Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème réception TNT sur une télé depuis tout numérique

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
Depuis le passage au tout numérique chez moi en novembre, sur une de mes télé je ne capte plus toutes les chaînes (que je captais la veille du passage au tout TNT et par mon décodeur TNT), alors que je ne rencontre aucun problème avec mon autre télé!!la première télé avec laquelle je rencontre des soucis capte la TNT avec un décodeur externe alors que celle qui fonctionne parfaitement a un décodeur intègré!!
Je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant et pourquoi uniquement sur une télé!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

lilinours21 a dit :
Bonjour,
Depuis le passage au tout numérique chez moi en novembre, sur une de mes télé je ne capte plus toutes les chaînes (que je captais la veille du passage au tout TNT et par mon décodeur TNT), alors que je ne rencontre aucun problème avec mon autre télé!!la première télé avec laquelle je rencontre des soucis capte la TNT avec un décodeur externe alors que celle qui fonctionne parfaitement a un décodeur intègré!!
Je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant et pourquoi uniquement sur une télé!!

Slt,

Je crois savoir l'origine du souci,en fait j'aurai aimé savoir si l'une des télés avait l'adsl ou qq chose dans le genre?Si les 2 tv sont reliés à la même antenne sans aucun abonnement?

Ok je vois dans ce cas je t'explique:

-Si tu débranches l'ADSL, ta télé ne fonctionnera pas très bien malgré le fait qu'elle ait la tnt intégrée comme la 2eme télé.

Le souci vient de l'antenne,si t'as une antenne râteau qui a plus de 15 ans,il est possible qu'elle soit filtrée et qu'elle laisse pas passer les fréquences mais que depuis le passage au tout numérique c'est très courant malheureusement faut l'intervention d'un antenniste.

Si tu est locataire,c'est à ton propriétaire de faire le nécessaire.

Beaucoup de gens pensent que si ils ont une tv à tnt intégrée,ils n'auront aucun souci mais c'est archi faux,si l'antenne n'est pas bonne,ça ne marchera pas.

Je me glisse dans la conversation...
Nous avons deux télévisions, dont une avec un décodeur TNT Canal +, l'autre avec un décodeur TNT intégré. Le passage au tout numérique s'est fait sans problème, en ayant juste à rechercher les canaux pour la première. Mais une semaine après le "passage", soit mercredi dernier, plus de réception, recherche infructueuse. Notons que l'antenne râteau a 20 ans, avec ce qu'il faut pour Canal, qu'elle est en bon état, que tous les branchements ont été revérifiés. Et notons aussi que je ne crois pas au hasard... à savoir, pourquoi ferait-elle un malaise une semaine après le passage au numérique?

miacrepone a dit :
Ok je vois dans ce cas je t'explique:

-Si tu débranches l'ADSL, ta télé ne fonctionnera pas très bien malgré le fait qu'elle ait la tnt intégrée comme la 2eme télé.

je ne comprend pas pourquoi vu que je ne reçois pas du tout la télé par l'adsl??
mes deux télés sont reliées à la même antenne rateau...
celle avec la tnt intégrée fonctionne parfaitement alors que l'autre ne capte pas toutes les chaînes...s'il y avait un problème d'antenne ça se verrait sur les deux télés non??

Ah pardon, je vois de quoi tu parles,dans ce cas ce serait pas l'antenne à proprement dit mais la distribution du signal qui n'est pas assez puissante, normalement tu dois avoir un répartiteur de signal pas loin de ton antenne râteau qui permet de répartir le signal sur les 2 télés,t'aurais peut être besoin d'un amplificateur afin d'augmenter la puissance ou voir si ton répartiteur fonctionne bien.Parce que s'il n'arrive à te donner du signal que sur une seule tv,c'est pas l'idéal donc regarde s'il est bon.

Le souci dans le passage au tout numérique, c'est que les fréquences sont plus puissantes et que certains matériaux ne le gèrent que partiellement sachant qu'avant le passage tout fonctionnait bien.

Normalement ton antenne n'est pas en cause.

lilinours21 a dit :

mes deux télés sont reliées à la même antenne rateau...
celle avec la tnt intégrée fonctionne parfaitement alors que l'autre ne capte pas toutes les chaînes...s'il y avait un problème d'antenne ça se verrait sur les deux télés non??

Salut ,

Histoire d'y voir plus clair (sans mauvais jeu de mots) , voici quelques éléments de réponse...

Tout d'abord , tous les tuners n'ont pas la même sensibilité ( capacité de réception) , d'où le fait qu'avec la même antenne , les résultats ne seront pas identiques.
Selon les régions et les émetteurs , les forces d' émission ne sont pas les mêmes ... et celles-ci peuvent varier selon les mutiplexes , ou mux ( pour faire simple : c'est un canal composé de plusieurs chaines ).
Certains émetteurs pourront par exemple diffuser les R1 , R2 et R3 avec une puissance de 200W , et seulement 50W pour les R4 et R5.
Souvent ces réglages sont provisoires suite au passage au "tout numérique" ..... c'est du moins ce que l'on peut lire ou entendre ...

( dans mon cas ; le "provisoire" commençant à durer , j'ai changé de décodeur )

Ceci explique pourquoi certains TV ou décodeurs ne capteront pas, ou mal, un ou des groupes de chaines.

Salut.

Pourquoi s'attacher au tout numérique ? Est-ce vraiment si important dans la vie ? C'est dingue que tout le monde devient de plus en plus accros à la TV. Je ne vois aucune utilité ce mode. Quand ils m'ont appelé, je leur ai dit que je suis pas intéressé et d'aller voir ailleurs.

Passez du bon temps dehors avec le soleil et les amis.

Bonne journée

Qui y est attaché?
On t'a demandé ton avis? Tu dois bien être le seul.
Nous on nous a prévenus qu'on passait au tout numérique, point barre, sans nous demander notre avis.
Et pas moyen de regarder la TV autrement.
Quel choix!!
Et crois-moi, c'était bien mieux avant!
Mais je le répète, on ne nous a pas demandé notre avis.

piafette a dit :
Qui y est attaché?
On t'a demandé ton avis? Tu dois bien être le seul.
Nous on nous a prévenus qu'on passait au tout numérique, point barre, sans nous demander notre avis.
Quel choix!!

Donc, selon toi, tu trouves que c'est normal de ne pas nous laisser le choix ? Où est la liberté de choisir ?

neodu974 a dit :
Donc, selon toi, tu trouves que c'est normal de ne pas nous laisser le choix ? Où est la liberté de choisir ?

bien envoyé Néo ;-)

En tout cas, je vois pas pourquoi on est obligé d'adhérer à cette "secte" de tout au numérique. La télé ne sert à rien : elle provoque adiction et oisivité. Passez du bon temps au tour de vous au lieu regarder ces horreurs.
Je vais jetter ma télé et ce qui va avec.

Victoire à la liberté et à mort au numérique

piafette a dit :
neodu974, es-tu vraiment certain de m'avoir réellement lue?
Idem pour azaelle97430.

j'ai réellement bien lu et si on nous a pas demandé notre avis sur le tout au "numérique" , ça prouve que la liberté n'existe pas. non ? Ils auraient demandé notre avis avant de changer de situation !

Je suis désolé, mais quand il y a un changement de situation, il y a concertation des personnes, sinon on force les gens et ce n'est la peine de vivre.
On nous a prévenu, certes, mais ils auraient du nous dire "est-ce que vous êtes pour le tout au numérique ?" ou alors "Pour ceux qu'ils le souhaites, il y a ce changement de situation". Là oui, je serai d'accord de CHOISIR et non IMPOSER.

Tout à fait d'accord.
C'est pour ça que je trouve que tu m'as lue un peu rapidement, puisque tu dis: "selon toi, tu trouves que c'est normal de ne pas nous laisser le choix ", or, que je sache, en me relisant bien, il n'apparaît pas que je trouve ça normal, bien au contraire!

piafette a dit :
Quel choix!!

jpréféré quand même le numéric a l'analogique. qualité image, qualité couleur c'est incontestablement évident. puis 17 chaînes + une locale on a plus de choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde