Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [philosophie] puis je maîtriser mes désirs ?

[philosophie] puis je maîtriser mes désirs ?

Forum Etudes / Travail : [philosophie] puis je maîtriser mes désirs ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, pourriez vous m'aider a trouver une problématique, ou même me guider pour ce sujet ? Je n'y arrive absolument pas !
Et j'ai une dissert' a rendre vendredi...
Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

des désirs ou des envies ?? il y a la barriére sociologique qui pose toute sortes d'interdits et il y a la barriére psychologique qui est sous-jacente a la premiére nommée.

Répondre à gemmill

Mais avec cela, comment puis je trouver une problématique? c'est a dire, poser une question tout en restant dans le sujet global : Puis je maîtriser mes désirs ? =/
Par exemple : Les différentes barrières (sociologique et psychologique) sont elles un frein a la maîtrise de mes désirs ? Je vois pas vraiment cela reste trop abstrait pour moi =(

Répondre à Bikette28

on maitrise ses envies quand on sait que l'on doit observer les régles qui régissent la vie communautaire; certes , tous les désirs ne sont pas inavouables , mais , pour ne pas être exclue de la communauté , on se doit d'éviter la ou les transgressions qui améneraient inévitablement a la sanction.

en résumé , self-control en toutes circonstances.

Répondre à gemmill

Donc je peux prendre comme problématique: les barrières sociologique et psychologique sont elles un frein a la maîtrise de mes désirs ?
I) On se doit de maîtriser nos désirs quand on sait que l'on doit respecter les règles qui régissent la vie communautaire.
II) Certes tous les désirs ne sont pas inavouables...
III)... Cependant pour ne pas être exclu de la communauté , on se doit d'éviter la ou les transgressions qui amèneraient inévitablement a la sanction.
C'est comment comme plan ? Merci de ton aide en tout cas !

Répondre à Bikette28

peut être aussi faire un rapide et succint descriptif des désirs.

Répondre à gemmill

J'ai trouver autre chose qui est plus de mon niveau je pense :) la problématique est la suivante : Suis je capable de contenir mes désirs face à notre société de consommation.
I) l'idée que l'homme est un être de désir et qu'il est entièrement maître de ses désirs mais que les désirs peuvent aussi avoir un emprise sur l'être humain
II)Les désirs inconscients que l'on ne peux pas maîtriser.
III)Pour le bien être de l'homme, est il nécessaire de les maîtrisés ?

Répondre à Bikette28
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [philosophie] puis je maîtriser mes désirs ?
Aller à :

Il y a 2745 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens