Plasma ou lcd encore une fois !
Dernière réponse : dans Image et son
bonjour à tous.
Voila, comme vous tous j' ai demandé le meilleur entre plasma et LCD et pour beaucoup le LCD est meilleur pour la durée de vie , la consommation d 'énergie , plus fin et léger etc mais le plasma demeure la meilleure qualité au niveau de la qualité de l'image et aujourd'hui, la 3d étant une nouvelle technologie non négligeable, du coup, le meilleur rendu est une fois de plus sur le plasma mais voila il y a toujours un "mais" je joue beaucoup aux jeux vidéos et les images figées ou les histoires de brûlures sont ma hantise, mettre plus de mille euros pour une année voir deux ( ça passe très vite) c'est pas le kiff et tout le monde parle de ce défaut pour le plasma ainsi que la température et pourtant j ai un ami qui a un Panasonic de 2 ans avec une utilisation de gameur n'a aucun soucis et moi qui ai un Samsung lcd je dis bien LCD réf LE32R86BD j'ai des brûlures qui me chagrinent a chaque fois que j allume mon tv pareil quand je mets arrêt sur image le temps d aller au petit coin ou me servir a boire bref pendant un moment j ai cru que j'avais un plasma mais non alors soit Samsung s est trompé sur sa technologie soit les défauts du plasma n'est qu' un mythe ou une légende? ou c'est purement commercial on a tous berné avec ces problèmes et on a fini par les répéter sans cesse et automatiquement si toutes fois une personne a bien vu sur un tv plasma les défauts dont on parle et au contraire sur un Lcd jamais qu ils me le confirme svp je souhaite changer de tv mais surtout pas faire une autre erreur sinon jme tire une balle a call of....
Voila, comme vous tous j' ai demandé le meilleur entre plasma et LCD et pour beaucoup le LCD est meilleur pour la durée de vie , la consommation d 'énergie , plus fin et léger etc mais le plasma demeure la meilleure qualité au niveau de la qualité de l'image et aujourd'hui, la 3d étant une nouvelle technologie non négligeable, du coup, le meilleur rendu est une fois de plus sur le plasma mais voila il y a toujours un "mais" je joue beaucoup aux jeux vidéos et les images figées ou les histoires de brûlures sont ma hantise, mettre plus de mille euros pour une année voir deux ( ça passe très vite) c'est pas le kiff et tout le monde parle de ce défaut pour le plasma ainsi que la température et pourtant j ai un ami qui a un Panasonic de 2 ans avec une utilisation de gameur n'a aucun soucis et moi qui ai un Samsung lcd je dis bien LCD réf LE32R86BD j'ai des brûlures qui me chagrinent a chaque fois que j allume mon tv pareil quand je mets arrêt sur image le temps d aller au petit coin ou me servir a boire bref pendant un moment j ai cru que j'avais un plasma mais non alors soit Samsung s est trompé sur sa technologie soit les défauts du plasma n'est qu' un mythe ou une légende? ou c'est purement commercial on a tous berné avec ces problèmes et on a fini par les répéter sans cesse et automatiquement si toutes fois une personne a bien vu sur un tv plasma les défauts dont on parle et au contraire sur un Lcd jamais qu ils me le confirme svp je souhaite changer de tv mais surtout pas faire une autre erreur sinon jme tire une balle a call of....
Autres pages sur : plasma lcd fois
Lassé par la pub ? Créez un compte
emporio92 a dit :
bonjour à tous.ou c'est purement commercial on a tous berné avec ces problèmes et on a fini par les répéter sans cesse et automatiquement
Salut ,
Eh oui , certaines idées reçues ont la vie dure , et on a pas fini de lire tout et son contraire ( d'ailleurs , ton témoignage l'illustre parfaitement )
Prenons par exemple les deux "défauts majeurs" ( ! ? ) du plasma :
La consommation : c'est à mon avis très exagéré .... et la plupart des modèles actuels ont des conso similaires à ceux des LCD "classiques"( parfois moindre ).
Bien évidemment je parle de la conso moyenne ( ou "normale" ) du plasma , pas la conso maxi .
Alors certes , le plasma n'est pas encore en mesure de rivaliser avec les LCD à leds.... ces LCD qui se veulent aussi de plus en plus fins .... et qui délivrent ( donc ) un son de plus en plus médiocre.
On a donc le choix entre s'accomoder d'un son mauvais , ou de s'équiper d'un système son ( HC par exemple )... ce qui plombera cette économie.
Durée de vie : sauf si je ne m'abuse ; les LCD ont une durée de vie estimée de 50000 à 60000 heures ( selon constructeurs ) .... alors que le plasma
annonce qu'à partir de 100000 heures , celui-ci perdra progressivement de sa luminosité. Ce sont des "estimations" données par les constucteurs , soit , mais je ne vois là aucune raison de prétendre que le LCD à une durée de vie superieure au plasma.
De toute manière , peu importe , puisque cette durée ( estimée ) concerne la dalle du TV , et que ce soit le plasma ou le LCD , " l'electronique" (carte vidéo par exemple) n' attendra pas 50 , 60 ou 100000 heures pour lâcher.
La plupart des réparations courantes sur les TV font de celles-ci des "télés jetables".
Je pense donc que le choix du constructeur est au moins aussi important que celui de la technologie.
PS : Perso , j'ai les deux technologies , et je compte bien plus de défauts sur mon LCD .
Slt , bon j'ai bien compris faut que me fasse à l'idée que je ne revivrai plus l'expérience du TV SONY de mon enfance qui aura duré pres de quinze années!toute ma jeunesse snif...manque plus qu' à faire le mouton et etre une victime de la société de consommation c'est vraiment triste....merci pour ta réponse ! ; )
emporio92 a dit :
Slt , bon j'ai bien compris faut que me fasse à l'idée que je ne revivrai plus l'expérience du TV SONY de mon enfance qui aura duré pres de quinze années!toute ma jeunesse snif...manque plus qu' à faire le mouton et etre une victime de la société de consommation c'est vraiment triste....merci pour ta réponse ! ; )Moi perso jdirai juste....... arrête les jeux vidéos!!! mais bon jsui une fille c'est pour ca!!!
))))))Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :