu devrais obtenir ceci :

Sur le deuxieme morceau tu sélectionnes trois secondes au début du morceau
Menu Effet / Fondre en ouverture

Tu essaies de sélectionner deux niveaux sonore identiques, en t'aidant de l'écoute et de l'oscillo, un peu comme ceci :

Tu vas dans le menu Edition puis Effacer

Si cela ne va pas, tu a les flêches de retour, tu recommences.
Eh oui, la retouche audio ou photo c'est long a faire, passionnant mais long.
Je te l'avais dis Audacity, c'est tout un apprentissage
Hello !
Pas évident tout ça !
Pour l'anecdote, tu remarqueras que pour un album donné (dans tout les styles possibles) on conserve une certaine cohérence des pistes. Que ce soit dans l'ambiance, une thématique, une couleur de mixage ou un style de prise de son.
Assembler des morceaux pris un peu partout s'avère une entreprise délicate, car mixés composés très différemment. Sans parler de styles, peu importe comment tu agenceras tes morceaux, cela n'aura jamais le lisse d'un album pensé comme unité d'un bout à l'autre si je puis dire.
Toutefois on peut essayer de s'en approcher.
Il faut d'abord que tu partes d'une logique et que cette logique se ressente comme évidente lors de l'écoute.
Par exemple, tu peux axer vers une progression linéaire, les morceaux les plus calme au début et aller vers plus de rythme, des tempos rapides, des formations plus grande ou inversement.
Ou tu peux jouer sur les contrastes et, au contraire, opposer des horizons très différents.
Musicalement, si tu mets côte-à-côte des morceaux avec des tonalités ou de métrique (binaire, ternaire) très différente, cela peut être dérangeant à l'oreille.
Passer d'un Do mineur à un Fa# Majeur, peut être déroutant si ce n'est pas amené.
Le crossfade (ou fondu de sortie enchainé à un fondu d'entrée) est effectivement une solution, mais l'agencement des morceaux doit être étudié en amont. Car qui dit crossfade dit volonté de trouver un liant, dit relation entre 2 morceaux qui n'ont a priori rien à voir. A toi de trouver un point commun qui fera que le crossfade entre ces deux morceaux se fera avec subtilité.
Et ça, aucun logiciel ne peut te l'offrir (et tu l'a décelé toi-même, tu as beau faire toutes les manips que tu veux, il ya toujours le truc qui ne va pas et qui fait toute la différence !), c'est tout un art d'agencer des pistes les unes après les autres et mérite une réflexion poussée.
En cela je m'oppose à ce que te propose equite qui selon moi doit intervenir à la fin de ta réflexion.
(Qui plus est j'ai beaucoup de mal avec les logiciels qui inscrivent les modifications directement sur le fichier audio. Préfère Reaper si tu veux faire du travail plus précis avec un outil gratuit (pendant 30 jours) et peut-être plus simple d'utilisation.)
Pas évident tout ça !
Pour l'anecdote, tu remarqueras que pour un album donné (dans tout les styles possibles) on conserve une certaine cohérence des pistes. Que ce soit dans l'ambiance, une thématique, une couleur de mixage ou un style de prise de son.
Assembler des morceaux pris un peu partout s'avère une entreprise délicate, car mixés composés très différemment. Sans parler de styles, peu importe comment tu agenceras tes morceaux, cela n'aura jamais le lisse d'un album pensé comme unité d'un bout à l'autre si je puis dire.
Toutefois on peut essayer de s'en approcher.
Il faut d'abord que tu partes d'une logique et que cette logique se ressente comme évidente lors de l'écoute.
Par exemple, tu peux axer vers une progression linéaire, les morceaux les plus calme au début et aller vers plus de rythme, des tempos rapides, des formations plus grande ou inversement.
Ou tu peux jouer sur les contrastes et, au contraire, opposer des horizons très différents.
Musicalement, si tu mets côte-à-côte des morceaux avec des tonalités ou de métrique (binaire, ternaire) très différente, cela peut être dérangeant à l'oreille.
Passer d'un Do mineur à un Fa# Majeur, peut être déroutant si ce n'est pas amené.
Le crossfade (ou fondu de sortie enchainé à un fondu d'entrée) est effectivement une solution, mais l'agencement des morceaux doit être étudié en amont. Car qui dit crossfade dit volonté de trouver un liant, dit relation entre 2 morceaux qui n'ont a priori rien à voir. A toi de trouver un point commun qui fera que le crossfade entre ces deux morceaux se fera avec subtilité.
Et ça, aucun logiciel ne peut te l'offrir (et tu l'a décelé toi-même, tu as beau faire toutes les manips que tu veux, il ya toujours le truc qui ne va pas et qui fait toute la différence !), c'est tout un art d'agencer des pistes les unes après les autres et mérite une réflexion poussée.
En cela je m'oppose à ce que te propose equite qui selon moi doit intervenir à la fin de ta réflexion.
(Qui plus est j'ai beaucoup de mal avec les logiciels qui inscrivent les modifications directement sur le fichier audio. Préfère Reaper si tu veux faire du travail plus précis avec un outil gratuit (pendant 30 jours) et peut-être plus simple d'utilisation.)
Évidemment ! Il y a quand même un lien entre les différents morceaux : d'accord les tempos sont différents, mais les morceaux sont dans la même ambiance, et j'avais déjà opter pour le "du plus calme au plus énergique"
Je me doute bien tout ça, fan de musique, et musicienne (amatrice)
Merci, je crois avoir presque fini, je vous tiendrai au courant si ça a bien fonctionné!
Je me doute bien tout ça, fan de musique, et musicienne (amatrice)
Merci, je crois avoir presque fini, je vous tiendrai au courant si ça a bien fonctionné!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsTelecharger logiciel montage musique
- ForumComment faire un montage musique simple
- ForumLogiciel de montage photo, vidéo et musique
- ForumLogiciel montage musique avec itunes
- ForumTelecharger logiciel montage musique
- ForumLogiciel pour montage video avec musique texte et video
- Forumrecherche musique dynamique pour un montage vidéo
- ForumRecherche musique pour montage vidéo, aidez-moi!
- ForumMusique pour montage, besoin d'aide SVP !
- ForumMusique de vidéo montage
- Voir plus